Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MickeyCam et 429 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode VI

Message » 01 Jan 2022 13:31

Une bonne année à tous messieurs (ça manque de filles sur ce forum!!!!) pour cette nouvelle année qui commence, qu'elle vous soit porteuse de bonheur et de sérénité.
Poursuivons nos discussions comme nous le faisons ici, même si les avis divergent parfois, après tout c'est ça la vie!!!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 01 Jan 2022 13:41

Bonne et heureuse nouvelle année 2022 à tous,

Paraît qu'il manque de filles ..... :mdr:

Image
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Jan 2022 13:44

Aïe grillé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Très belle salle mais ça me renvoie à de vieux souvenirs d'une personne qui avait totalement refais sa pièce en plus de changer son matériel, ce fut sur un autre forum.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 01 Jan 2022 13:53

papi a écrit:Aïe grillé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Très belle salle mais ça me renvoie à de vieux souvenirs d'une personne qui avait totalement refais sa pièce en plus de changer son matériel, ce fut sur un autre forum.


:bravo:
Ca commence à dater en effet :P
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Jan 2022 13:57

Bonne année à tous et, à défaut de jolies filles, nous pouvons admirer nos boiboites aux magnifiques yeux bleus :-)

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 02 Jan 2022 14:52

SJ a écrit:Bonne et heureuse nouvelle année 2022 à tous,

Paraît qu'il manque de filles ..... :mdr:

Image

Il vient d'où ce superbe tapis, stp?
BaaM
 
Messages: 760
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 02 Jan 2022 15:06

duplot2 a écrit:
jmajma a écrit:
Sur le PSAUdio, tu visualises la courbe sinusoïde et la distorsion: chez moi, en entrée selon les moments entre 1,5% et 2,5%; en sortie <0,1%.

Et surtout à l'écoute.

D'ailleurs j'ai également un PS5 sur mon deuxième système: BW802/Line Magnetic tubes 845/vinyle RPM10Carbon Lyra Delos, etc


Merci Jmajma pour ton retour, avec les informations de ton P10 sur la fluctuation de l'intensité du courant ! :bravo:

Pour faire simple et être clair!

-Il est impossible d'avoir du 230volts constant et sans fluctuation, à la sortie d'une prise de courant Legrand de son mur !!
Même en tirant plusieurs lignes de son compteur et en étant à coté de la borne Enedis. :oldy:
Le fait de faire cela, permet d'éviter les contres reactions entre les appareils , qui est déja bien ! Cela correspond à la fonction de cloisonnement des prises, sur un bon conditionneur.

_Et il est encore plus impossible, de sortir une tres forte capacité en courant de maniere Instantané , d'une prise murale !! Donnée primordiale, pour avoir toute la dynamique et micro dynamique des appareils.

En sachant, qu'il est impératif d'avoir un courant parfaitement régulé et une trés forte capacité en courant instantané pour que nos électroniques donnent tous leurs potentiels et surtout musicalité. Toute personne, qui a un systéme HDG ou THDG sans conditionneur , ne sait pas tout le potentiel musicale qui se cache dans son materiel :wink:


Le meilleur conseil que je puisse donner au sujet d'un conditionneur de courant.
C'est de ne JAMAIS faire l'essaie d'un conditionneur de courant chez soit sur son systeme, si on n'est pas pret à l'acheter apres essais ! :oldy:
On ne peut pas être frustré d'une chose que l'on ne connait pas ! :wink:



C’est très intéressant mais des conditionneurs pour débuter , y a quoi ? Isotek isol-8 Lab 12 : ce sont des marques Qui tiennent la route ?

Merci
klipschdestras
 
Messages: 990
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 02 Jan 2022 19:21

BaaM a écrit:Il vient d'où ce superbe tapis, stp?


Oh là, ça fait un bon moment que je l'ai. Probablement acheté via Veepee je pense
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Jan 2022 14:12

Toujours étonnant ces install. de rêve dans des pièces ou des enceintes pour grands espaces sont à 3m max l'une de l'autre...Rigolo le climatiseur à droite de la pièce... :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Jan 2022 17:49

autrichon gris a écrit:Toujours étonnant ces install. de rêve dans des pièces ou des enceintes pour grands espaces sont à 3m max l'une de l'autre...Rigolo le climatiseur à droite de la pièce... :hehe:


J'ai cru lire que vous sembliez être dans une situation pas bien éloignée mais au moins vous disposez un 30cm, :ohmg: :mdr:

Pour le reste, l'intérêt de votre post s'entend ....bah je préfèrerais lire une critique constructive et franche plutôt que des propos narquois, mais je peux concevoir que cela n'est pas donné à tout le monde.

Musicalement
Sandrine
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Jan 2022 17:55

SJ a écrit:Bonne et heureuse nouvelle année 2022 à tous,

Paraît qu'il manque de filles ..... :mdr:

Image



Superbe installation :ohmg: dommage un peu loin pour venir écouter.

Tu as mis ou tes vinyles ?

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 04 Jan 2022 17:56

Effectivement ca doit marcher a merveille dans cette pièce aux dimensions parfaites pour une WA sasha :bravo: :bravo: :love:
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 04 Jan 2022 17:57

SJ a écrit:
autrichon gris a écrit:Toujours étonnant ces install. de rêve dans des pièces ou des enceintes pour grands espaces sont à 3m max l'une de l'autre...Rigolo le climatiseur à droite de la pièce... :hehe:

J'ai cru lire que vous sembliez être dans une situation pas bien éloignée mais au moins vous disposez un 30cm, :ohmg: :mdr:
Pour le reste, l'intérêt de votre post s'entend ....bah je préfèrerais lire une critique constructive et franche plutôt que des propos narquois, mais je peux concevoir que cela n'est pas donné à tout le monde.
Musicalement
Sandrine

Toujours ce problème dans le bas ???
... acoustiquement ça doit pas être facile non :wink:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 04 Jan 2022 18:10

Darkmike a écrit:
Superbe installation :ohmg: dommage un peu loin pour venir écouter.

Tu as mis ou tes vinyles ?


Pas de vinyles ni démat" pour moi
Courte expérience avec une Project il y a quelques années mais plus contraignante que concluante, je n'ai pas persévéré :oops:
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Jan 2022 18:16

Fabien.56 a écrit:Toujours ce problème dans le bas ???
... acoustiquement ça doit pas être facile non :wink:


Le problème dans le grave s'est légèrement atténué mais persiste donc il y a encore des solutions à trouver. Positionnement des enceintes notamment, travaille fastidieux et méticuleux, à faire en duo car malheureusement je n'ai pas opté pour une belle planche à roulettes fait main sous les Sashas.
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message