af06 a écrit:cholley a écrit:Quel est le titre de ce morceau ?
Charly Antolini album Crash
Je trouve que d’écouter cet enregistrement d’un système est d’un intérêt limité versus une écoute dans la pièce pour apprécier comment « chante » le système.
En revanche j’en ai profité pour parcourir qq morceaux de cet Charly Antolini que je ne connaissais pas, en streaming via Qobuz (précision qui peut avoir son utilité…). J’ai simplement lancé le premier de la liste : « arabian désert Groove ».
Et voilà encore une bonne occasion de mesurer l’écart qualitatif entre « crash » enregistré apparemment en 1981 et un autre album « knock out 2000 » de 1999 (pas si récent) pour constater l’amélioration de l’enregistrement. C’est 10 bons crans au dessus ; vraiment rien à voir !!! (Sans généraliser sur les générations de prises de sons bien sûrs - qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit!)
Cela fait relativiser notre quête d’un très bon système hors de prix tandis qu’un bon enregistrement offre un rendu tellement plus jouissif qu’un moyen… et là pour le coup, le bon sytème va nous nous le rendre puissance 10

Et une petite pépite, c’est cadeau … : « Drums stop, no good »