Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], canard313, cholley, DJcooper, ericb56, Esscobar, HoberM, holggerson, Hote Fidelite, j_yves, JO95, jybliste, lebalayeur, Maxwell Sheffield, rha61, ssebs, THR4K, XavierP56 et 377 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 12 Sep 2016 23:52

Bonsoir,

Chez B&W y'a pas de $ et il ont fait fort sur le coup.
J'ai l'impression que celui qui sera le plus cher aura la meilleur enceinte !!
Une 802Di vendu 9000€ au revendeur se retrouvait à 14000€ faites le calcul.
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 13 Sep 2016 14:51

Jumper a écrit:Bonjour à tous :wink:

Dans la série "je compte les heures", mais en silence ce coup ci, je vous propose le Compteur d'heure digital Lascar EMC 1500

Image

Cet appareil est tout petit. Comme vous pouvez le voir sur la photo, un faisceau de 8 fils en sort, il suffit de les connecter selon un ordre particulier selon le résultat que vous souhaitez obtenir. C'est assez simple comme montage :
IMG_8960m.JPG


Le petit embout noir me permet, en y branchant quelques secondes le fil bleu de remettre à 0 le décompte.
On branche sur du 12v à la sortie du C2500 et ça marche EN SILENCE 8)

IMG_8968m.JPG


Bonjour Jumper,

Une adresse pour le trouver en France, car il semble achetable uniquement hors de france !!

Pour info trouvé sur Amazon 25$, facture à l'arrivée 28€ de taxes en + !! Donc retour à l'expéditeur en plus sans notice de branchement.
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 13 Sep 2016 17:48

Le prix est secondaire quant on achète un MC, et si tu regardes le prix, tu ne mérites pas un MC :lol:
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 13 Sep 2016 18:05

Si c'est pour balancer des âneries pareilles, autant que tu t'abstiennes... :roll:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 13 Sep 2016 18:38

Bonjour jefparis,

Tu peux nous la refaire :friend:
Je vais développer, Tu as pu remarquer que les frais et taxes sans transport sont plus cher que le produit.
Ok jef qui veux mon Mcintosh !! :bravo:
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 13 Sep 2016 19:06

Franchement, au total ça va chercher dans les 50 €, ce n'est pas grand chose pour "surveiller" des tubes qui peuvent valoir beaucoup plus cher que ça à la pièce :roll:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 13 Sep 2016 20:03

cédric1 a écrit:Franchement, au total ça va chercher dans les 50 €, ce n'est pas grand chose pour "surveiller" des tubes qui peuvent valoir beaucoup plus cher que ça à la pièce :roll:

Cédric



Hello,

disons autrement, un bon outil pour les statistiques, parce que les tubes on chauffé la pièces 8795 heures et non 10'000 comme prévu. :-?
il se passe quoi 8795 heures après ? :idee:

le vendeur il s'en moque, garantie 2ans, dépassée depuis 37 mois, la différence, tu le sais et tu en est certain, pour alimenter un topique sur le forum. :bravo: autre chose ?

strictement inutile rigoureusement indispensable. :grad:

une utilité si la garantie est de 2 ans ou 100'000 km, ah bin non, même pas.

alors les 50€ dans un petit cochon pour les prochains tubes :bravo:
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 13 Sep 2016 20:09

Quelle brillante démonstration de parler pour ne rien dire... :mdr:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 13 Sep 2016 20:11

cédric1 a écrit:Quelle brillante démonstration de parler pour ne rien dire... :mdr:

Cédric



tu viens d'en faire la démonstration, :ane:

sois utile argumente l'utilité du truc stp,

un par tube pour pas qu'il te zigouille les autres ok, mais je vois rien de noté à ce sujet,

tu vois je suis gentil je t'aide.

et encore tout le monde ne dit pas que l'on change tout en même temps ?
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 13 Sep 2016 20:42

DM62 a écrit:Bonjour, je retrouve régulièrement l'association Sonus Faber et Mcintosh, disposant de Toy Tower, avec quel(s) modèle(s) seraient-elles idéalement associées ?

:wtf:


Personne pour m'orienter vers un modèle McIntosh ?!?

:wink:
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 13 Sep 2016 20:54

THIERRY01330 a écrit:
Jumper a écrit:Bonjour à tous :wink:

Dans la série "je compte les heures", mais en silence ce coup ci, je vous propose le Compteur d'heure digital Lascar EMC 1500

Image

Cet appareil est tout petit. Comme vous pouvez le voir sur la photo, un faisceau de 8 fils en sort, il suffit de les connecter selon un ordre particulier selon le résultat que vous souhaitez obtenir. C'est assez simple comme montage :
IMG_8960m.JPG


Le petit embout noir me permet, en y branchant quelques secondes le fil bleu de remettre à 0 le décompte.
On branche sur du 12v à la sortie du C2500 et ça marche EN SILENCE 8)

IMG_8968m.JPG


Bonjour Jumper,

Une adresse pour le trouver en France, car il semble achetable uniquement hors de france !!

Pour info trouvé sur Amazon 25$, facture à l'arrivée 28€ de taxes en + !! Donc retour à l'expéditeur en plus sans notice de branchement.

Pourtant je l'ai acheté en France, par contre je ne sais plus où. Allez, une petite recherche Google :
http://fr.rs-online.com/web/p/compteurs-horaires-/3656274/
http://fr.farnell.com/lascar/emc-1500/indicateur-de-panneau-5-digit/dp/9932852

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3839
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 13 Sep 2016 21:15

picola a écrit:Salut Papi !

Oui Cédric, c'est plutot un soucis de Chateau... Je me rappelle les annees où le dollar fluctuait entre 1,55 et 1,30 ben le Monsieur faisaient quand meme des hausses. ... Dans ces annees là la Sophia de Wilson Audio est passée de 16500 eur à 20000 eur. Rien ne justifiait cela, les conditions d'importation ne devenant pas tout d'un coup TRES différentes ...surtout avec ce dollar là.
Je pense que c'est plutot la politique du "ok, ce changement de prix ne choque personne ?? Ok, je peux faire pire !" Etc.



Non seulement la forte hausse de prix sans réelle justification est juteuse pour toute la chaine des intermédiaires qui se nourrissent sur la bête , mais elle installe le produit dans une zone de prix " statutaire " et c'est donc un marqueur social très recherché ... Malheur à la marque de prestige qui baisse ses prix :oldy: : idem pour les montres suisses avec mouvement de manufacture ...

Je dois dire cependant , pour être juste , que , quand j'ai acheté neuf mon 402 il y a dix ans , le prix avait sérieusement baissé chez l'importateur français suite à une conversion dollar/€ favorable ...incroyable mais vrai ! je pense que ce moment d'égarement n'a pas duré longtemps ...j'en ai évidemment profité ...

Il faut rappeler aussi ceci : l'importateur Europe Audio Diffusion a été le premier , dans les années 70 , à percevoir le potentiel retour des amplis à tubes hdg alors que le vulgaire montage industriel à transistors jap triomphait ... mais aussi la valeur des Magnepan , à une époque où tout le monde lui riait au nez ...Après , quand le succès vient , vous tenez les meilleurs appareils et vous avez le monopole et vous encaissez plein pot ...la carte McIntosh n'est venue que bien plus tard !

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 13 Sep 2016 22:55

DM62 a écrit:
DM62 a écrit:Bonjour, je retrouve régulièrement l'association Sonus Faber et Mcintosh, disposant de Toy Tower, avec quel(s) modèle(s) seraient-elles idéalement associées ?

:wtf:


Personne pour m'orienter vers un modèle McIntosh ?!?

:wink:

Bonsoir,

Si tu n'as pas de réponse, c'est qu'à ma connaissance les habitués de ce topic n'ont pas cette association en boutique.
A moins de l'avoir écouté dans un auditorium ou un salon ....
Cdt

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 13 Sep 2016 23:00

didius_63 a écrit:....

et encore tout le monde ne dit pas que l'on change tout en même temps ?


Si, si. Si comme moi, j'ai changé les 3 paires en même temps, ils auront tous à peu près la même durée vie.
Donc aux environs de 10.000 h, faudra que fasse un réassort complet, et chercher de nouveaux Tesla...

Je vais de ce pas commencer à provisionner :mdr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 13 Sep 2016 23:45

Bonsoir à tous,
Merci itofa,
Surpris que ce petit compteur soit peu distribué chez nous.
Donc il est vendu chez Farnell 44,99€ TTC (livraison incluse 24H)
Dernière édition par THIERRY01330 le 14 Sep 2016 11:06, édité 1 fois.
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message