Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, cholley, davt94, Dockfta, domaud, ds21hcfr, DSAGNES, Duarmod, haskil, Jumper, LaBlatte, Le daim, Le Dom, led balloon, pm57, Symphone, xathrepsy et 203 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 26 Mai 2020 14:57

tovarich007 a écrit:
hongkongfoufou a écrit:
Il était éteint, c'est cela le pire !


Laisser un appareil en stand by la nuit n'est pas "hallucinant". On le fait régulièrement avec les télés, les ordinateurs, etc. alors pourquoi pas un ampli. Si la ligne secteur est correcte et protégée contre les surtensions (orages, accident électrique ou autre), il n'y a pas de danger. Allumer et éteindre sans arrêt un appareil n'est pas non plus si bon que cela pour la fiabilité, notamment celle du commutateur on/off (en principe fait pour durer, mais il y a parfois des déboires).

Ensuite, je ne vois pas comment un appareil éteint peut brûler ? Soit il y avait une grossière malfaçon qui a provoqué une importante surchauffe en cours de fonctionnement qui s'est prolongée une fois l'ampli éteint au point de l'endommager irrémédiablement (je n'ose croire qu'une telle chose soit possible chez Mc ou même chez n'importe quel autre fabricant, y compris de bas de gamme, un tel défaut de construction vaudrait procès au pénal pour malfaçon ayant entraîné une mise en danger d'autrui), soit il y a eu un gros problème sur le réseau électrique qui a fait griller quelque chose, cet incident ressemble en effet à l’équivalent d'un coup de foudre -même hors tension, un appareil peut éventuellement être gravement endommagé suite à coup de foudre ou équivalent sur une ligne secteur, mais on ne va tout débrancher tout le temps. Auquel cas la responsabilité du constructeur ou du revendeur de l'ampli ne saurait être engagée.

Ce serait bien d'avoir plus de détails sur les circonstances de l'incident (y avait-il eu une sensation de surchauffe, une odeur quand l'appareil fonctionnait, comment était construite la ligne électrique, y a-t-il eu un orage ou un incident secteur dans l'immeuble ou le quartier ? etc.) et aussi les références précises du modèle concerné. Les vieux Mc (années 60 à 80) étaient très fiables, les récents depuis la restructuration et la reprise par le groupe propriétaire de Sonus Faber semblent l'être aussi, mais il y a eu une période intermédiaire où tout était moins bon chez Mc : la fiabilité, la qualité sonore -moins de douceur mais pas assez de rigueur. (Les Mc d'aujourd'hui sont moins "doux" que les vieux tout en gardant une certaine "onctuosité" mais ils sont bien plus rigoureux, sans être le fin du fin en transparence. Mc n'est pas la marque que je préfère, mais c'est bien bon tout de même).



C'etait un MA6300 et mon frere l'a racheté en occasion par la suite et il fonctionne tres bien depuis des années maintenant (c'etait la carte d'alimentation je crois qui avait claqué...mais pas de souvenirs de buchers :mdr: ) :siffle:
davt94
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 27 Mai 2020 22:12

Bonsoir les amis,
Pour les passionnés, jetez un coup d'oeil à cette vidéo :

bkboum
 
Messages: 88
Inscription Forum: 28 Juin 2010 16:54
  • offline

Message » 27 Mai 2020 23:09

Sacré matos ... :o

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12149
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 28 Mai 2020 0:12

pour un si piètre résultat au regard du cout de l'ensemble

"money for nothing" de Dire straits pour le coup est approprié ,mais sonne "petit" :idee:
quand tu as la chance de l'écouter sur du lourd double 38 sur pavillon/compression 2 pouces le tout en multi amplifications et filtrage actif :lol:


Luc :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4416
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mai 2020 7:41

Splendide matériel :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6381
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 28 Mai 2020 8:24

Des enceintes assorties aux rideaux, je crois que j'aurais tout vu.... :ko:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 28 Mai 2020 9:50

gentlegiant a écrit:pour un si piètre résultat au regard du cout de l'ensemble

"money for nothing" de Dire straits pour le coup est approprié ,mais sonne "petit" :idee:
quand tu as la chance de l'écouter sur du lourd double 38 sur pavillon/compression 2 pouces le tout en multi amplifications et filtrage actif :lol:


Luc :zen:


Jalousie pure....

Tu regardes cette video sur un PC, un smartphone ou une tablette et tu écoutes leurs piètres HP et tu en tires des conclusions??

Non mais LOL....
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 28 Mai 2020 9:52

gentlegiant a écrit:pour un si piètre résultat au regard du cout de l'ensemble

"money for nothing" de Dire straits pour le coup est approprié ,mais sonne "petit" :idee:
quand tu as la chance de l'écouter sur du lourd double 38 sur pavillon/compression 2 pouces le tout en multi amplifications et filtrage actif :lol:


Luc :zen:



J'ai acheté pour ma maison de campagne des JBL K2 9800SE , je te dirai si ca sonne outrement mieux que les wilson familiales ( sabrina / WP8).
On attend patiemment la possibilité de se deplacer a plus de 100 bornes pour faire l'installation... :siffle:
davt94
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 28 Mai 2020 9:54

:-? Ce qui me choque le plus, c'est la pièce avec le sol, et surtout cette grande glace derrière les enceintes......va y avoir du boulot pour optimiser l’acoustique de la pièce ! :roll: :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8582
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Mai 2020 10:08

alfachris a écrit::-? Ce qui me choque le plus, c'est la pièce avec le sol, et surtout cette grande glace derrière les enceintes......va y avoir du boulot pour optimiser l’acoustique de la pièce ! :roll: :oops:


Moi aussi.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 28 Mai 2020 10:10

davt94 a écrit:J'ai acheté pour ma maison de campagne des JBL K2 9800SE , je te dirai si ca sonne outrement mieux que les wilson familiales ( sabrina / WP8).
On attend patiemment la possibilité de se deplacer a plus de 100 bornes pour faire l'installation... :siffle:

:-? Pas le meilleur modèle les K2 9800SE dans la série K, ce sont des enceintes très difficiles à exploiter correctement, le rendement ne fait pas tout... :oops:
Le match aurait été bien plus équilibré entre les Wilson Sabrina et des JBL K2 S9900 (bien mieux réussies que les 9800) :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8582
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Mai 2020 10:11

Dans sa ribambelle de Mcintosh, il a un Men220 très efficace pour la correction acoustique active :bravo: :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6381
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 28 Mai 2020 10:39

Certes mais une correction acoustique active ne combat pas la résonance propre à une pièce. Ces dispositifs électroniques très performants viennent finir le boulot d’une correction passive en amont.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 28 Mai 2020 15:33

Moi je trouve que les coussins...c'est la touche de bon goût :mdr:
philou de lille
 
Messages: 632
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 28 Mai 2020 16:55

papi a écrit:Des enceintes assorties aux rideaux, je crois que j'aurais tout vu.... :ko:


J'aime bien les rideaux rouges....

OK je sors :oops:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message