Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Atreillou, cholley, DAVEYBROTHERS, davt94, douda, Goan, Greghifi, jean GROS, JO95, klipschdestras, maitre canard, multiroom, nitrox, smurz44, ssebs, Torreg et 165 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 01 Avr 2023 20:51

Isokawa a écrit:Je pense que la signature sonore de la source Accuphase dans mon cas DP 750 et de ses puces ESS donne un son sec certain diraient clair , dynamique oui, j appellerais ca une source montante Vs un DAC Mola Tambaqui ou un Ayon C35 pour donner un contexte de comparaison.

Pour ce qui est des cables HP se sont des Kimber 8TC, secteur Nordost blue Heaven, mes Vivid elle sont tres droite aussi donc ….. :zen:

Un peu de douceur, delicatesse :siffle:


J’avoue ne pas avoir écouté beaucoup de lecteurs CD Accuphase en-dehors du DP500. Je faisais référence en particulier aux preamp et amplis de puissance :zen:
fernous
 
Messages: 615
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online

Message » 01 Avr 2023 22:41

fernous a écrit:OMG :o
Ce sont des A300 ?

Pré C-3900, paire d'ampli A-300, DAC DC-1000 et DG-68
:love:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • online

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 02 Avr 2023 5:35

Bruce_Wayne_37 a écrit:
fernous a écrit:OMG :o
Ce sont des A300 ?

Pré C-3900, paire d'ampli A-300, DAC DC-1000 et DG-68
:love:
Bonjour,

Je ne vois pas de DC-1000, mais plutôt une PS-1250.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 534
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 02 Avr 2023 6:12

cholley a écrit:Nous avons le regret d'apprendre que le responsable du service R&D d'ACCUPHASE a du démissionner (des rumeurs disent qu'il se serait fait Hara Kiri et que chez MC INTOSH un vent de panique s'empare des groupes de recherche)
Cause / la direction ayant parcourue les pages de ce forum concernant ses appareils, c'est rendu compte (avec stupeur) que des années d'efforts de d investissements, et personne n'a pensé au cable d'alimentation de 50cm qui aurait permis d 'améliorer leurs produits


Si les constructeurs d'electroniques n'incluent pas de cables secteurs ou audio chers, il y a une raison evidente ceci dit...
Une grande partie de leur clientele se compose d'audiophiles passionnés qui ont une oreille suffisemment éduquée pour faire la difference avec la signature sonore des differents cables.
Cette clientele là aura toujours ses propres preferences en matière de cables et quelque-soit la qualite du cable d'origine le remplacera par son propre cable.

Le reste de la clientele se composera de ceux qui ne peuvent pas faire la difference entre un cable premier prix et un cable technologiquement abouti.

Dans les deux cas, il n'y a aucun interet pour le constructeur a venir gonfler le prix de son electronique en ajoutant un accessoire qui restera probablement pour toujours dans son carton d'origine ou ne sera pas apprecie a sa juste valeur. (D'ailleurs plusieurs marque hdg vendent leur appareil sans cable)





Bruce_Wayne_37 a écrit:Revenons à ce qui nous concerne ici et respectons tous les points de vue et avis :
Artillerie lourde :thks:
Belle mise en œuvre: :zen: :ohmg:


Magnifique! C'est ou?
mugen808
 
Messages: 131
Inscription Forum: 23 Juil 2018 2:55
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 02 Avr 2023 10:06

Un A 46 et 2410 sur LBC. Une bonne affaire pour cet ensemble, je connais le vendeur, c’est du tout bon. :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20294
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 02 Avr 2023 11:50

Bruce_Wayne_37 a écrit:Pré C-3900, paire d'ampli A-300, DAC DC-1000 et DG-68
:love:


Je joue à l’EuroMillions mardi prochain
fernous
 
Messages: 615
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online

Message » 02 Avr 2023 13:42

mugen808 a écrit:
cholley a écrit:Nous avons le regret d'apprendre que le responsable du service R&D d'ACCUPHASE a du démissionner (des rumeurs disent qu'il se serait fait Hara Kiri et que chez MC INTOSH un vent de panique s'empare des groupes de recherche)
Cause / la direction ayant parcourue les pages de ce forum concernant ses appareils, c'est rendu compte (avec stupeur) que des années d'efforts de d investissements, et personne n'a pensé au cable d'alimentation de 50cm qui aurait permis d 'améliorer leurs produits


Si les constructeurs d'electroniques n'incluent pas de cables secteurs ou audio chers, il y a une raison evidente ceci dit...
Une grande partie de leur clientele se compose d'audiophiles passionnés qui ont une oreille suffisemment éduquée pour faire la difference avec la signature sonore des differents cables.
Cette clientele là aura toujours ses propres preferences en matière de cables et quelque-soit la qualite du cable d'origine le remplacera par son propre cable.

Le reste de la clientele se composera de ceux qui ne peuvent pas faire la difference entre un cable premier prix et un cable technologiquement abouti.

Dans les deux cas, il n'y a aucun interet pour le constructeur a venir gonfler le prix de son electronique en ajoutant un accessoire qui restera probablement pour toujours dans son carton d'origine ou ne sera pas apprecie a sa juste valeur. (D'ailleurs plusieurs marque hdg vendent leur appareil sans cable)
Devinez quel est le cout d e revient d un cable secteur vendu à 800€ au particulier ?




Bruce_Wayne_37 a écrit:Revenons à ce qui nous concerne ici et respectons tous les points de vue et avis :
Artillerie lourde :thks:
Belle mise en œuvre: :zen: :ohmg:


Magnifique! C'est ou?
cholley
 
Messages: 785
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 02 Avr 2023 14:46

Des avis sur l’utilisation de vos amplis Accuphase avec leur double borniers hp en mode bicablage ?

Vous avez tenté , aimé ou pas ?
AnotherThing
 
Messages: 398
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • offline

Message » 02 Avr 2023 15:00

AnotherThing a écrit:Des avis sur l’utilisation de vos amplis Accuphase avec leur double borniers hp en mode bicablage ?

Vous avez tenté , aimé ou pas ?


Salut je n’ai pas tenté, mes enceintes AT 23 sont en mono borniers. Un jour peut être.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2752
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 02 Avr 2023 17:48

Pas tenté non plus

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20294
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 02 Avr 2023 23:27

Pas tenté non plus
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Avr 2023 1:50

AnotherThing a écrit:Des avis sur l’utilisation de vos amplis Accuphase avec leur double borniers hp en mode bicablage ?

Vous avez tenté , aimé ou pas ?



Tenté sur mon E-650 mais il y a une différence de son entre bornier A et B (peut être du à la commutateur A ou A+B dixit le vendeur)
Après, il y avait l'option de brancher les 2 câbles sur un même bornier (l'essai n'apportait rien de plus)
Cristal77
 
Messages: 315
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 03 Avr 2023 9:24

Bonjour Cristal doubler en test les câbles HP. Pourquoi pas mais j’ai des Legato presenza superiore, ça coûte un bras ces bestioles. Après j’ai dans un carton des câbles HP no-name.
Je n’ose pas tester ça
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2752
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 03 Avr 2023 10:05

Hello,

Petite question, je me laisserais bien tenté par l'aventure Accuphase, un intégré d'occase par exmple, ces amplis ont des "main in" il serait donc possible de l'utiliser comme bloc de puissance et mon pré marantz av8082 pour des écoutes HC ?
par contre je vois pas de déclencheur 12v à l'arrière, du coup on peux les allumer via la telco ou faut obligatoirement passer par l'inter en facade ?

apres avant de me lancer dans des écoutes, le mariage avec Dynaudio est il heureux ?

Merci
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 03 Avr 2023 10:10

Oui le main in est bien un by pass pour le HC, sur des intègres récents tu auras même des entrées Xlr en plus des Rca (a partir du E470) et ça s’active manuellement en façade, perso j’utilise mon Pre Marantz de cette maniere avec le E470.

Dynaudio ayant besoin de courant pour fonctionner (ça semble bien fonctionner selon les enceintes) il faut prendre un ampli assez costaud.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20294
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message