Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, carlot, cholley, ericb56, Esscobar, françois/ EAR, JG Naum, JO95, lolo05, queguiner, SEB7, stlm et 543 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 01 Sep 2014 21:42

malheureusement les réseaux sociaux sont plus "pleins" d'infos que les sites constructeurs... :D
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 01 Sep 2014 21:53

Et c'est toute la différence entre le Push et le Pull...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 02 Sep 2014 7:25

Plus que les infos, ce sont les retours d’expériences qui m’intéresse et pour ça, je fait notamment confiance aux forums :wink: :zen:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 02 Sep 2014 12:38

Un peu trop cher le lecteur réseau Mc :(
ParadoxxV2
 
Messages: 268
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:45
  • offline

Message » 02 Sep 2014 13:29

ParadoxxV2 a écrit:Un peu trop cher le lecteur réseau Mc :(


Mcintosh n'a jamais été "bon marché", mais en l’occurrence, pourrais-tu nous en dire un peu plus....

Prestations, caractéristiques techniques, etc...
Comparé à quel autre appareil ?

Merci :thks:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 05 Sep 2014 11:11

Ca y est mon nouveau caprice est a la maison :bravo: :P

Merci a yves pour son accueil, et sa sympathie.

Voila le C2500 est en place, et déjà branché une heure après mon arrivée !! il faut dire que tout était pret, place faite et cable tirés !!

j'ai branché la mvp en xlr ....rapide remise a zéro et reprogrammation, et premiers essais...

Et tout de suite la magie opère, très aéré, comment dire comme si il y avait un son 3D, la spatialisation est très "ouverte" sur mon morceau test (count Basie, le morceau avec l'orgue et la basse, écouté chez ronan, ca c'est pour papi)
ont perçoit que la batterie est un peut plus en arrière par rapport au autres instruments, pas au niveau sonore mais en fermant les yeux on a bien cette sensation que les musiciens sont là présent chacun a sa place ...tu vois ce que je veux dire, c'est pas facile a expliquer!!

Ce qui me surprend le plus c'est le fait que je sois tout de suite obligé de réduire les basses.... et même en faite, de couper les caissons :o je ne m'attendais pas a c'elle la !! juste +1 au basses plus de caisson du tout, et c'est bon j'ai un niveau suffisant, et les basses sont rapide sans traînage, précise, d'ailleurs en faite tout est très précis, sans être analytique... comme j'aime :bravo:
Par contre je pensais que le haut du spectre serait "adouci", ce n'est pas vraiment le cas, tout est bien présent, sans agression, mais bien présent...
Je pense qu'on va pouvoir corriger, en faite non on va pouvoir ajuster en changeant de tubes ! encore de belles heures d'essais en perspective....

Par contre j'ai besoin de votre savoir ??? je n'arrive pas a configurer le passtrhu ?
Je suis la procédure du bouquin, qui n'est pas en français bien sur... a ce prix là notre cher importateur ne doit pas avoir assez de marge pour en faire une traduction ! ce n'est quand même pas normal, surtout que c'est obligatoire !!! enfin,

peut-être cela vient du Mx, j'ai tout raccordé exactement comme sur la doc du c2500, xlr sur input 2, petit câble dans passthru, raccorder a ZA pcout, sur le mx 150, mais je ne vois pas ou et comment programmer cette commande ZA pcout sur le Mx ???

Olivier ou frank auront peut-etre la solution...

Enfin pour l'instant je suis très satisfait de mon achat, et qu'est ce qu'il est beau :mdr: :love:

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 05 Sep 2014 11:42

:bravo:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 05 Sep 2014 13:08

Bravo pour ton achat, le C2500 est le digne successeur des C2200/2300 qui sont déjà de fabuleux préampli :oldy: :zen:
Pour le passthru, je l'ai utilisé pendant quelque temps sur mon C2300, c'est l'intégré HC qui commande via le câble mini-Jack la fonction passthru.
Si les branchements sont bien faits, ça fonctionne simplement en allumant ton préampli HC et le pré C2500 se connecte automatiquement sur passtrhu :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 05 Sep 2014 14:01

cédric1 a écrit:Si les branchements sont bien faits, ça fonctionne simplement en allumant ton préampli HC et le pré C2500 se connecte automatiquement sur passtrhu :wink:
Cédric


Ben c'est ce que je pense, mais je n'ai rien qui "passe a travers" aucun son, c'est affiché passthru sur le C2500, mais rien ...
D’ailleurs le simple fait de brancher la mini-jack, même preampli hc éteint, fait passer le C en passthru !

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 05 Sep 2014 15:54

Tu dois avoir un paramètre mal configuré sur le Mx 150 :oldy:
Chez moi avec un modeste Yamaha rxv3800, ça fonctionnait impec, tu allumais le Yam et la fonction passthru s'enclenchait sur le C2300 et le son passait sans soucis à travers le pré :wink:
Par contre au final, j'ai viré le hc et j'ai gardé uniquement la partie stéréo, car ça faisait trop d'appareils et d'enceintes dans le salon :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 05 Sep 2014 16:05

ba y'a pas de configuration particuliere a faire dans le mx150, mon pere l'utilise ainsi et il n'y a aucun reglage particulier a faire dans le processeur.... :oops: :oops:
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 05 Sep 2014 17:38

laurent67520 a écrit:
cédric1 a écrit:Si les branchements sont bien faits, ça fonctionne simplement en allumant ton préampli HC et le pré C2500 se connecte automatiquement sur passtrhu :wink:
Cédric


Ben c'est ce que je pense, mais je n'ai rien qui "passe a travers" aucun son, c'est affiché passthru sur le C2500, mais rien ...
D’ailleurs le simple fait de brancher la mini-jack, même preampli hc éteint, fait passer le C en passthru !


Est-ce que tout est bien éteint lorsque tu raccordes le mini-jack ?
Lorsque que tu rallumes juste la partie stéréo, le passthru ne devrait pas s'enclencher

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 05 Sep 2014 18:12

Je ne connais pas le MX150 mais dans le MX151, il y'a à faire une config des triggers dans :
System setup - Trigger output setup
Il faut définir la zone (ZA par exemple) puis assigner l'entrée (DVD par exemple), on peut même déterminer le voltage et la durée. :wink:
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 05 Sep 2014 20:19

Bravo Laurent pour ce bel achat :bravo:

Et avec de bons petit tubes type Tesla e83cc...alors :love:

Enjoy :D
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 05 Sep 2014 20:31

jefparis a écrit:Je ne connais pas le MX150 mais dans le MX151, il y'a à faire une config des triggers dans :
System setup - Trigger output setup
Il faut définir la zone (ZA par exemple) puis assigner l'entrée (DVD par exemple), on peut même déterminer le voltage et la durée. :wink:

Jef a raison, regarde dans ton User manual, page 33 :wink:

En tout cas, superbe achat, tu vas l'adorer ce 2500, c'est vraiment une merveille, et comme le dit Franck, une paire de Tesla et .... :love: :siffle:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message