Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, Dav1172, ericb56, gregoch, Hoian, rolex, ronron92, Taisetsu458 et 558 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 05 Sep 2014 20:36

Absolument redoutable les tubes Tesla e83cc :zen:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 05 Sep 2014 21:11

Yep ! :siffle:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 06 Sep 2014 14:28

D'ailleurs vinyle oblige, je viens de recevoir ce matin un octet gold pin par dessus le merché :love:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 06 Sep 2014 17:26

Content pour toi Laurent ,
C'est vrai que c'est un magnifique préampli .
Quant à moi j'ai replongé dans le vintage avec un C22 quasi neuf avec son woodcase d'origine .
Là j'écoute Manu Katché le C22 branché sur le MC352 et c'est vraiment bien , peut être plus rond moins aérien que le 2500
mais très bien ....et j'ai fait des économies ....
Je me demande même si , dans la même logique , je ne vais pas vendre le MC352 pour prendre le plus vintage MC2205 ou 2255
Des avis et peut être quelqu'un d'intéressé ?
Bon week end
yvon40
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Déc 2010 22:48
Localisation: Essonne et Landes
  • offline

Message » 06 Sep 2014 17:45

:-? bon ou je suis idiot ou le pré a un soucis !!!

hier je n'avais helas pas trop de temps, mais j'ai tout débranché, fiche secteur comprise...
Je branche la fiche mini jack, les xlr, une paire depuis le Mx, une autre depuis la mvp, encore une autre vers les amplis,
je mets un disque, j'allume ca marche normalement... j'allume le Mx tac tac commutation ! passthru s'allume... miracle le son de la télé pas dans le C2500 et aux amplis, donc apparemment tout fonctionne normalement...
Petite particularité, je ne pense pas que ce soit normal ?, les vu-metres du C2500 bouge en fonction du son de la télé !!!???
Donc je dis que ce n'est peut-etre pas si transparent ??? plus aucun bouton du C2500 n'est opérant, je pense que ça c'est normal.
Pour repassé en mode "stereo hifi" juste le C, je coupe le Mx150, comme me l'a dit Patrick ca éteint tout, normal, je rallume le C2500 tout marche...

je me dis, je vais essayer avec l'entrée optique, pour tester le dac, sur C2500 impec, je rallume le Mx... Passthru allumé mais RIEN aucun son :wtf:
Depuis, je n'ai pas trop de temps, mais ce matin j'ai re essayé en ne branchant que les xlr, rien a faire, le fonctionnement a l'air normal, passthru ecrit sur le C2500 tout les boutons sont bloqués, donc tout semble marché convenablement, mais aucun son ne sort aux amplis...??? :zen:
Si le C2500 etait sur l'entrée optique ca affiche passthru 44,1 kh, et si il était sur l'entée balanced, ca affiche passthru 70% ?

Est-il possible qu'un "petit" relais de commutation est bouger pendant le transport ?? ou est-ce uniquement "électronique" la commutation ?

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 06 Sep 2014 18:26

Oulala, beaucoup de questions dans ton mail, Laurent :wink:

laurent67520 a écrit::-? bon ou je suis idiot ou le pré a un soucis !!!

:zen:

laurent67520 a écrit:Petite particularité, je ne pense pas que ce soit normal ?, les vu-metres du C2500 bouge en fonction du son de la télé !!!???

Même comportement chez moi, en passthru le C2500 fixe le volume du son à 70% et il l'amplifie, c'est normal pour moi, il ne se comporte pas comme un simple commutateur d'entrée

laurent67520 a écrit:Donc je dis que ce n'est peut-etre pas si transparent ??? plus aucun bouton du C2500 n'est opérant, je pense que ça c'est normal.

Oui c'est normal, les boutons sont inopérants en Passthru. La qualité de l'appareil fait qu'il est totalement transparent a l'écoute :bravo:

laurent67520 a écrit:Pour repassé en mode "stereo hifi" juste le C, je coupe le Mx150, comme me l'a dit Patrick ca éteint tout, normal, je rallume le C2500 tout marche...

je me dis, je vais essayer avec l'entrée optique, pour tester le dac, sur C2500 impec, je rallume le Mx... Passthru allumé mais RIEN aucun son :wtf:

Lorsqu'il bascule en Passthru, il sélectionne automatiquement l'entrée que tu as indiquée dans le Setup (par Exemple DVD en RCA chez moi) et UNIQUEMENT CELLE LA, ce qui t'arrive me semble parfaitement normal et correspond au fonctionnement standard du C2500. En Passthru, tu pourras envoyer du son sur toutes ses entrées, seule celle déclarée dans le Setup sera sélectionnée et enverra du son dans tes amplis :wink:

laurent67520 a écrit:Si le C2500 etait sur l'entrée optique ca affiche passthru 44,1 kh, et si il était sur l'entée balanced, ca affiche passthru 70% ?

J'ai abandonné depuis longtemps l'idée de comprendre la logique de l'affichage en Passthru, dès fois il affiche seulement Passthru, des fois Passthru et 70%; des fois Passthru et Silent (alors qu'il n'est pas du tout Silent :lol: )

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 06 Sep 2014 18:35

Jumper a très très bien expliqué le fonctionnement du passthru sur le pré C2500 :bravo:
Et c'est exactement comme ça qu'il fonctionnait sur mon C2300 :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 06 Sep 2014 18:58

yvon40 a écrit:Content pour toi Laurent ,
C'est vrai que c'est un magnifique préampli .
Quant à moi j'ai replongé dans le vintage avec un C22 quasi neuf avec son woodcase d'origine .
Là j'écoute Manu Katché le C22 branché sur le MC352 et c'est vraiment bien , peut être plus rond moins aérien que le 2500
mais très bien ....et j'ai fait des économies ....
Je me demande même si , dans la même logique , je ne vais pas vendre le MC352 pour prendre le plus vintage MC2205 ou 2255
Des avis et peut être quelqu'un d'intéressé ?
Bon week end

Le top serait un tube : 225, 240 ou 275 :love:

Après les 2 premières séries de transistor sont les meilleurs chez Mc 2505 (250 sans vu-mètres), 2105 (2100 sans vu-mètres), et les 2 que tu cites.
hector-le-castor
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:06
Localisation: IDF
  • offline

Message » 06 Sep 2014 19:48

Bon , ben ça tombe bien car j'ai un 225 en attente ....
Il était branché chez mon très sympa vendeur avec mon nouveau C22 et c'était très beau
Mais le hic est que mes enceintes sont des JBL 4320 .....
En tout les cas l'association C22-MC352 est vraiment top avec comme source un lecteur cd vintage Philips cd104 ....
Différent du 2500 mais j'y trouve autant de plaisir
Alors moi content ...
yvon40
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Déc 2010 22:48
Localisation: Essonne et Landes
  • offline

Message » 07 Sep 2014 12:55

Pour yvon40, je pense que le 2255 est le choix le plus judicieux si tu cherche un "vieux MC". Cet ampli a beaucoup de jus et pour des grosses JBL ça doit être parfait.
Ceci dit, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de faire un comparatif sur ton système...car un 352 c'est vraiment très bon (je l'aurais un jour!!!)
arnaud2136
 
Messages: 124
Inscription Forum: 27 Mai 2007 0:14
  • offline

Message » 08 Sep 2014 19:33

Bonsoir à tous
J'aimerais avoir votre avis sur l'éventuel changement de mon bloc Mc252 contre un multicanaux de type Mc 8207 ou Mc207 (mais je pense qu'ils sont identique) couplé à un C2500 pour pouvoir autant en profiter en hc et en Hifi
Vais je perdre de la dynamique, qualité …?
Merci d'avance pour vos réponse
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 09 Sep 2014 1:08

Jumper a écrit:
laurent67520 a écrit::-? bon ou je suis idiot ou le pré a un soucis !!!


bravo ! merci tu pourrais au moins faire semblant de démentir cette information :lol: !!!

Jumper a écrit:Lorsqu'il bascule en Passthru, il sélectionne automatiquement l'entrée que tu as indiquée dans le Setup (par Exemple DVD en RCA chez moi) et UNIQUEMENT CELLE LA, ce qui t'arrive me semble parfaitement normal et correspond au fonctionnement standard du C2500. En Passthru, tu pourras envoyer du son sur toutes ses entrées, seule celle déclarée dans le Setup sera sélectionnée et enverra du son dans tes amplis :wink:


Là je dis BRAVO ET MERCI c'est ça la solution ! en faite je branchais comme indiqué sur le schéma, mais par je ne sais par quelle hasard c'est l'autre entrée qui était sélectionnée !!
Je n'ai jamais pu sélectionner quoique ce soit dans le setup, seul passthru s'affiche sans aucune autre possibilité de changement :wtf:
L'essentiel c'est que la commutation se fasse... on approfondira plus tard !!
en tous cas merci pour toi aide :ohmg:

Jumper a écrit:J'ai abandonné depuis longtemps l'idée de comprendre la logique de l'affichage en Passthru, dès fois il affiche seulement Passthru, des fois Passthru et 70%; des fois Passthru et Silent (alors qu'il n'est pas du tout Silent :lol: )


D'après ce que j'ai eu le temps d'observer :
70% si il était sur une entrée analogique, 44,1 kh pour du numérique et "Silent" si un lecteur est branché allumé mais pas en fonction ( un lecteur sans cd...)

Pour ce qui est de retubé ?
j'ai bien trouvé hifi a tubes, mais chez eux pas les modèles qui ont l'air d'être si bonnes, quelqu'un aurait une autre adresse peut être ??

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 09 Sep 2014 9:43

laurent67520 a écrit:Je n'ai jamais pu sélectionner quoique ce soit dans le setup, seul passthru s'affiche sans aucune autre possibilité de changement :wtf:
L'essentiel c'est que la commutation se fasse... on approfondira plus tard !!

Normal, quand il est en Passthru, tous les boutons sont désactivés :siffle:

Pour choisir l'entrée qui sera sélectionnée quand il sera en Passthru, il faut rentrer dans le setup (quand il n'est pas en Passthru :wink: ), cf pages 17 et 18 du manuel
1. Press and hold the TONE BYPASS/SETUP Pushbutton until the Setup Mode is active. Then press the OUTPUT 2 / MENU ► Push-button until the Setup Menu item “SETUP: PASSTHRU, Source: OFF” appears on the Front Panel Display. Refer to figure 25.

2. Rotate the VOLUME/ADJUST Control until “SETUP: PASSTHRU, Source: BALANCED 2 (ou l'entrée que tu veux)” appears on the Front Panel Display. Refer to figure 26.

3. Press the TONE BYPASS/SETUP Push-button to exit the Setup Mode.

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 09 Sep 2014 15:31

Alors là tu enfonce le clou !! :siffle: :D
J'ai bien fait ce que tu me décris, mais quand je suis dans la section passthru, il n'y a rien qui s'inscrit dans la ligne du bas ??
c'est seulement écrit PASSTHRU ! pas de source OFF ou autre ...
et j'ai tourné et touché tous les boutons rien a faire, je ne peut rien faire ou modifier...
Tous les autres menus sont fonctionnels, changement de nom, attribution des entrées et sorties etc...mais point de passthru ?

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 09 Sep 2014 16:11

Si le C2300 le fait, alors le C2500 le fait très certainement :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message