Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, carlot, cédric1, davt94, domaud, douda, DSAGNES, Esscobar, fabby2, françois/ EAR, haskil, Hoian, holggerson, klipschdestras, Maxwell Sheffield, Noisfra, pm57, rha61, tcli, thierrybzh, XavierP56 et 366 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 14 Sep 2016 7:19

DM62 a écrit:
DM62 a écrit:Bonjour, je retrouve régulièrement l'association Sonus Faber et Mcintosh, disposant de Toy Tower, avec quel(s) modèle(s) seraient-elles idéalement associées ?

:wtf:


Personne pour m'orienter vers un modèle McIntosh ?!?

:wink:


Hello,

Tu veux partir sur un intégré ou tu préfères prendre directement un pré et un ampli séparé ?

Tu peux aussi regarder avec sonique, il utilise des Sonus Faber avec ses Mcintosh :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 14 Sep 2016 11:21

Bonjour,

Votre avis sur le MC500, sa réputation est elle fondée et aujourd'hui par rapport à des amplis McIntosh plus récents est-il encore dans la course !!
Quelle est sa côte ?
Merci
Thierry
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 14 Sep 2016 11:49

Salut Thierry

Ce modèle est un HIT, dans la production Mc
Le pb, est que maintenant certaines de ses pièces détachées sont maintenant quasi introuvables ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 14 Sep 2016 12:25

cédric1 a écrit:
DM62 a écrit:
Personne pour m'orienter vers un modèle McIntosh ?!?

:wink:


Hello,

Tu veux partir sur un intégré ou tu préfères prendre directement un pré et un ampli séparé ?

Tu peux aussi regarder avec sonique, il utilise des Sonus Faber avec ses Mcintosh :oldy:

Cédric


Bonjour Cédric, merci de t'intéresser à ma quête ! :siffle:

Un intégré serait idéal, mais je ne connais pas du tout la gamme McIntosh, notamment les modèles précédents... :wtf:

Je vais regarder du côté de chez sonique.

Au plaisir
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 14 Sep 2016 14:41

Bonjour a tous!

Voulant me mettre aux vynils, et n'ayant plus de place pour mettre un préphono et une platine sur mon meuble...Je me pose la question d'un retour a un ampli integré et mcintosh m'est forcement venu a l'idée! et donc pas conséquent le MA8000 :) Qu'en pensez vous? j'ai aussi dans ma shortlist l'ARC GSI75....mais quitte a changer pourquoi pas changer de son...
a vous lire!!

a++
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 14 Sep 2016 14:45

itofa a écrit:Salut Thierry

Ce modèle est un HIT, dans la production Mc
Le pb, est que maintenant certaines de ses pièces détachées sont maintenant quasi introuvables ...



Bonjour Itofa,

Donc en cas de panne plus de pièces de remplacement donc un gros risque à acheter ce MC500.
Merci à toi
Thierry
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 14 Sep 2016 18:23

Le problème reside sur le modèle des transistors de puissance qui ne se fait plus, soit on parviens à trouver un vieux stock NOS ou alors avoir deux Mc500, un en service et l'autre pour pièces.....mais là on frise le ridicule.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4721
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 14 Sep 2016 19:21

DM62 a écrit:
cédric1 a écrit:
Hello,

Tu veux partir sur un intégré ou tu préfères prendre directement un pré et un ampli séparé ?

Tu peux aussi regarder avec sonique, il utilise des Sonus Faber avec ses Mcintosh :oldy:

Cédric


Bonjour Cédric, merci de t'intéresser à ma quête ! :siffle:

Un intégré serait idéal, mais je ne connais pas du tout la gamme McIntosh, notamment les modèles précédents... :wtf:

Je vais regarder du côté de chez sonique.

Au plaisir


On est nombreux ici à avoir commencé l'aventure Mcintosh avec un ampli intégré, pour ma part c'était un Ma6850 :D

D'autres, c'était un Ma6900, suivez mon regard :mdr:

Sans aller jusqu'au "monstre" Ma8000, tu as le choix avec les Ma6700, 7000 ou 7900, bref déjà de quoi bien s'éclater avec des enceintes comme les tiennes :wink:

Il ne te reste plus qu'a faire le tour des p.a.

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 14 Sep 2016 23:13

Bonsoir Papi,

Merci de ta réponse.
Celui qui achète aujourd'hui un MC500 qui à environ 20 ans risque d'avoir tous les soucis que n'a pas eu celui qui te la revendu en te disant construit comme un char d'assaut, peu servi, comme neuf etc….
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 14 Sep 2016 23:37

C'est exact :thks:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Sep 2016 9:53

Une question en rapport avec vos systèmes : qui a chez lui le nouveau compteur EDF Linky?
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4721
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 15 Sep 2016 10:38

Pas encore de campagne de déploiement, de par chez nous ... :hein:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Sep 2016 10:49

Bonjour Papy,
Je savais même pas qu'il y avait de nouveaux compteurs !!
Pas bien d'avantages pour nous !!
Je vais pas regarder tout le temps combien je consomme en allumant mon système Hifi.
De toute façon tu consommeras en fonction de la puissance de tes amplis donc pour faire des économies il faudrait acheter des amplis qui consomment peu.
Ou la formule Tempo jours Bleu, blanc, rouge, heures creuses etc.. mais les jours rouge, le prix est X 5.

Trouvé sur le net:
L’objectif de ces nouveaux appareils « intelligents » est de connaître la consommation d’électricité des usagers en temps réel, et de pouvoir en conséquence mieux la maîtriser pour faire des économies.

Pour l’heure, l’apport de Linky réside essentiellement dans l’automatisation des relevés de consommation. Ces compteurs collectent les informations de consommation une à deux fois par jour, et les envoient à ERDF par le réseau électrique. Fini dès lors les interventions à domicile : relevé, mise en service, adaptation du contrat se font à distance et donc sans rendez-vous. Aussi les factures ne sont plus établies sur la base d’une consommation estimée et régularisées tous les six mois, mais sur la consommation réelle.

Une fois le nouveau compteur Linky installé dans leur logement, les ménages disposent d’un accès personnalisé et sécurisé à un site mis en place par ERDF où ils peuvent consulter leur consommation journalière, voire horaire pour ceux qui en font la demande. Données qui sont mises à jour quotidiennement.

« Initialement, Linky a été développé par ERDF avant tout pour mieux gérer son réseau. Ce portail dédié mis à disposition par ERDF – dont les données ne sont affichées qu’en kilowatt-heure et non en euros – n’offre qu’un service de base peu attractif », relève Nicolas Mouchnino, chargé de mission énergie-environnement d’UFC-Que choisir qui déplore que la phase d’expérimentation ait essentiellement consisté en des tests techniques, et n’est jamais été pensée d’un point de vue du consommateur. « Le compteur en soi, certes communiquant, ne permet pas de faire des économies, insiste-t-il. Ce sont les services développés autour, en interconnexion, qui en feront un outil de maîtrise de la consommation d’énergie. »
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 15 Sep 2016 12:13

papi a écrit:Le problème reside sur le modèle des transistors de puissance qui ne se fait plus, soit on parviens à trouver un vieux stock NOS ou alors avoir deux Mc500, un en service et l'autre pour pièces.....mais là on frise le ridicule.


McIntosh MC500 suite:

Donc pour revenir à vos réponses, ayant trouvé un MC500 dont voici l'intitulé de l'annonce:

peu servi , état exceptionnel, peu d’exemplaires en Europe ,encore moins en France, entièrement made in USA , rien avoir avec les productions actuelles ‘’ made with imported parts’’dont les transformateurs de sorties sont faits en Chine, fourni avec manuel d’utilisateur d’origine et manuel service
Prix de vente à son juste prix : 7000€ non négociable ,vu l’état et la rareté du matériel

Je précise que ce vendeur n'a plus la facture, ni la boite pour le transport, ni effectué la moindre révision depuis 20 ans !!
Ayant suivi vos conseils, j'ai été un peu plus loin et me suis directement adressé au bon dieu pour savoir sa vraie valeur et la possibilité de réparations en cas de panne.
Le valeur du MC500 aujourd'hui est entre 2000 et 2500€ maximum en sachant qu'un produit de 20 ans il y a 90 % de chance qu'il est y une révision de l'alimentation et pour valider vos conseils une grande partie des pièces détachées ne sont plus trouvables.

Malgré sa renommée c'est le genre de produit à éviter même si son aura fait rêver certains. :siffle:
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 15 Sep 2016 13:19

Mc500 à 7000€ à fuir de toute urgence!!!!

Pour en revenir au compteur Linky, je posais la question car il paraitrait que ce dernier fonctionnerait avec des courants porteurs pour l'échange d'informations et serait susceptible de parasiter un peu le réseau dans les habitations. Il y a eu une région test en France, et les résultats ne seraient pas fameux sur bien des points...
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4721
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message