Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucou_hcfr, CriNieRe, dajo, pacpac69, tannoyed et 190 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 28 Mar 2023 15:17

@patrick

Tu nous diras sur quoi tu auras craqué :siffle:
ALAIN B 33

Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11

Message » 28 Mar 2023 17:27

ALAIN B 33 a écrit:@patrick

Tu nous diras sur quoi tu auras craqué :siffle:

Je suis juste accompagnateur :wink:
PAT 94

Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29

Message » 28 Mar 2023 18:20

je suis aussi intéressé par ton avis :D
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 28 Mar 2023 18:46

Isokawa a écrit:J ai lu ca :

Beaucoup de clients se plaignent des électroniques Accuphase qu’ils jugent trop « montantes », mais c’est souvent à cause d’un câble ou d’enceintes mal choisies. Ou encore à cause d’une source qui est trop accentuée sur les médium aigus.
Car nous pouvons obtenir de beaux résultats avec la marque.

Nous rencontrons trop souvent des clients qui composent avec Accuphase et enceintes BW (série 800) déçus et à juste titre du résultat trop « droit ». Si il faut absolument aller vers ce mariage forcé alors nous avons des solutions en compensant grâce aux câbles ou en apportant une source qui offre de la délicatesse

https://www.hifilink.fr/quelles-enceint ... accuphase/

Qu en pensez vous ? :wtf:

Je serais d accord pour les DP et leurs puces ESS , les cable HP et les enceintes :friend:

Vous avez quoi comme cable HP pour le “montant “ suppose ou reel et faire une compensation

Note :J ai des Vivid Audio qui sont droites et certaines pieces sont desagreable medium aigus.
Note 2: les Accordos sonnent superbement bien

C'est un avis comme un autre en fait.
C'est, comme souvent, une histoire de goût et d'accord de ladite association accuphase / BW dans la salle d'écoute.
En comparaison directe, j'ai écouté des Wilson audio Sabrina puis des 804 D2 (ou D3) sur un E650. Les aigus BW étaient désagréables, acides, sans finesse. Puis on est passé aux Leedh E2. Je n'ai pas aimé : approche hifiste avec beaucoup de détails et d'aération sans corps ni poids suffisant dans le bas qui permette de ressembler même de loin à une restitution réaliste (live). La pièce d'écoute était grande ; les enceintes au milieu de la pièce (très loin de conditions d'écoute domestique) donc favorisant de loin les wilson audio qui ont un grave ferme et charpenté.

Parmi mes précédents systèmes, j'ai eu un E213 + DAC30 avec des Focal 1028 BE dans un salon assez clair, non traité. Résultat : rendu un peu montant... Mais encore plus avec un ampli Musical fidelity M6i chez moi tandis que cette association marchait très bien dans une boutique parisienne où j'ai eu le coup de coeur pour les 1028. Boutique où j'ai enchaîné les premiers achats hifi de ma jeunesse (la boutique des "pousseurs de cartons..."); non loin de ...feu ... Magma :cry: .

Pour ce qui est du câble HP, j'ai opté pour un cardas golden presence (qui commence à dater, tiens...) après comparaison d'une dizaine de câble dont Alef Aria (pas de défaut ni saveur pour moi), auditorium 23 (très bon, neutre et musical), cardas crosslink 2X (premier coup de coeur pour Cardas avec ce côté naturel), ASI liveline (haut medium en avant), ....
Le cardas golden presence m'a bcp plu pour ce qu'il apportait dans tous les registres : poids dans le bas et beaucoup de naturel dans les mediums aigus (secteur sensible pour mes noreilles) tout en produisant des détails et de la matière sans projection. ça a été le facteur déterminant. C'est celui que j'ai préféré sur les voix sans rien sacrifier du reste si ce n'est peut-être la focalisation / précision que le vendeur préférait dans les golden reference (je ne les ai pas écoutés).
AudioPhilo Dodo

Inscription Forum: 30 Mar 2022 9:22

Message » 28 Mar 2023 18:58

Des retours sur les cables qui apportent de la” délicatesse” :ane: dans le haut medium et aigus ?
Isokawa

Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28

Message » 28 Mar 2023 19:41

est-ce que je peux parler de mon expérience avec câbles HP suite à mon achat d'Accuphases cet été et changement d'enceinte.

rescapé de mon ancienne installation avec mon ampli Accuphase et câble HP et RCA Jmr 216b, ce n'était pas bon, le message ne passait pas bien, l'impression qu'il manquait des informations sur le grave et médium et remontait trop les aigu.

j'ai pu tester grâce à un ami deux paires de câbles, un jeu de Copperstone Black Cat, ça m'a paru bouchonné, mieux que les JMR mais ça manquait de vie. Testé les Legato referenza supériore et ça a matché, je les ai gardé. ça sonne très bien, c'est vivant, maitrisé, agréable sans excès.
en câble RCA des Acccuphase ainsi que le câble secteur Accuphase qui marche très bien, il y a certainement mieux mais il faudrait tester mais mes finances doivent se requinquer et j'ai d'autres priorités.
Robson5
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43

Message » 28 Mar 2023 21:05

Robson5 a écrit:est-ce que je peux parler de mon expérience avec câbles HP suite à mon achat d'Accuphases cet été et changement d'enceinte.

rescapé de mon ancienne installation avec mon ampli Accuphase et câble HP et RCA Jmr 216b, ce n'était pas bon, le message ne passait pas bien, l'impression qu'il manquait des informations sur le grave et médium et remontait trop les aigu.

j'ai pu tester grâce à un ami deux paires de câbles, un jeu de Copperstone Black Cat, ça m'a paru bouchonné, mieux que les JMR mais ça manquait de vie. Testé les Legato referenza supériore et ça a matché, je les ai gardé. ça sonne très bien, c'est vivant, maitrisé, agréable sans excès.
en câble RCA des Acccuphase ainsi que le câble secteur Accuphase qui marche très bien, il y a certainement mieux mais il faudrait tester mais mes finances doivent se requinquer et j'ai d'autres priorités.

Surtout que le cable secteur Accuphase n’existe que chez Ali express. J’espère que tu ne l’a pas payé trop chére :??

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 28 Mar 2023 21:43

Tous les câbles apportent leur lot de compensation.
Depuis quelques mois je me consacre davantage aux câbles secteur et je trouve qu’ils influent le plus sur le système. Plus ou autant qu’un câble HP et AMHA bien plus qu’un modulation.

Et il ne faut pas hésiter (c’est très chronophage) à rechercher les bonnes combinaisons : un câble qui marche bien sur une source peut être très mauvais sur un bloc puissance (expérience particulièrement remarquée avec mes éléments accuphase classe A) et réciproquement.
Je comptais homogénéiser la sonorité et utiliser le même câble sur tous les maillons et je me suis rendu compte justement d’effets très hétérogènes d’un maillon à un autre.
J’ai donc pris le parti de choisir des câbles différents et de leur trouver leurs bons partenaires dans les systèmes.
J’ai fait de belles découvertes !! Les câbles vont plus ou moins loin mais ne sont pas bons ou mauvais intrinsequement, il faut leur trouver le bon partenaire.
Par exemple un gigawatt LC3 EVO ne trouvait pas sa place dans mon système (pourtant il a de sacrés atouts : soubassements , richesses harmoniques…) jusqu’à ce que je le mette sur mon streamer : impeccable !
Un analysis plus power oval 2 : câble sans trop de prétentions qui s’avère très analogique avec un rendu « sensoriel » très heureux sur le DAC.
AudioPhilo Dodo

Message » 28 Mar 2023 21:55

gil2b a écrit:
Robson5 a écrit:est-ce que je peux parler de mon expérience avec câbles HP suite à mon achat d'Accuphases cet été et changement d'enceinte.

Surtout que le cable secteur Accuphase n’existe que chez Ali express. J’espère que tu ne l’a pas payé trop chére :??

Gil

@effectivement mais ça va surprendre mais ce câble à 15/20 euros fonctionne vraiment bien, j'ai pu le comparer à un nordost blue heaven que j'ai vendu après essais et en le laissant quinze bons jours branché, pas de comparaison possible avec le blue heaven.
comme quoi les chinoiseries... :ane:
Robson5
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 28 Mar 2023 22:10

Isokawa a écrit:Des retours sur les cables qui apportent de la” délicatesse” :ane: dans le haut medium et aigus ?

Aktyna :thks: avec Accuphase et Focal et aucune fatigue auditive !
Bruce_Wayne_37

Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37

Message » 28 Mar 2023 22:17

Robson5 a écrit:
gil2b a écrit:

Gil

@effectivement mais ça va surprendre mais ce câble à 15/20 euros fonctionne vraiment bien, j'ai pu le comparer à un nordost blue heaven que j'ai vendu après essais et en le laissant quinze bons jours branché, pas de comparaison possible avec le blue heaven.
comme quoi les chinoiseries... :ane:

Je viens de faire un tour sur Ali express !!!! 12,65€ le câble secteur accuphase , livraison gratuite.
J’ai parcouru un peu. Incroyable, il n’y a plus aucune limite à la copie : et des cardas « lumière claire » à 74€, et des câbles « odin » ( Nordost donc) câble HP a 169€ , etc. Si on peut commander ces conneries depuis la France, C’est plié, il n’y a plus aucune limite à la contrefaçon (pour les pauvres crédules comme moi qui pensaient qu’on avait encore quelques gardes fous). Rien à foutre en Chine !!!
Et on assène nos entreprises de réglementations et contraintes impossibles….. triste Europe…
Dernière édition par AudioPhilo Dodo le 28 Mar 2023 22:20, édité 1 fois.
AudioPhilo Dodo

Message » 28 Mar 2023 22:20

À la base on me l’a vu prêté ce câble. J’avoue avoir été réticent au vu du site et du prix.
Je ne prône pas les copies des fabricants de câbles mais j’ai testé. Le diable se cache là où on ne l’attend pas.
Robson5
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 29 Mar 2023 2:40

AudioPhilo Dodo a écrit:J’ai parcouru un peu. Incroyable, il n’y a plus aucune limite à la copie :

ça fait peur ... D"autant plus si on achète d'occase, il faut maintenant regarder le moindre détail sou peine de se faire avoir :grr:
PMIX

Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00

Message » 29 Mar 2023 2:47

Isokawa a écrit:[i]Beaucoup de clients se plaignent des électroniques Accuphase qu’ils jugent trop « montantes », mais c’est souvent à cause d’un câble ou d’enceintes mal choisies. Ou encore à cause d’une source qui est trop accentuée sur les médium aigus.

Pour ma part, je n'étais vraiment pas copain avec Accuphase auparavant en confirmant cet avis, câble ou pas câble. Mais depuis la sortie du E800, je change d'avis. Non seulement, il n'est pas montant, mais est égal à lui même quelque soit le type d'enceintes derrière. En écoutant d'autres éléments Accuphase, j'ai bel et bien la sensation que Accuphase a changé de signature sonore en étant beaucoup plus calme qu'avant.
PMIX

Message » 29 Mar 2023 3:00

PAT 94 a écrit:A la sortie de la série D3, B&W a mis l'accent (indépendamment de la refonte complète de la conception de la série), sur leur nouvelle membrane Continuum pour le médium.
Argument marketing ou pas, ce nouveau matériau apporterait un médium encore plus naturel et transparent, par rapport au Kevlar...

Je confirme, pour les 803D3, 804D3 et 803D4, mais pas que. Le naturel et la transparence n'est pas que sur le medium, mais sur l'ensemble avec cette sensation de distorsion inexistante à chaque écoute. Mon amie me parlait de pureté sonore. Les B&W à membranes jaunes me faisaient mourir d'ennui en comparaison. Mais bon. Heureusement que tous les gouts sont dans la nature.
PMIX

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message