Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, corail 86, fabby2, Labiss, metoujpense, tomlegnein2, xathrepsy et 166 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 30 Juil 2020 13:25

Perso le quad balanced je trouve qu'il apporte un réel plus! :oldy: et il me semble que cette technologie n'arrive que à partir des 1,2 :wtf:
Après l'augmentation du filtrage sur les nouvelles générations à part également à mon sens plus d'attaque mais pour moi c'est hors de moyens :grr:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 30 Juil 2020 14:21

duplot2 a écrit:
swords a écrit:Toute plaisanterie à part je me pose la question qu'as tu réellement entendu entre les 2 modèles :wtf: ?


Ba tu sais cette question je me la suis beaucoup posé !!

Sur ce forum et ailleurs j'ai cherché la reponse et jamais eu de reponse aussi bien ici que sur les forums anglophones. A se dire que personne n'a fait la bascule du 452 au 462 ou que personne n'a les deux en meme temps. :D

Soyons sérieux un moment ;-)

D'abord je n'ai jamais entendu un 452 et encore moins un 462, ou alors "à l'insu de mon plein gré" (ça c'est pour les gens culturés). Ce qui me chiffonne un peu c'est le nombre de 452 revendus très peu de temps après l'achat. Ont-ils un problème que j'ignore?
J'ai mis des années avant de trouver un MC500 à vendre et je ne le revendrai pas même pour des sommes folles....Enfin...il y a folles et FOLLES



Donc pour enfin savoir , pas le choix, j'ai du me sacrifier ! :mdr:

Comme evoqué précédemment dans se monde Hypothétique :D , Il n'est pas "rodé" ! J'en ai pour preuve , que je viens de rebrancher mon 452 bien chaud à la place du 462 et il y a un legé voile en moins et c'est plus enjoué. Arf sacré monde hypothétique ! :mdr:

Attention tu rechutes !

Donc pour l'instant je ne me prononcerai pas encore sur les différences sonores entre les deux .

Je dirai juste que l'on est, oui, sur deux jumeaux ! Maiiis ! On dirait bien qu il y en a un qui a , comment dire :roll: Un petit grain de folie ! :D
Et si cela se confirme c'est un sacré plus ! Car pour moi Mac c'est super mais parfois il pourrait manqué ce petit plus sur les fortes ou les extremes qui magnifie le spectacle :bravo:

Suite à un petit souci avec le D150, j'ai discuté hier au téléphone avec un gars très sympa d'un revendeur très connu des beaux appareils qui nous obsèdent. J'en appris des vertes et des pas mures sur la qualité de construction des Mc de maintenant vu leur prix. Sur mon D150 le service de contrôle a laissé passer un truc inqualifiable! En Allemagne ils m'ont dit qu'ils ne s'étaient aperçu de rien ce qui m'étonne pour un appareil qui a servi à la démo. Pas grave, plutôt que le renvoyer en Allemagne à leurs frais j'ai préféré m'en occuper moi même. Une petite commande chez Farnel, quelques petits tours de viseuse, un peu de fer à souder et tout est réglé. Il m'a aussi parlé des marges phénoménales des produits ARC. ça fait réfléchir!


De plus mon Hypothetique :D probleme d'electricité se confirme ! :evil:

A Y EST!!! tu rechutes!

Je viens de rebrancher mon systeme sur des prises normales et je retrouve enfin la dynamque ! ET je peux dire deja que le 462 a une dynamique presque sans fin :ko:
Par contre je perds en ampleur et surtout sur les silences . Donc il faut que je trouve la solution pour contrer ses problemes .

Sinon au niveau differences entres les deux esthétiquement:

Ca ils sont beaux et lourds ;=)

-La sérigraphie du 462 est beige une fois éteint et non vert comme depuis des lustres . :evil:
-Le 462 est un peu plus lourd dû au nouveau transformateur mais aussi plus long de 3cm au niveau du chassis.
-les inscriptions sur le dessus sont maintenant enfermé dans du verre. C'est un niveau de finition qui est monté en qualité de fabrication.
-Le nouveau éclairage Full Led donne un bleu plus pechu et donne une couleur plus bleu "lagon"
-Le 462 a un commutateur pour le mettre en veille automatique ou pas !

Voici deux photos pour illustrer :bravo:

Image

Image

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • online

Message » 30 Juil 2020 15:37

FDDRT a écrit:
duplot2 a écrit:-La sérigraphie du 462 est beige une fois éteint et non vert comme depuis des lustres . :evil:
-Le 462 est un peu plus lourd dû au nouveau transformateur mais aussi plus long de 3cm au niveau du chassis.
-les inscriptions sur le dessus sont maintenant enfermé dans du verre. C'est un niveau de finition qui est monté en qualité de fabrication.
-Le nouveau éclairage Full Led donne un bleu plus pechu et donne une couleur plus bleu "lagon"
-Le 462 a un commutateur pour le mettre en veille automatique ou pas !


Ouha, gros upgrade chez Mc ! :lol:


:mdr:

Je vois que tu pourrais faire de la politique ! :D Tu ne prends qu'une parti du message pour laisser sous entendre... :wink:

Ca c'était les differences de la partie exterieur après il y a les differences sonores (subtile?) qui sont elle a approfondir :D

La configuration dans mon profil


Multicanal Hifi-JBL Synthesis ProjectArray En travaux-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Juil 2020 16:00

swords a écrit:Perso le quad balanced je trouve qu'il apporte un réel plus! :oldy: et il me semble que cette technologie n'arrive que à partir des 1,2 :wtf:
Après l'augmentation du filtrage sur les nouvelles générations à part également à mon sens plus d'attaque mais pour moi c'est hors de moyens :grr:


Apparement les mc1201 ont la meme construction quad balenced que les generations suivantes.
C'est le terme quad balanced qui est sortie apres !

C'est pour cela que beaucoup dise que l'on est dans la meme gamme de son avec les 1.2K
Apres les nouveaux 1.25K avec leur nouveau transformateur seront dans la meme veine mais plus dynamique encore .

Je commence à sentir les subtiles differences entre la nouvelle generation et l'avant dernière.
Cette dynamique supplémentaire donne plus de vie à la musique, on sent mieux les écarts de note d'un piano par exemple . Une batterie aura un rythme plus marqué avec des fortes plus spectaculaires Et j'ai l'impression que le grave tape plus fort tout en etant encore mieux controlé .
A approfondir !

Tout cela pour dire Swords, que si deja tu me mets des block 1201 sur tes Evo . Le couple ampli enceintes principales sera un probleme reglé pour toi a vie ! :bravo:

Enfin pour les prix le nerf de la guerre :D
Les 1.2K en occasion cela se trouve entre 14000€ et 17000€ttc et les 1.25k ont peu les trouvé parfois en neuf vers 18000€!

Donc les 1201 à 10000€ sur les PAs sont un excellent rapport qualité prix plaisir ! :bravo: De plus toi qui voulais un 462 tu ne dois pas etre loin en prix !!! Donc...

La configuration dans mon profil


Multicanal Hifi-JBL Synthesis ProjectArray En travaux-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Juil 2020 16:14

secastor a écrit:
duplot2 a écrit:
Ba tu sais cette question je me la suis beaucoup posé !!

Sur ce forum et ailleurs j'ai cherché la reponse et jamais eu de reponse aussi bien ici que sur les forums anglophones. A se dire que personne n'a fait la bascule du 452 au 462 ou que personne n'a les deux en meme temps. :D

Soyons sérieux un moment ;-)

D'abord je n'ai jamais entendu un 452 et encore moins un 462, ou alors "à l'insu de mon plein gré" (ça c'est pour les gens culturés). Ce qui me chiffonne un peu c'est le nombre de 452 revendus très peu de temps après l'achat. Ont-ils un problème que j'ignore?
J'ai mis des années avant de trouver un MC500 à vendre et je ne le revendrai pas même pour des sommes folles....Enfin...il y a folles et FOLLES



Suite à un petit souci avec le D150, j'ai discuté hier au téléphone avec un gars très sympa d'un revendeur très connu des beaux appareils qui nous obsèdent. J'en appris des vertes et des pas mures sur la qualité de construction des Mc de maintenant vu leur prix. Sur mon D150 le service de contrôle a laissé passer un truc inqualifiable! En Allemagne ils m'ont dit qu'ils ne s'étaient aperçu de rien ce qui m'étonne pour un appareil qui a servi à la démo. Pas grave, plutôt que le renvoyer en Allemagne à leurs frais j'ai préféré m'en occuper moi même. Une petite commande chez Farnel, quelques petits tours de viseuse, un peu de fer à souder et tout est réglé. Il m'a aussi parlé des marges phénoménales des produits ARC. ça fait réfléchir!





Coucou Secastor

Ba alors c'est quoi cette histoire ? :siffle:
Il a quoi comme default ton d150 ? :evil:

Pour les Mc452 qui sont tres vites revendus ces dernières années
Avec la sortie en 2018 du nouveau Mc462 , Il y a eu des promos sur les 452 et pas mal de passionné vu leur prix se sont mis a l essayer !
Et à mon avis, beaucoup , n'avait l'equipement en amont pour en tirer toutes ses qualités . Donc revente ! :wink:

La configuration dans mon profil


Multicanal Hifi-JBL Synthesis ProjectArray En travaux-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Juil 2020 16:41

bon la je suis paumé il faut que je me rassemble dans ma tète !!!

je suis étonné qu'il y ai une telle différence entre les 611 et les 1.2 mais que sur des scala se soit si important pour des enceintes de 500 max ! je reste perplexe !! :ko:
Je sais plus..... et je me pose la question hors puissance si le traitement du son sur un mc 452 et moins bien ou pareil qu'un Mc1201 ? car a puissance identique pour moi c'est kif/kif ou éventuellement un lege mieux mais j'ai deja fait la comparaison entre un Mc252 et un Mc452 donc une génération d'écart et bien effectivement le 452 était encore mieux que le 252 !!!
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 30 Juil 2020 17:04

swords a écrit:bon la je suis paumé il faut que je me rassemble dans ma tète !!!

je suis étonné qu'il y ai une telle différence entre les 611 et les 1.2 mais que sur des scala se soit si important pour des enceintes de 500 max ! je reste perplexe !! :ko:
Je sais plus..... et je me pose la question hors puissance si le traitement du son sur un mc 452 et moins bien ou pareil qu'un Mc1201 ? car a puissance identique pour moi c'est kif/kif ou éventuellement un lege mieux mais j'ai deja fait la comparaison entre un Mc252 et un Mc452 donc une génération d'écart et bien effectivement le 452 était encore mieux que le 252 !!!


Ba non ,Swords, te prends pas la tete tout est clair comme de l'eau de roche ! :D

Par quoi il y a un vrai gap entre les 1201/1.2K/1.25K et les 601/611/452/462 ?

Ils sont tous quad balenced oui ! Mais ! Le vrai quad balanced sans compromis (deux ampli par canaux et chaque canal a son alimentation) c'est les 2K qui l'on avec leurs deux alimentations separés :love:
Les 1201/1.2/1.25K sont eux aussi de vrai quad balanced totale car ils ont aussi deux alimentations mais dans le meme chasis ! :bravo:

Alors que les versions611/601/452/462 n'ont qu une seul alimentation ! Et cà ! cela fait toute la difference !

Donc , Swords, ce n'est pas la puissance chez Mcintosh , qui fait la difference de son mais la construction et l'elaboration interne :bravo:

Rome c'est pas fait en un jour ! :D Moi il m'a fallu 7 ans pour faire mon systeme !
Donc le plus important maintenant, c'est de se donner un but en sachant où on va !

Pour toi Swords , il te faut les 1201/1.2/1.25K pour tes Utopia . Si tu mets autre chose cela sera du compromis et tu auras , encore , envi de changer !
Prends le temps qu il faut mais quand tu craqueras , tu ne le regretteras jamais !! :bravo:

La configuration dans mon profil


Multicanal Hifi-JBL Synthesis ProjectArray En travaux-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Juil 2020 17:10

c'est sur que j'avais prévu de craquer :mdr: :mdr: mais sur des 1.2 ou 1.25 ... voir des 901 :love: :love: mais avec le HC c'est boff :cry:

Bon je creuse :wink: merci
Seb
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 30 Juil 2020 17:35

swords a écrit:c'est sur que j'avais prévu de craquer :mdr: :mdr: mais sur des 1.2 ou 1.25 ... voir des 901 :love: :love: mais avec le HC c'est boff :cry:

Bon je creuse :wink: merci
Seb


Avoir un systeme hifi et home cinema en meme temps ce n'est pas evident du tout! Surtout si on veut du haut de gamme c'est pour cela que souvent il faut deux systèmes. :bravo:

Par exemple toi , Swords, ta difficulté c'est que tu as des grosses enceintes principales qui envoi du lourd mais tes arrieres , les Diablos, encaissent rien du tout . Et donc tire le systeme vers le bas car le processeur se cale sur les enceintes les plus faibles pour etre coherent.

Il y a presque 20 ans j'avais un systeme Utopia complet. Avec 3 mini Utopia et deux Micro Utopia à l arrière . Et bien trés vite j 'ai atomisé les petits 16cm W sur juste un effet dans un film ( Un avion est passé en rase motte :D )

Maintenant , que j'ai des enceintes arrieres comme celle de devant sans compromis avec un gros ampli hifi , je me rends compte que dernière cela pousse tres tres fort et dans le grave aussi parfois de maniere incroyable ! Donc les arrieres ne font pas que de la figuration!

Tout ca pour dire, que meme si tu mets un gros bloc mono sur tes Evo en hifi cela sera geniale mais en home cinéma dans ta configuration actuel tu seras decus ! :evil:

La configuration dans mon profil


Multicanal Hifi-JBL Synthesis ProjectArray En travaux-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Juil 2020 18:38

duplot2 a écrit:
FDDRT a écrit:
Ouha, gros upgrade chez Mc ! :lol:


:mdr:

Je vois que tu pourrais faire de la politique ! :D Tu ne prends qu'une parti du message pour laisser sous entendre... :wink:

Ca c'était les differences de la partie exterieur après il y a les differences sonores (subtile?) qui sont elle a approfondir :D


Non;je n'avais pas ce sous-entendu .... mais maintenant que tu le dis ! :lol: :lol:

C'était plutôt une moquerie à l'encontre de ceux qui disent que Mc n'est plus ce que c'était et que les anciens modèles sont mieux du fait que l'éclairage était plus bleu ! :mdr: :wink:
FDDRT
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Juil 2020 18:48

duplot2 a écrit:
secastor a écrit:


Coucou Secastor

Ba alors c'est quoi cette histoire ? :siffle:
Il a quoi comme default ton d150 ? :evil:


Petit jeu, devine ce qui a été monté sur le D150 sans qu'aucun contrôle depuis l'usine de fabrication des pièces jusqu'au revendeur ne s'en rende compte. Cela corrobore ce que m'a dit le gars de chez E------N.

Et ce n'est pas cassé, j'ai essayé d'enlever le plastique central à la pince, impossible c'est mono bloc. Donc pièce défectueuse qui passe tous les contrôles!
Fichiers joints
OAXS3987.JPG
Dernière édition par secastor le 30 Juil 2020 19:07, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • online

Message » 30 Juil 2020 18:49

FDDRT a écrit:
duplot2 a écrit:
:mdr:

Je vois que tu pourrais faire de la politique ! :D Tu ne prends qu'une parti du message pour laisser sous entendre... :wink:

Ca c'était les differences de la partie exterieur après il y a les differences sonores (subtile?) qui sont elle a approfondir :D


Non;je n'avais pas ce sous-entendu .... mais maintenant que tu le dis ! :lol: :lol:

C'était plutôt une moquerie à l'encontre de ceux qui disent que Mc n'est plus ce que c'était et que les anciens modèles sont mieux du fait que l'éclairage était plus bleu ! :mdr: :wink:


Et bien autant pour moi FDDRT ! :wink: Je n'etais pas au courant de cette legende urbaine du bleu plus bleu avant :mdr:

La configuration dans mon profil


Multicanal Hifi-JBL Synthesis ProjectArray En travaux-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Juil 2020 18:53

secastor a écrit:
duplot2 a écrit:
Coucou Secastor

Ba alors c'est quoi cette histoire ? :siffle:
Il a quoi comme default ton d150 ? :evil:


Petit jeu, devine ce qui a été monté sur le D150 sans qu'aucun contrôle depuis l'usine de fabrication des pièces jusqu'au revendeur. Cela corrobore ce que m'a dit le gars de chez E------N.

Et ce n'est pas cassé, j'ai essayé d'enlever le plastique central à la pince, impossible c'est mono bloc. Donc pièce défectueuse qui passe tous les contrôles!


Ba c'est quoi comme entré le truc du milieu? :mdr:

La configuration dans mon profil


Multicanal Hifi-JBL Synthesis ProjectArray En travaux-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Juil 2020 18:55

FDDRT a écrit:
duplot2 a écrit:
:mdr:

Je vois que tu pourrais faire de la politique ! :D Tu ne prends qu'une parti du message pour laisser sous entendre... :wink:

Ca c'était les differences de la partie exterieur après il y a les differences sonores (subtile?) qui sont elle a approfondir :D


Non;je n'avais pas ce sous-entendu .... mais maintenant que tu le dis ! :lol: :lol:

C'était plutôt une moquerie à l'encontre de ceux qui disent que Mc n'est plus ce que c'était et que les anciens modèles sont mieux du fait que l'éclairage était plus bleu ! :mdr: :wink:


Je crois, après expérience concrète, que la qualité de fabrication était meilleures (chez Mc) avant. Pour Audio Research toujours fabriqué aux US il me semble que la qualité est top.

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • online

Message » 30 Juil 2020 19:04

duplot2 a écrit:
secastor a écrit:
Petit jeu, devine ce qui a été monté sur le D150 sans qu'aucun contrôle depuis l'usine de fabrication des pièces jusqu'au revendeur. Cela corrobore ce que m'a dit le gars de chez E------N.

Et ce n'est pas cassé, j'ai essayé d'enlever le plastique central à la pince, impossible c'est mono bloc. Donc pièce défectueuse qui passe tous les contrôles!


Ba c'est quoi comme entré le truc du milieu? :mdr:


Cela devait être une entrée USB-X mais je n'ai rien trouvé à brancher .

Je précise qu'il est comme neuf maintenant car je suis un as du tournevis et du fer à souder. Mieux qu'à l'usine.

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message