Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, drew, killi13011, lemanss, marco2003, pacpac69, pat789, Phily, pingaud, rbus75, stefaan, williamrick, ZEPHYR92 et 463 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes LINN Ninka, qui connait ?

Message » 17 Nov 2002 23:33

RoroMinator a écrit:
Archi a écrit:Un Classik coûte combien ?
Car un Alpha 8 CD + un Alpha 9 ampli revenait à 1500 € !



tu ne dois pas savoir très bien lire... J'ai parlé d'un CD Alpha 8 SE : plus de 7000 francs à lui tout seul.
Oh que si mais très franchement la différence entre une 8 et une 8SE est le décodage HDCD, à part ça... et encore tu sais pas tout :roll: :roll: :roll:

Le Classik à l'époque coûtait 10500 Francs et avec le Tuner.
Donc c'est bien ce que je disais Alpha 9 ampli + Alpha 8 CD au même prix sauf que Linn a le tuner en plus.

Archi a écrit:Une config tout LINN sans les enceintes LINN, décidément t'as rien compris, car justement le seul avantage des électroniques LINN est de passer en actif sur ses enceintes


Tu m'expliqueras comment on peut passer en actif avec un Linn Classik ! Effectivement c'est toi qui n'as rien compris.
Je ne te parlais pas d'un Classik mais d'une chaine normalement constituée en éléments séparés !!! :lol: :lol: :lol:

Roro.
Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2002 0:16

RoroMinator a écrit:
Archi a écrit:Pauvre Roro, Alain va vite te remettre à ta place :lol: :lol: :lol:

Archi
:wink: :wink:


Si tu le dis... Tu fais montre d'une grande intelligence en disant cela : on dirait un gamin de 5 ans qui compte les points.
C'est clair que si tu prends tout au premier degré :-? :oops: :-? ...?

Ne sois pas vexé parce que j'ai pris le défense de Linn par rapport à Arcam. Il faut savoir reconnaître des qualités à chaque marque.
Vexé en quoi ???, c'est la politique LINN et le résultat final que je critique c'est tout, et apparemment je suis loin d'être le seul :wink:

Et je ne peux tolérer que l'on démonte ainsi gratuitement une marque.
T'as raison c'est purement gratuit et fondé sur aucune expérience, excuse moi encore :oops: :oops: :oops: :lol:

Roro.
Archi
8) 8)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2002 1:32

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29680708

ca fait reflechir

et moi j'ai pas envie de despenser autant :evil:
david666
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2002 15:41
Localisation: Paris-Rome
  • offline

Message » 18 Nov 2002 11:43

Roro écrit :

Ce que tu sembles ignorer (encore une fois), c'est que Bang & Olufsen est un des grands de l'industrie Danoise ; il possède un centre recherche qui ferait baver pas mal de groupes français.

D'ailleurs B&O a conçu avec Philips un transformateur C-CORE 500 VA.
Celui-là même qui se trouve dans la première version du Densen B300.


Haskil, moins ignorant que roro ne veut le faire passer (ça c'est pour le "encore une fois") et surtout moins sujet à l'agressivité directe envers les personnes que ne l'est monsieur rorominator, répond :

Si tu lis quelques anciens posts dans lesquels je parle de B et O, tu verras que j'ignore peu de choses de l'histoire de cette marque que j'ai assez souvent défendue pour :

Ses platines K7, parmi les meilleures jamais produites, ses tuners parmi les meilleurs jamais produits, ses platines LP à bras tangentiel (supérieures aux Linn et aux Rega), ses enceintes acoustiques... je n'ai pas oublié que la version B et O de la Ditton 66 était bien meilleure que le modèle Celestion... et d'autres encore... Sans doute aussi rorominator n'était pas encore né à la hifi quand B et O faisaient ces produits...

B et O qui a longtemps "appartenu" à Philips...

J'ignorais juste que B et O fournissait Chord et Linn en modules d'amplification et ça m'a amusé car B et O est une marque honnie par les audiophiles... Et comme de montrer mon ignorance ne m'a jamais gêné, j'ai donc cité celui qui m'avait appris cette information.

Pour le Linn Classic movie, je ne le descends pas, je dis simplement, en réponse à ton affirmation selon laquelle son rapport qualité/prix était remarquable, qu'au contraire il souffre d'un rapport qualité/prix très mauvais. Et il est évidemment facile de trouver beaucoup mieux pour la même somme investie.

Et comme je ne suis pas sectaire : à Yamaha, j'ajoutais d'autres marques qui pour trois mille euros, proposent des appareils beaucoup plus performants que ce classic moovie. De Denon à Yamaha, justement la liste est longue.

Je te rappelle juste en passant, que tout problème d'appréciation subjective du son mis à part, Pionneer, Sony, Yamaha et Technics sont les marques les plus avancées pour le traitement numérique du son dans le domaine grand public et pour certaines aussi professionnel.
Pour Yam et technics, cette avance leur vient de leur département instruments de musique.

Jette un oeil, comme ça en passant, dans ce qui est dans un intégré HC d'une grande marque japonaise vendu 3000 euros... et compare avec le classic moovie.

Quant au look du Linn : il est joli, c'est vrai, sa façade n'est pas très intuitive, mais il est joli et peu encombrant. A mille cinq cents euros : bravos. A 3 600, c'est un peu raide.

Le problème de fond et ton échange avec Archi le prouve, c'est cet attachement, ce comportement de sectateur imperméable à tout argument objectif.

Et une fois encore, j'ai toujours trouvé la qualité des lecteurs CD et des amplis de cette marque de grande qualité sonore. Mais en revanche proposé à un prix irréaliste, en France du tout moins. J'ai même trouvé l'Ikemi de Jérôme supérieur à Ikemi plus DAC externe...

D'autres marques, nombreuses, font aussi bien, parfois mieux, pour des prix inférieurs, largement inférieurs... Mais fondamentalement, je m'en fiche... si ce n'est que quand un newbie débarque et pose des questions, nous nous devons de lui répondre... Après, il se fait une opinion, va écouter, regarde son compte en banque et décide seul comme un grand.

Pour ma part, je ne ferais jamais d'achat par procuration. Faire acheter par d'autres ce dont on rêve pour soi même : voilà un défaut que je perçois ici de temps à autre. Comme de faire acheter ce que l'on possède... Ce dont, je me garde bien... a une exception près : les deux mois pendant lesquels, la Sony 940 était soldée 2500F au lieu de 6500F...




Alain :wink: :wink:
Dernière édition par haskil le 18 Nov 2002 12:13, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Nov 2002 12:07

RoroMinator a écrit:
Alors que j'étais pro Arcam encore à l'époque (Ampli Alpha7 et CD Alpha8) ; il m'a branché un Linn Classik (Appareil intégré Tuner/CD/Ampli et Radio-réveil :lol: ) en comparaison d'un Ampli Alpha8 et CD Alpha8 SE sur des PEL Engy.

Et bien j'en suis resté sur le cul. Là où les Arcam proposaient une scène sonore trop légère sans aucune présence, le Linn offrait une écoute avec autant de détails, plus charpentée et plus équilibrée (les Arcam étaient un peu clairs en comparaison).

Je pense que les 2 config. étaient au même prix à l'époque.

Roro.


Et bien maintenant, va donc écouter la nouvelle gamme Arcam FMJ. De toute façon, Arcam était un exemple parmis d'autres, le premier auquel j'ai pensé.

Ceci dit, chacun fait ce qu'il veut avec son argent.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 18 Nov 2002 12:14

Parmis le peu d'expérience que j'ai encore, je m'aperçois tout de même que la pluspart des constructeurs et revendeurs exagèrent :evil: . Car quand je vois ce que nous arrivons à faire pour un budget accessible, je me pose sérieusement des questions :roll: :roll: :roll:

Haskil pourra en témoigner j'espère lors de notre prochaine rencontre début janvier :wink:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2002 12:18

Ninja40 a écrit:

Et bien maintenant, va donc écouter la nouvelle gamme Arcam FMJ. De toute façon, Arcam était un exemple parmis d'autres, le premier auquel j'ai pensé.

Ceci dit, chacun fait ce qu'il veut avec son argent.


Salut Ninja40,

Quel modèle as-tu testé dans la gamme FMJ, content que ça te plaise 8) :wink: Sinon il est clair qu'Arcam n'est qu'un exemple, beaucoup d'autres choix sont possibles :D :P :D

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2002 12:20

david666 a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29680708

ca fait reflechir

et moi j'ai pas envie de despenser autant :evil:


Nous sommes quelques-uns à t'avoir déjà rassuré : pour deux à trois fois moins cher qu'un full Linn tu peux avoir de deux à trois fois mieux.

Alain et d'autres :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Nov 2002 12:31

haskil a écrit:
david666 a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29680708

ca fait reflechir

et moi j'ai pas envie de despenser autant :evil:


Nous sommes quelques-uns à t'avoir déjà rassuré : pour deux à trois fois moins cher qu'un full Linn tu peux avoir de deux à trois fois mieux.

Alain et d'autres :wink:


Oh malheureux dis pas ça :lol: :lol: :lol: , j'en connais un qui va encore s'énerver :roll: :oops:

Archid'accord
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2002 13:05

haskil a écrit:
david666 a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29680708

ca fait reflechir

et moi j'ai pas envie de despenser autant :evil:


Nous sommes quelques-uns à t'avoir déjà rassuré : pour deux à trois fois moins cher qu'un full Linn tu peux avoir de deux à trois fois mieux.

Alain et d'autres :wink:

c'est vrai je etait prevenu au depart par toi et par les autres
et je vos remercie
mais dans ce topic, que j'ai mis le lien, j'ai vraiment realisé completement vos arguments.

d'ailleurs j'en approfite pour vous demander
mon ampli H/C Sherwood 956 5x140W 6.1
quel type d'enceintes sera capable d'expliter au maximum? ou presque :)

je envisage aussi de m'acheter aussi un ampli de puissances pour l'hi-fi
je sais pas encore si seront en tubes ou transistors.
d'ailleurs je me suis demandé est-ce que sera possible de faire une chaine hi-fi avec un preampli et un ampli + un ampli h/c integré, comment on fais le connexion entre les trois elements?


merci
david666
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2002 15:41
Localisation: Paris-Rome
  • offline

Message » 18 Nov 2002 13:14

c'est vrai je etait prevenu au depart par toi et par les autres
et je vos remercie
mais dans ce topic, que j'ai mis le lien, j'ai vraiment realisé completement vos arguments.


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29680708
Il est vrai que ce topic montre bien la montée en puissance que provoque le billet d'entrée dans cette marque, c'est un peu comme la tour infernale, qui au final au contraire du film, s'effondre lorsqu'on va voir ailleurs.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2002 14:18

david666 a écrit:
haskil a écrit:
david666 a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29680708

ca fait reflechir

et moi j'ai pas envie de despenser autant :evil:


Nous sommes quelques-uns à t'avoir déjà rassuré : pour deux à trois fois moins cher qu'un full Linn tu peux avoir de deux à trois fois mieux.

Alain et d'autres :wink:

c'est vrai je etait prevenu au depart par toi et par les autres
et je vos remercie
mais dans ce topic, que j'ai mis le lien, j'ai vraiment realisé completement vos arguments.

d'ailleurs j'en approfite pour vous demander
mon ampli H/C Sherwood 956 5x140W 6.1
quel type d'enceintes sera capable d'expliter au maximum? ou presque :)

je envisage aussi de m'acheter aussi un ampli de puissances pour l'hi-fi
je sais pas encore si seront en tubes ou transistors.
d'ailleurs je me suis demandé est-ce que sera possible de faire une chaine hi-fi avec un preampli et un ampli + un ampli h/c integré, comment on fais le connexion entre les trois elements?


merci


J'ai ce Sherwood pour faire joujou en HC. Il marche plutôt bien, particulièrement pour le prix auquel il est vendu en ce moment. Pour 600 euros, c'est impeccable. Pour 10.000F son prix à sa sortie... il manque quand même de quelques astuces bien pratiques (genre gestion du canal grave).

Après l'avoir longuement exploré en stéréo et comparé avec un ensemble préampli/ampli à lampes qui n'est pas le meilleur du monde, tant s'en faut, un cochet, mais qui ne s'interpose pas entre la musique et l'auditeur, ce qui n'est pas mal, je dirais qu'il m'a surpris par son caractère doux, jamais agressif, un peu pull-man, à la façon Marantz 5200 mais largement au dessus quand même. Il tient la rampe et ses entrées qui renumérisent n'abiment pas beaucoup le son. ça reste assez bon. Etonnament.

Il ne fait pas 5 fois 140 watts! loin de là! Il ferait plutôt, rapporté à sa consommation, 5 fois 70 watts... ce qui n'est pas mal!

Enceintes?

Apparemment, il ne semble pas avoir trop de problèmes pour alimenter correctement des HP. Mais mon cas est atypique : en voies avant, j'ai des enceintes en DIY, des deux voies, ayant un rendement de 95 dB et plutôt faciles à driver.

En centrale et en voies arrières des Boston CR 65 qui ne sont pas non plus des enceintes très exigeantes à faire fonctionner.

Eu égard au son "luxe et volupté" du Scherwood, il faut quand même prendre des enceintes plutôt vives et alertes. Encore qu'il fasse bien chanter les BW 603 S3 qu'une écoute, en compagnie d'un forumeur samedi chez Ronan, aura encore prouvé combien ces enceintes trois voies vendues 6500F la paire prix public étaient de redoutables concurrentes pour d'autres marques. Les Horus d'Elipson faisaient un peu pâles figures à côté à cause d'un medium proméninant et un peu désagréable sur certains disques.

Cela dit, cette association Sherwood, BW 603 S3 est un cas limite car ces enceintes ne sont pas très, très vives : juste douces et définies, neutres et transparentes.


Pour un ampli séparé à rajouter au Sherwood? Il y en a de nombreux, excellents, à des prix allant du simple au quintuple.

Pour des raisons pratiques, j'ai préféré séparer HC et HIfi en électronique. Ce qui fait que je n'ai que les banaes derrière l'ampli à brancher et débrancher.... quand je passe de l'un à l'autre. ce qui n'est pas sorcier quand les machines sont accessibles...

Sinon, un petit dispatch pourrait convenir...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Nov 2002 14:19

:wink: post en double. j'ai donc retiré la répétition. chuis déjà bien assez long comme ça...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Nov 2002 14:27

haskil a écrit:Haskil, moins ignorant que roro ne veut le faire passer (ça c'est pour le "encore une fois") et surtout moins sujet à l'agressivité directe envers les personnes que ne l'est monsieur rorominator, répond :

Si tu lis quelques anciens posts dans lesquels je parle de B et O, tu verras que j'ignore peu de choses de l'histoire de cette marque que j'ai assez souvent défendue pour :

Ses platines K7, parmi les meilleures jamais produites, ses tuners parmi les meilleurs jamais produits, ses platines LP à bras tangentiel (supérieures aux Linn et aux Rega), ses enceintes acoustiques... je n'ai pas oublié que la version B et O de la Ditton 66 était bien meilleure que le modèle Celestion... et d'autres encore... Sans doute aussi rorominator n'était pas encore né à la hifi quand B et O faisaient ces produits...


Effectivement, je suis né en 1974... et je ne m'intéresse à la Hi-Fi que depuis 1997.

Je sais que je suis plus jeune que toi en matière de Hi-Fi et surtout musicale. En cela, je sais que tu n'es pas ignorant. Tu l'as déjà démontré à plusieurs reprises.

Tu as aussi l'honneteté quand tu ne sais pas de dire "je ne sais pas". N'est-ce pas ?

Alors pourquoi au sujet de Linn et, en l'occurence à propos du Linn Klassik Movie, affirmes-tu des choses que tu ne connais pas ?

C'est facile de balancer des affirmations sans preuves fondées seulement sur des a priori (je l'ai moi-même fait). Je peux très bien dire que ma grand-mère fabrique dans son garage un ampli qui enterre tous les Cello, Krell, Spectral et Pass du monde ; ça ne coûte pas cher.

Dans un premier temps, l'ignorance (et qui t'a logiquement piqué au vif) à laquelle je faisais allusion concernait les prestations du Klassik Movie.

Car peux-tu me certifier que tu as testé dans les mêmes conditions ou presque le Klassik Movie en comparaison du matériel que tu as cité (Yamaha et autres) ? Si tu me dis que oui, je te présente mes plus plates excuses mais je suis convaincu que non.

Pourquoi ne postes-tu jamais de CR de tes écoutes ?

Haskil a écrit:B et O qui a longtemps "appartenu" à Philips...


B&O parlons-en ; tu connais mieux la marque que moi effectivement (je ne savais même pas que B&O avait fabriqué des LP).

Ne peut-on pas envisager que, même si les chaînes B&O sont mauvaises (ce que je suis le premier à penser), B&O fabrique quand-même des composants de qualité ?

Tu as trop souvent tendance à jeter le bébé avec l'eau du bain.

Haskil a écrit:Pour le Linn Classic movie, je ne le descends pas, je dis simplement, en réponse à ton affirmation selon laquelle son rapport qualité/prix était remarquable, qu'au contraire il souffre d'un rapport qualité/prix très mauvais. Et il est évidemment facile de trouver beaucoup mieux pour la même somme investie.


Tu dois faire allusion à ce que j'ai dit plus haut :

"Il marche pas mal du tout quand tu penses qu'il y a un système Home Vidéo complet dans cette petite boîte.

La vidéo m'a paru correcte sur un projecteur mais c'est pas trop mon truc l'image donc bien mais ça ne m'a pas donné le coup de foudre.

En audio, le Movie est moins bon que le Classik Audio pur. Moins tendu, moins transparent.

Un défaut sur cet appareil : la péritel n'est pas RVB et ça, c'est débile !"

De prime abord, ce n'est pas un appareil auquel j'attribuerais un rapport qualités/prix remarquable.

Je te rappelle l'un des intérêts du Movie : l'intégration facile dans un intérieur.


Haskil a écrit: Jette un oeil, comme ça en passant, dans ce qui est dans un intégré HC d'une grande marque japonaise vendu 3000 euros... et compare avec le classic moovie.


Toujours le même argument éculé : peu importe le contenu. Seul le résultat compte, non ?

Et de toutes façons, je ne suis pas assez bon ni assez bien entouré pour juger de la sophistication interne d'un appareil. Tu l'es toi ?

Ah bon ? ce n'est plus un arc que tu as, c'est une harpe ! (comprenne qui pourra)

Haskil a écrit:Le problème de fond et ton échange avec Archi le prouve, c'est cet attachement, ce comportement de sectateur imperméable à tout argument objectif.


Je ne suis que pour les arguments objectifs même si la musique c'est avant tout du subjectif.

Haskil a écrit:Et une fois encore, j'ai toujours trouvé la qualité des lecteurs CD et des amplis de cette marque de grande qualité sonore. Mais en revanche proposé à un prix irréaliste, en France du tout moins. J'ai même trouvé l'Ikemi de Jérôme supérieur à Ikemi plus DAC externe...


Pour être franc avec toi, je n'irai jamais acheter une config Linn haut de gamme pas parce que ça me paraît cher mais parce que l'esthétique sonore ne me convient pas.

Haskil a écrit:Pour ma part, je ne ferais jamais d'achat par procuration. Faire acheter par d'autres ce dont on rêve pour soi même : voilà un défaut que je perçois ici de temps à autre. Comme de faire acheter ce que l'on possède... Ce dont, je me garde bien... a une exception près : les deux mois pendant lesquels, la Sony 940 était soldée 2500F au lieu de 6500F...


Et pourquoi ne pas conseiller son propre matos ? Puisque, si on l'a acheté, c'est que ça nous plaît et qu'en général on l'a comparé à d'autres produits qui nous ont paru inférieurs.

Salut Haskil, j'espère discuter encore longtemps avec toi sur des sujets moins engagés. Mais s'il doit y avoir une seule personne qui n'est pas d'accord avec toi sur ce forum, je serai celle-là. Pas par défit, non, mais plutôt parce que je me méfie des gourous.

A plus.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 18 Nov 2002 15:23

Je ne suis pas un gourou : juste Cassandre... car il faut des Cassandre pour éloigner les gourous... Je suis un abominable rationnel...

Eh bien, contrairement à l'idéologie, car c'en est une, véhiculée, seulement depuis une vingtaine d'années, dans les revues, les magasins, la relation entre les mesures, les technologies et la qualité sonore d'un appareil sont réelles. Le tout est de savoir de quelles mesures on parle.

Ne chercher pas à savoir ce qu'il y a dans un appareil, fiez-vous seulement à vos oreilles : ça c'est une attitude de gourou... les oreilles sont le moins fiable de tous nos sens, celui qu'on peut le plus abuser.

Inutile de monter dans une ferrari pour savoir qu'elle joue dans une autre catégorie que ma clio, boite automatique...

Donc, inutile d'écouter le Classic Movie pour savoir que ces étages d'amplification hybride, délivrant 45 watts par canal, incapables de sortir un signal carré à 40 HZ (déformé de 68%) pour cause de protection électronique ne peuventt pas faire jeu égal avec un intégré HC équipé d'étages de sorties à composants discrets. A moins là encore que les grandes marques d'électronique se fourvoient...

Sa partie décodage, eu égard à ce qu'elle embarque, est bonne... Ce n'est pas un exploit : sur un appareil HC, intégré grand public, vendu 1000 euros, elle est bonne. Les différences se font ailleurs.

Pas la peine enfin d'avoir fait Saint-Cyr pour savoir que son rapport qualité/prix est défavorable. 3600 euros pour un intégré avec platine incorporée : un concept que seule une marque britannique peut réussir à faire passer... N'importe quelle autre marque en ferait un, et certaines en font, et personne ne prendrait la peine de le regarder... de seulement le regarder...

Ignorant en profondeur des choses techniques : oui et je n'en n'éprouve aucune honte, juste le remord de ne pas concevoir moi-même un ampli. Totalement ignorant? Non! Car j'écoute, je lis, je trie, j'intègre... s'il ya une chose que je domine c'est justement d'intégrer, de mouliner, de synthétiser des données diverses accumulées depuis des années et des années.

Alors oui, visiblement, je sais voir ce qui est dans un ampli et prévoir si cet appareil embarque des solutions techniques en rapport avec ses prétentions.

Faire davantage de CR ? Quand ça en valu la peine, j'en ai fait et davantage que tu ne le penses, dans des threads parfois ouverts par d'autres...
Y compris de ma chaine pour dire les doutes qu'elle m'inspiraient! Et elle m'en inspire...

J'aimerais donc continuer à causer avec toi, mais pas si tu dois être désagréable, insinuant (tu me traites de gouru : j'ai pas envie de te traiter de quoi que soit, plutôt de te serrer la main...) et surtout immuable sur des positions qui ne tiennent pas la distance car elles ne s'appuient pas sur un peu plus de rationalisme...

Et surtout évite de laisser penser que je n'écoute pas le matériel dont je parle... car je pourrais te parler d'une enceinte BW...

Les chaines B et O étaient ce qu'elles étaient. Pour aujourd'hui, je n'en sais strictement rien. Ce n'est pas au BHV qu'on peut en juger.

Maintenant d'imaginer qu'un constructeur équipe des constructeurs très réputés en sous-ensembles et soient incapables de les mettre en oeuvre, il y a comme un truc qui me gêne autant que quand je lis que Sony est incapable de faire une bonne platine CD (lire 'musicale') quand Ayre ferait mieux avec une boite pleine de vide... UNe petite démonstration de JB Cauchy a remis bien des choses en place de ce point de vue.

Il faudrait donc étudier et écouter le haut de gamme de B et O pour savoir ce qu'il a dans le ventre... Aucune raison de penser, à priori, que ce constructeur fait moins bien que d'autres. Il en a les moyens d'autant qu'il est dans une régions géographique de l'Europe qui regorge de fabricants de grande classe.

Cette marque a choisi un mode de distribution qui la situe en dehors du marché dans nos contrées.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message