Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, drew, ericb56, Esscobar, lemanss, Nonaud, pacpac69, PAT 94, pat789, pingaud, rbus75, rha61, Steph-Hifi, Taisetsu458, tovarich007 et 466 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 09 Déc 2014 20:59

Oui oui, ça on le sait bien. C'était juste un joke sur la 3D ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 12 Déc 2014 23:49

Le roomperfect est la version multicanal du MEN 220 ( lingdorf) dont certain ont ici :wink: ont acheté la V.O
Chez lyngdorf aulieu de le prendre chez Mc ( a les vilains !! :ane:
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Déc 2014 0:27

Y a un mx 150 a vendre sur audio-markt :D
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 13 Déc 2014 2:44

Oui je l'avais vu celui-là, mais je le trouve bien trop chère... Avis très personnel bien sur.

Ca fait pratiquement un an que l'annonce est postée, donc s'il veut vraiment vendre il faudra qu'il baisse son prix.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 13 Déc 2014 3:17

Je ne connais pas la cote d'un mx150
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 13 Déc 2014 12:09

zimmerli a écrit:Le roomperfect est la version multicanal du MEN 220 ( lingdorf) dont certain ont ici :wink: ont acheté la V.O
Chez lyngdorf aulieu de le prendre chez Mc ( a les vilains !! :ane:


Oui et ils ont bien tord car Lingdorf n'a jamais solutionné le pb de symetrisation des sorties xlr de leur rp1 alors que Mc a rapidement mis à jour le men220, et sur des Mc avec transfo de sortie vaut mieux sauf à vouloir fusiller ses blocs.
Le mx150 avait été bien conçu dès le départ.

Bilan : carton rouge pour Lingdorf et :thks: pour Mc !
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 13 Déc 2014 12:19

hamster a écrit:Oui je l'avais vu celui-là, mais je le trouve bien trop chère... Avis très personnel bien sur.

Ca fait pratiquement un an que l'annonce est postée, donc s'il veut vraiment vendre il faudra qu'il baisse son prix.


Bien trop cher à 6900€, franchement je ne pense pas ; neuf il vaut plus de 17000€ et je n'ai jamais vu d'annonce (sérieuse) en dessous de 6500€ ; pense que c'est le prix d'un men220 neuf, et pour l'avoir eu entre les mains pendant plusieurs années, je peux t'assurer que c'est un super preamp :wink:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 13 Déc 2014 12:57

Le Men220 est une merveille pour corriger les défauts de la pièce, pour rien au monde je le supprimerais de ma config.
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 13 Déc 2014 13:09

Tiens, je serais bien curieux d'en tester un chez moi de Men220, de plus il semble qu'il gère la bi-amp. :zen:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 13 Déc 2014 13:42

Oui il gère la bi-amp, si tu le testes, tu peux déjà sortir le chéquier :mdr:
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 13 Déc 2014 15:10

bonjour a tous...
presque deux ans que je possède mon petit MA6850...certes pas le plus connus ou le plus appréciè apparemment...cependant ça swingue je me fait plaisir a l’écouter malgrés mes petits 22M² et mes grosses gamelles (spendors sp9/1) ; jamais fatiguant toujours un régale..et il est allumé H24...toujours envie d’écouter pleins de trucs...et ça c'est un signe...quand l'espace sera là...je me laisserai surement tenter par un mac plus costaud lol...
pour ceux qui ont l'occase de tomber sur un petit 6850 pas cher ( c'est un entré de gamme ...) écoutez le avant d’écouter les avis des forumeurs qui vous diront qu'il n'a pas de transfo de sorties etc... honnêtement ça fait de la musique déjà ;-)
spendor
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:56
  • offline

Message » 13 Déc 2014 16:04

Ahlàlà, le Ma6850, mon premier Mcintosh et que de bon souvenir :D
Une fois que tu y a mis le doigt, c'est foutu :mdr:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 13 Déc 2014 16:53

surement le debut d'une grande histoire lol... :lol:
spendor
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:56
  • offline

Message » 13 Déc 2014 20:21

noisette34 a écrit:Je ne connais pas la cote d'un mx150


Il n'y a pas vraiment de côte, car très rare en occase, donc chaque vendeur estime son prix...

franklmu a écrit:
hamster a écrit:Oui je l'avais vu celui-là, mais je le trouve bien trop chère... Avis très personnel bien sur.

Ca fait pratiquement un an que l'annonce est postée, donc s'il veut vraiment vendre il faudra qu'il baisse son prix.


Bien trop cher à 6900€, franchement je ne pense pas ; neuf il vaut plus de 17000€ et je n'ai jamais vu d'annonce (sérieuse) en dessous de 6500€ ; pense que c'est le prix d'un men220 neuf, et pour l'avoir eu entre les mains pendant plusieurs années, je peux t'assurer que c'est un super preamp :wink:

Frank


Oui, enfin 17'000 euros c'est son PPI, après négoce on peut l'avoir bien moins chère quand même.

Après ça fait pratiquement 1 an que l'annonce est postée. Il a aussi mis une annonce sur marktplaats et sur audiogon... Et il est toujours là... On peut quand même se poser quelques questions !

6900 euros est un prix "correct" comparé à la technologie et les qualités de ce préampli, mais avec l'arrivée de la 4K et des nouveaux formats audio, j'ai bien peur que "sa côte" en prenne un coup...

Après je comprends tout à fait, la perte sèche est énorme, mais c'est comme les voitures, plus elle est chère à l'achat plus la dévaluation est importante. Il faut juste en être conscient de cela lors de l'achat. Moi aussi je vends parfois du matériel électronique est malheureusement sa décôte est très rapide, et je sais pertinemment si je revends mon D2V acheté neuf en 2010 que si j'en retire le 30% de son prix neuf j'en serais content :cry: si l'on peut dire.

Dire que le gars a qui j'ai acheté mon lecteur avait aussi un MX151 à vendre et que je l'ai laissé à mon pote, voire mes anciens messages, car je n'avais jamais entendu parlé de ce préampli et surtout pas l'envie et le temps de tout débrancher chez moi et de passer des heures à configurer et tester... :grr:

Je m'en mords encore les doigts, sur ce coup là j'ai été très CON, car après écoute chez lui je me suis rendu compte de mon erreur :cry: . Il va d'ailleurs passé chez moi la semaine prochaine normalement avec son MX151 pour le comparer à mon D2V dans mes conditions...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 13 Déc 2014 20:23

cédric1 a écrit:Tiens, je serais bien curieux d'en tester un chez moi de Men220, de plus il semble qu'il gère la bi-amp. :zen:

Cédric


Tu peux y aller, mais comme dit Jef, l'écouter c'est l'adopter. Avec un PC, tu peux même te faire tes propres courbes cibles (voicing) en complément du traitement Roomperfect, et bien sûr tout desactiver si tu le souhaites. Tu peux également te mettre plusieurs positions Focus afin d'avoir à l'endroit exact ou tu écoutes, le meilleur rendu.

Vraiment un super produit !

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message