Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, CCOPERE, elf, j_yves, jeanluc79, jppaulus, nevik, philou3, roland_de_lassus, Tibezia, tomlegnein2 et 244 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 16 Nov 2020 20:36

C'est bête toute cette agitation pour pas grand chose... :roll:

Fablenicois06, beau système mais essayes de placer ton gros caisson ailleurs dans la pièce, il ne doit pas nécessairement être entre les deux enceintes !

Recentres ton meuble et ramènes un peu les enceintes vers le meuble en les décalant des murs latéraux puis ensuite si tu as moyen décale meuble et enceintes du mur arrière des quelques cm ! Ce serra déjà un peu mieux et çà respirera mieux aussi !

Après je ne sais pas si c'est possible pour toi et si ta femme te laisserai placer ton caisson ailleurs... :idee: 8)

Bref, il n'y à pas grand chose à faire pour améliorer ne serais-ce qu'un peu ton système et en plus tu as un correcteur d'acoustique donc c'est nickel !

Pas évident dans une pièce de vie c'est clair moi j'ai un peu le même inconvénient mais là pour ton cas je pense que le gros du problême est la taille du caisson qui te bouffe tout ton positionnement optimal pour tes enceintes ! Du coup la solution est : Bouger le caisson :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2284
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 16 Nov 2020 21:47

Pas mieux :bravo:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6381
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 17 Nov 2020 0:11

On est tous d'accord ! Y a plus qu'à... :D
FDDRT
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Nov 2020 8:16

bonjour , donc même si pas apprécié cela aura permis d’avoir une réflexion...
Car des fois entre revendeur et passion on en oublie les fondamentaux.
Tout en sachant que rien est parfait.
Le descriptif d’améliorations cité plus haut est aurait déjà un très belle effet ..
C’est pour cela que j’émettais L’hypothèse de réduit les ho par des bibliothèques
j’ai souvent été surpris par des bibliothèques qui marchaient mieux que des colonnes dans certains espaces

si non pour revenir au sujet je pense revendre mes 601 pour tenter l’expérience des rotel Michi qui sont, d’après les gros revendeur connus très performants !
L’idéal serais des 1,2 /1,25 mais je suis très curieux de voir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Hifi: b&w802d2 diamond. Câble Viar , bloc mono mc601, pré ampli c2500 . Hc:htm2d diamond ,ct 800 plafond .back et atmos , jvc x7900, préampli yamaha, bloc classe D émotiva , oppo 203 , b&w db1
fredericfh
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1978
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 17 Nov 2020 13:43

MS-SEB a écrit:C'est bête toute cette agitation pour pas grand chose... :roll:

Fablenicois06, beau système mais essayes de placer ton gros caisson ailleurs dans la pièce, il ne doit pas nécessairement être entre les deux enceintes !

Recentres ton meuble et ramènes un peu les enceintes vers le meuble en les décalant des murs latéraux puis ensuite si tu as moyen décale meuble et enceintes du mur arrière des quelques cm ! Ce serra déjà un peu mieux et çà respirera mieux aussi !

Après je ne sais pas si c'est possible pour toi et si ta femme te laisserai placer ton caisson ailleurs... :idee: 8)

Bref, il n'y à pas grand chose à faire pour améliorer ne serais-ce qu'un peu ton système et en plus tu as un correcteur d'acoustique donc c'est nickel !

Pas évident dans une pièce de vie c'est clair moi j'ai un peu le même inconvénient mais là pour ton cas je pense que le gros du problême est la taille du caisson qui te bouffe tout ton positionnement optimal pour tes enceintes ! Du coup la solution est : Bouger le caisson :wink:




Vu ma config ce n'est pas possible de bouger les enceintes, caisson et meuble à cause de l'écran de projection
la seule chose que je peux faire pour améliorer le rendu de profondeur de la scène sonore c'est que pour l'écoute hifi j'avance mes enceintes en avant de 50Cm environ


Image

Image
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 17 Nov 2020 13:56

Juste une question.

Le caisson n'est t-il pas surdimensionné compte tenu de la pièce et des autres éléments ?
PAT 94
 
Messages: 14890
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 17 Nov 2020 14:16

PAT 94 a écrit:Juste une question.

Le caisson n'est t-il pas surdimensionné compte tenu de la pièce et des autres éléments ?

Non le choix de ce caisson c'est pour sa rapidité et qualité de fabrication et un 38Cm le tout soigneusement paramètrer aux petits oignons par rapport aux autre éléments Hifi et Hc
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 17 Nov 2020 14:36

PAT 94 a écrit:Juste une question.

Le caisson n'est t-il pas surdimensionné compte tenu de la pièce et des autres éléments ?


Oui, je trouve aussi dommage ce caisson si imposant qui "coince" les enceintes contre les murs :roll:

Mais c'est le choix de fableniçois06, donc voilà :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6381
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 17 Nov 2020 15:34

Ah ouais ! Tout est au chausse pied chez toi ! Il faudrait songer à réagencer tout mais cela impliquerait pleins de modifs matériels... :-?

Là en tout état de cause l'image est cachée en bas dans chaque angle à cause des enceintes si tu es en plein écran, après si tu as une image plus petite projetée, là elle passerait au dessus des enceintes au mieux ! A moins que tu sois sauvé par les bandes noir des films la plupart du temps ?

Vu ta pièce je penses que tu es coincé malheureusement... je n'avais pas songé que tu étais aussi en vidéoprojection avec un écran qui descend si bas... :roll:

Il aurait fallut que l'écran soit plus haut pour pouvoir réadapter le positionnement de chaque élément mais dans ton cas ben c'est mort... ou bien séparer deux systèmes hifi et home-cinema ou modifier l'orientation de ton système dans la pièce : Sur la longueur plutôt que la largeur assez étroite...

L'autre solution à laquelle je viens de penser est de déporter ton matériel par exemple sur la droite dans un meuble afin de ne laisser que les enceintes en facade et là tu aurais un meilleur placement de celles ci même si l'écran est un peu "bouffé" par elles ! Et donc tes électroniques sur le côté ! Mais il faudrait revoir tes longueurs de câble hp du coup !

Voilà mes petites suggestions constructives afin de t'aider ! :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2284
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 17 Nov 2020 16:03

Et se servir du caisson comme table basse :idee:
Je suis allé voir les specs de l'engin :ohmg:
PBN94
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • online

Message » 17 Nov 2020 16:06

Coucou, tu ne peux pas placer ton caisson au fond de la pièce, un caisson de basse se place n'importe où ?

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 17 Nov 2020 16:45

bonjour a tous

question cette pièce est elle une pièce "dédiée" musique/hc ou une pièce de vie "multi fonction" :idee:


luc :oldy: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4416
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2020 18:26

Darkmike a écrit:Coucou, tu ne peux pas placer ton caisson au fond de la pièce, un caisson de basse se place n'importe où ?

Heuuu....déjà que là le caisson est beaucoup trop en avant, et la phase est loin d'être respectée avec les enceintes principales...

Car le principe des caissons REL ( j'en utilise depuis 20 ans) , c'est plutôt d'être placé un peu derrière ! Les enceintes principales, et idéalement
Dans le sens de la diagonale de la pièce, et là on en est très loin...

Il aurait été plus judicieux d'acheter le modèle de la série S, le 812
Qui ne possède qu'un " 30 cm " , mais rayonne aussi avec son passif placé sous le caisson,
Ce qui permet un placement beaucoup plus facile, et limite grandement les problèmes d'interaction
Avec la pièce, Trinnov ou pas d'ailleurs.
philou de lille
 
Messages: 632
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 17 Nov 2020 18:44

Ah là là pas simple, je ne connaissais pas ce principe des REL, après cette pièce n'est pas dédiée, comme pour la mienne on fait ce que l'on peut... :wtf:

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 17 Nov 2020 18:57

philou de lille a écrit:
Darkmike a écrit:Coucou, tu ne peux pas placer ton caisson au fond de la pièce, un caisson de basse se place n'importe où ?

Heuuu....déjà que là le caisson est beaucoup trop en avant, et la phase est loin d'être respectée avec les enceintes principales...

Car le principe des caissons REL ( j'en utilise depuis 20 ans) , c'est plutôt d'être placé un peu derrière ! Les enceintes principales, et idéalement
Dans le sens de la diagonale de la pièce, et là on en est très loin...

Il aurait été plus judicieux d'acheter le modèle de la série S, le 812
Qui ne possède qu'un " 30 cm " , mais rayonne aussi avec son passif placé sous le caisson,
Ce qui permet un placement beaucoup plus facile, et limite grandement les problèmes d'interaction
Avec la pièce, Trinnov ou pas d'ailleurs.


Je ne suis pas expert en caisson en général et en caisson REL en particulier, mais compte tenu du volume de la pièce, et de la dimension des Sabrina X et de la centrale, le REL 25 semble surdimensionné. Ce qui plombe le placement des enceintes et du caisson également.
Après chacun fait comme il l'entend... C'est le cas de le dire. 8)
PAT 94
 
Messages: 14890
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message