Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, fred-ql, Goan, Google Adsense [Bot], jldb83, vecho92, ventus, xathrepsy et 174 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 07 Déc 2021 21:35

Nicolas95 a écrit:LE E5000 et le c2900 ont gagné une médaille d'argent à l'Audio Excellence Award 2022 au japon.

L'E800 avait gagné la médaille d'or pour l'AEX 2020 le mettant au même niveau de classement que les A65, A70, A2X0, C38xx ou C3900, DP/DC 9X0, DP750).

A noter cette année que le couple DP/DC1000 a gagné la médaille d'or ex-aequo avec 3 autres produits non accuphase, ainsi que la contre performance de la DP450 qui obtient une médaille de bronze (la DP430 avait eu une médaille d'argent, au 1er rang, tout comme les DP560 et 570).


Je trouve qu Accuphase ne propose rien de neuf et la constante amelioration ne devrait pas les brider pour d autres solutions surtout pour les DP et les DAC
Mola Mola , Weiss 501 par exemple … ou dans un autre registre les Marantz avec leursDAC FGPA sur 1 bit
Isokawa
 
Messages: 340
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28
Localisation: Loin de la Patrie, M&1N
  • offline

Message » 08 Déc 2021 23:10

Bonjour à tous
Je rencontre un problème technique entre mon c2150 et un ampli HC.
J ai l installation suivante :
- Box sfr et lecteur blueray
- ampli HC denon sort en preout vers accuphase c2150
- puis vers accuphase a47.
J ai un bruit type boucle de masse quand j allume la Box sfr et le denon. Ce bruit sort sur l enceinte centrale.
Ce bruit disparaît lorsque :
- je débranche l hdmi ou
- je débranche les preout du denon avec l accuphase c2150.

Est ce que ça évoque quelque chose à quelqu’un ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
KC88
 
Messages: 320
Inscription Forum: 01 Nov 2019 14:24
  • offline

Message » 08 Déc 2021 23:23

Bonsoir,

Le C-2150 est vendu depuis lundi après midi. Et le C-2850 est arrivé chez mon revendeur aujourd'hui. Je le récupère samedi. Il faut que je ronge mon frein jusqu'à samedi.

Bonnes écoutes.

Jean Michel

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 552
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 08 Déc 2021 23:43

Encore un peu de patience Jean Michel.. bientôt tu seras un homme comblé !!
AnotherThing
 
Messages: 424
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • offline

Message » 08 Déc 2021 23:53

Merci Alain. Bonne soirée. Jean Michel

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 552
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 09 Déc 2021 9:53

KC88 a écrit:Bonjour à tous
Je rencontre un problème technique entre mon c2150 et un ampli HC.
J ai l installation suivante :
- Box sfr et lecteur blueray
- ampli HC denon sort en preout vers accuphase c2150
- puis vers accuphase a47.
J ai un bruit type boucle de masse quand j allume la Box sfr et le denon. Ce bruit sort sur l enceinte centrale.
Ce bruit disparaît lorsque :
- je débranche l hdmi ou
- je débranche les preout du denon avec l accuphase c2150.

Est ce que ça évoque quelque chose à quelqu’un ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


J’ai grosso modo les mêmes électroniques que toi et j’utilise la même configuration, je n’ai aucun problème de mon côté…

Le câble qui relie ton préamplificateur HC eu c2150 c’est un xlr ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 09 Déc 2021 12:50

Le E-5000 est maintenant référencé sur Hamy-sound :bravo:
Bientôt les 1ers retours je l'espère :lol:
manolo57420
 
Messages: 86
Inscription Forum: 29 Avr 2020 10:02
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 09 Déc 2021 18:15

SEB7 a écrit:
KC88 a écrit:Bonjour à tous
Je rencontre un problème technique entre mon c2150 et un ampli HC.
J ai l installation suivante :
- Box sfr et lecteur blueray
- ampli HC denon sort en preout vers accuphase c2150
- puis vers accuphase a47.
J ai un bruit type boucle de masse quand j allume la Box sfr et le denon. Ce bruit sort sur l enceinte centrale.
Ce bruit disparaît lorsque :
- je débranche l hdmi ou
- je débranche les preout du denon avec l accuphase c2150.

Est ce que ça évoque quelque chose à quelqu’un ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


J’ai grosso modo les mêmes électroniques que toi et j’utilise la même configuration, je n’ai aucun problème de mon côté…

Le câble qui relie ton préamplificateur HC eu c2150 c’est un xlr ?
Non pas d xlr mais du rca. C est étrange j étais connecté comme ça avant déménagement et là un problème après déménagement.
L ampli denon a pas de prise à la terre ce qui n est pas le cas des accuphase.
Le problème c est vraiment avec la Box car rien avec le lecteur blueray.
J ai essayé différente configuration le problème reste.
Le câble xlr peut il avoir un impacte ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
KC88
 
Messages: 320
Inscription Forum: 01 Nov 2019 14:24
  • offline

Message » 09 Déc 2021 22:39

Salut,

Si je comprends bien, ta centrale est uniquement alimentée par l'ampli HC. Les Accu concernent les frontales, c'est bien cela ?
Si c'est bien le cas, tu peux oublier un problème venant des Accu.
Et alors là je sèche, autant il existe des boites de direct ou autres solutions pour couper la masse ou relier la masse des appareils entre eux sans danger autant une boucle de masse par l'HDMI alors là...

Si t'as une entrée phono sur ton Denon tu peux toujours essayer de brancher le Ground sur une vis du châssis de l'Accu ou mieux encore si t'as l'option carte phono, sur le Ground de l'Accu vers le Ground du Denon, tout ça avec un câble HP ou éléc, n'importe.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 09 Déc 2021 23:11

pat789 a écrit:Salut,

Si je comprends bien, ta centrale est uniquement alimentée par l'ampli HC. Les Accu concernent les frontales, c'est bien cela ?
Si c'est bien le cas, tu peux oublier un problème venant des Accu.
Et alors là je sèche, autant il existe des boites de direct ou autres solutions pour couper la masse ou relier la masse des appareils entre eux sans danger autant une boucle de masse par l'HDMI alors là...

Si t'as une entrée phono sur ton Denon tu peux toujours essayer de brancher le Ground sur une vis du châssis de l'Accu ou mieux encore si t'as l'option carte phono, sur le Ground de l'Accu vers le Ground du Denon, tout ça avec un câble HP ou éléc, n'importe.
Merci pour tes conseils. Oui c est le cas, j ai ajouté deux surround. J ai même inversé le surround avec la centrale pour voir l enceinte. Je n ai pas ces grounds malheureusement. J ai encore avancé sur le problème : ma maison a moins de 10 ans, Qualite elec ok. J ai une pompe à chaleur qui tire du jus : quand je l arrête ça coupe le sifflement.
En parallèle, j ai branché la centrale et les deux surrounds, le même bruit de sifflement et ronflement. Ça s arrête quand je débranche le denon en preout avec l accu. Étrange…
Encore merci à toi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
KC88
 
Messages: 320
Inscription Forum: 01 Nov 2019 14:24
  • offline

Message » 10 Déc 2021 4:33

KC88 a écrit:
pat789 a écrit:Salut,

Si je comprends bien, ta centrale est uniquement alimentée par l'ampli HC. Les Accu concernent les frontales, c'est bien cela ?
Si c'est bien le cas, tu peux oublier un problème venant des Accu.
Et alors là je sèche, autant il existe des boites de direct ou autres solutions pour couper la masse ou relier la masse des appareils entre eux sans danger autant une boucle de masse par l'HDMI alors là...

Si t'as une entrée phono sur ton Denon tu peux toujours essayer de brancher le Ground sur une vis du châssis de l'Accu ou mieux encore si t'as l'option carte phono, sur le Ground de l'Accu vers le Ground du Denon, tout ça avec un câble HP ou éléc, n'importe.
Merci pour tes conseils. Oui c est le cas, j ai ajouté deux surround. J ai même inversé le surround avec la centrale pour voir l enceinte. Je n ai pas ces grounds malheureusement. J ai encore avancé sur le problème : ma maison a moins de 10 ans, Qualite elec ok. J ai une pompe à chaleur qui tire du jus : quand je l arrête ça coupe le sifflement.
En parallèle, j ai branché la centrale et les deux surrounds, le même bruit de sifflement et ronflement. Ça s arrête quand je débranche le denon en preout avec l accu. Étrange…
Encore merci à toi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Essaies de débrancher la terre sur la prise connectée à l'entrée secteur de ton accuphase.
Cela évite les remontés par la masse (terre)
Cristal77
 
Messages: 336
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 10 Déc 2021 9:37

Cristal77 a écrit:
KC88 a écrit:Merci pour tes conseils. Oui c est le cas, j ai ajouté deux surround. J ai même inversé le surround avec la centrale pour voir l enceinte. Je n ai pas ces grounds malheureusement. J ai encore avancé sur le problème : ma maison a moins de 10 ans, Qualite elec ok. J ai une pompe à chaleur qui tire du jus : quand je l arrête ça coupe le sifflement.
En parallèle, j ai branché la centrale et les deux surrounds, le même bruit de sifflement et ronflement. Ça s arrête quand je débranche le denon en preout avec l accu. Étrange…
Encore merci à toi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Essaies de débrancher la terre sur la prise connectée à l'entrée secteur de ton accuphase.
Cela évite les remontés par la masse (terre)
Comment je fais ça ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
KC88
 
Messages: 320
Inscription Forum: 01 Nov 2019 14:24
  • offline

Message » 10 Déc 2021 10:22

KC88 a écrit:
Cristal77 a écrit:
Essaies de débrancher la terre sur la prise connectée à l'entrée secteur de ton accuphase.
Cela évite les remontés par la masse (terre)
Comment je fais ça ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Tu fais pas surtout, oui, à moins de risquer de te retrouver dans une boite en bois.
Ca sentira le sapin mais pas parce-qu'on est proche de noël !

Sinon, est-ce que tu as des sorties XLR sur ton ampli HC ?
Si c'est le cas, peut-être essayer de sortir en XLR vers le pré Accu.
Si ça change rien peut-être essayer une boite de direct qui permet de squizzer la masse sans danger avec un simple interrupteur, genre ça : https://www.amazon.fr/Synq-SDI-1-Entr%C ... B00LYZTYHU
Tu rentres en RCA tu sors en XLR, les interrupteurs de masse sur lift et hop.

Bref, à essayer quoi...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 10 Déc 2021 10:29

Super merci pour ces infos.
Une autre question : mes barrettes secteur sont des belkins parafoudre, rien du niveau de mon matos. Je me dis que peut être une vraie barrette conditionneur réseau aiderait ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
KC88
 
Messages: 320
Inscription Forum: 01 Nov 2019 14:24
  • offline

Message » 10 Déc 2021 10:37

Ca m'étonnerait que ça y change quelque chose pour une boucle de masse. Pour le reste, je préfère m'abstenir...
Belkin est une marque sérieuse surement + que des produits dits hi-fi.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message