Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron et 289 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 29 Déc 2014 16:38

Coucou,

Ca m'arrive aussi très ponctuellement, et sur qq disques (bien souvent des copies)
Mais la ref du lecteur m'intéresse, car le mien date de 2009 et un spare ne sera pas de trop ...

Cdt

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 29 Déc 2014 17:45

Salut papi et salut Louis,

Oui pour la MCD500, c'est bien un sf-hd850

Si la lentille est sale, il y a moyen de la nettoyer ?

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 29 Déc 2014 18:06

Il existe des CD de nettoyage mais à l'efficacité très limité, ton bloc optique s'encrasse de l'intérieur je m'explique.
Comme tu sais, j'ai du changer deux fois mon bloc sur la mvp (un Sanyo SF-HD 65, le 850 marche aussi), pour en savoir plus, j'avais "autopsié" le bloc hs en retirant simplement le fond autocollant. On a accès aux miroirs qui réfléchissent le faisceau laser, et à ma grande surprise, il y avait pas mal de poussière. Rien ne dit que c'est la cause principale, mais le diamètre d'une fibre de poussière sur un CD correspond à une allumette sur un vinyle, je vous laisse deviner la suite...
Mais je pense que la diode laser doit aussi fatiguer avec le temps, c'est trop sollicité ces choses là!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4720
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 29 Déc 2014 18:20

J'ai remarque aussi que quelle que soit la marque du lecteur, les anciens modeles ont beaucoup de mal a lire les copies de CD qu'on fait actuellement quel que soit le format ou la vitesse de gravure. Seul le philips 713 ou 723 chez moi arrive a lire tout, les autres ne demarrent pas.
pour revenir a mcintosh, j'ai mon integre mht200 qui me fait quelques caprices. Il a tendance a se mettre en veille de temps en temps au bout d'un moment tout seul. Il ne redemarre que si je le debranche du secteur pour le reconnecter trente secondes apres. Il y a til moyen de desactiver ce bouton de veille pour qu'il puisse s'allumer Directement avec le bouton power ?
herveM
 
Messages: 545
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:06
Localisation: gard
  • offline

Message » 29 Déc 2014 19:17

Slt Hervé.

Je ne suis pas sur, car les Mc s'allument avec une tempo, qui passe par le mode veille

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 29 Déc 2014 19:20

herveM a écrit:J'ai remarque aussi que quelle que soit la marque du lecteur, les anciens modeles ont beaucoup de mal a lire les copies de CD qu'on fait actuellement quel que soit le format ou la vitesse de gravure. Seul le philips 713 ou 723 chez moi arrive a lire tout, les autres ne demarrent pas.
pour revenir a mcintosh, j'ai mon integre mht200 qui me fait quelques caprices. Il a tendance a se mettre en veille de temps en temps au bout d'un moment tout seul. Il ne redemarre que si je le debranche du secteur pour le reconnecter trente secondes apres. Il y a til moyen de desactiver ce bouton de veille pour qu'il puisse s'allumer Directement avec le bouton power ?


Il n'y aurait pas un problème de trigger par hasard ?

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 29 Déc 2014 19:26

cédric1 a écrit:Salut papi et salut Louis,

Oui pour la MCD500, c'est bien un sf-hd850

Si la lentille est sale, il y a moyen de la nettoyer ?

Cédric


Patrick, quand on va sur les sites de vente, il est indiqué que ce laser est pour les DvDs
Alors, je sais bien que ça peut lire également les CDs, mais quid des SACD ???

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 29 Déc 2014 19:34

papi a écrit:Il existe des CD de nettoyage mais à l'efficacité très limité, ton bloc optique s'encrasse de l'intérieur je m'explique.
Comme tu sais, j'ai du changer deux fois mon bloc sur la mvp (un Sanyo SF-HD 65, le 850 marche aussi), pour en savoir plus, j'avais "autopsié" le bloc hs en retirant simplement le fond autocollant. On a accès aux miroirs qui réfléchissent le faisceau laser, et à ma grande surprise, il y avait pas mal de poussière. Rien ne dit que c'est la cause principale, mais le diamètre d'une fibre de poussière sur un CD correspond à une allumette sur un vinyle, je vous laisse deviner la suite...
Mais je pense que la diode laser doit aussi fatiguer avec le temps, c'est trop sollicité ces choses là!


Je vais me commander un bloc de lecture, on peut le changer sans sortir le fer à souder ?

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 29 Déc 2014 19:38

Amha, la différence avec le sacd se fait au niveau du traitement de l'électronique

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 29 Déc 2014 19:45

cédric1 a écrit:
herveM a écrit:J'ai remarque aussi que quelle que soit la marque du lecteur, les anciens modeles ont beaucoup de mal a lire les copies de CD qu'on fait actuellement quel que soit le format ou la vitesse de gravure. Seul le philips 713 ou 723 chez moi arrive a lire tout, les autres ne demarrent pas.
pour revenir a mcintosh, j'ai mon integre mht200 qui me fait quelques caprices. Il a tendance a se mettre en veille de temps en temps au bout d'un moment tout seul. Il ne redemarre que si je le debranche du secteur pour le reconnecter trente secondes apres. Il y a til moyen de desactiver ce bouton de veille pour qu'il puisse s'allumer Directement avec le bouton power ?


Il n'y aurait pas un problème de trigger par hasard ?

Cédric

Qu'entends tu par trigger, parce quand il s'eteint d'un coup il y a une petite doide bleue qui s'allume trois secondes a l'interieur du coffret
herveM
 
Messages: 545
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:06
Localisation: gard
  • offline

Message » 29 Déc 2014 20:49

Les triggers sont les petites connexions mini-jack, situées à l'arrière et qui permettent de commander la mise en route et les fonctions des différents appareils Mc, une fois reliés entres eux
Mais y repensant, ton problème ne vient probablement pas des triggers :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 29 Déc 2014 21:27

itofa a écrit:Patrick, quand on va sur les sites de vente, il est indiqué que ce laser est pour les DvDs
Alors, je sais bien que ça peut lire également les CDs, mais quid des SACD ???


En effet Louis, mais un SF-HD 65/85/850 lit CD, SACD stéréo et multicanaux, DVD et DVD-A. Cédric confirme que la MCD500 serait équipé du modèle 850. J'en avais commandé un pour ma MVP, il est monté depuis quelques mois maintenant et tout passe sans le moindre soucis.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4720
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 30 Déc 2014 0:29

OK merci

Il y a pas mal de sites sur le net qui le vendent (entre 8$ et 8£). Je sais ça ne fait pas le même montant à l'arrivée 8)
Je vais en commander un en spare avant qu'il ne soit plus fabriqué ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 30 Déc 2014 11:40

Une petite liste avec pas mal de lecteurs et leurs drives:

http://wzone.vegalab.ru/faq/cd_transport_list/m

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 30 Déc 2014 11:45

oui avec les lecteurs Cd Mc il faut faire des provisions de drive les pannes étant récurrentes :mdr:

heureusement comme ils vendent le saucisson au prix du platine , l'interieur ne coute pas bien cher une fois que l'on peut acheter les pièces détachées.

Je serais curieux de connaitre le prix de la réparation du drive chez l'importateur..... :idee:
:lol:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message