Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Dav1172, Diabolo*, Hote Fidelite, JOGAMA, Labiss, lebalayeur, Pat64, Symphone et 128 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 15 Oct 2019 18:14

gil2b a écrit:
Rugbystick a écrit:Perso. je te confirme le changement de "philosophie"/sonorité entre A-45 (A-46) et A-47 mais je ne sais pas pour la dernière mouture l'A48.

Aux possesseurs de C2120 ou C2150, pour utiliser la fonction by-pass HC, si je comprends bien il faut ouvrir la trappe et tourner le sélecteur rotatif sur "EXT PRE" ?

Je me dis que si la partie HC est en RCA et le bloc un Accu. autant rentrer directement dans le bloc en RCA et sélectionner l'entrée RCA sur le bloc (et sélectionner le XLR pour la Hi-Fi), donc zapper le préamp. ?



Le By Pass est actif pre ampli éteint. Peu importe la position du bouton. C est un gros plus. Ext pré ne doit être activé que si le pre ampli est allumé.

Gil

Merci Gilles :wink:

Que ça soit les entrées XLR ou RCA ?

Par contre si tu rentres en RCA, le by-pass se fait quand même en sorties XLR :wtf:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 15 Oct 2019 18:27

viv54 a écrit:
Rugbystick a écrit:Avec l'A-47, le grave de tes enceintes serait encore plus propre :wink:

Vous plaisantez messieurs , jean michel a une installation de folie, rien de plus avec un A47.
C’est quoi ce retour, pas très constructif, plutôt indélicat
Ça sera encore mieux avec des stella ,2 A250 , un C3850 et un DC 950 peut etre.Sans oublier les 3 PS 1230.
Ce qui était très bon y a 10 ans l est toujours.
Quand le A60 sort, c est les louanges , quand c’est le A65, on croirait que le A60 est nul.et ainsi de suite.

Quand le A49 avec son DP de 1000 va sortir, ce sera au tour du A48 de se faire toiser.

Je ne doute pas que vous ayez comparé un A-46 avec un A-47 ? Je l'ai fait et je ne dis nullement qu'un A-46 est nul, dépassé, pourri, has been, mais que l'A-47 possède une sonorité différente et possède un grave plus tendu. Je vais même aller plus loin, personnellement je préfère un A-46 ! Truc de dingue, j'aime un truc has been ! :roll:

Vous aviez le choix de zapper mon message et de répondre à keffan mais votre message est finalement tout aussi peu constructif que le mien, bravo :bravo:
Pourtant je trouve ses questions pertinentes mais comme d'habitude, certains s'ennuient tellement que c'est plus sympa pour eux de chercher le conflit :siffle:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 15 Oct 2019 19:02

Rugbystick a écrit: [...] certains s'ennuient tellement que c'est plus sympa de chercher le conflit :siffle:


C'est le propre d'Internet ça :mdr:

gil2b a écrit:
Rugbystick a écrit:Aux possesseurs de C2120 ou C2150, pour utiliser la fonction by-pass HC, si je comprends bien il faut ouvrir la trappe et tourner le sélecteur rotatif sur "EXT PRE" ?

Le By Pass est actif pre ampli éteint. Peu importe la position du bouton. C est un gros plus. Ext pré ne doit être activé que si le pre ampli est allumé.
Gil


Gros plus je sais pas, perso ca m'a bien cassé les pieds au début, vu que mon 2810 s'éteint uniquement physiquement au bouton :roll: et que la sélection EXTPRE [pour conserver le bypass l'ampli allumé (sans intérêt)] est elle aussi uniquement...manuelle.
Rien de possible à la télécommande, donc, ergonomie complètement débile en somme :evil:
Comme depuis toujours sur les grosse marques Hifi question Bypass :roll:
J'ai résolu l'affaire en achetant un trigger 12V 230V piloté par mon Préamp HC qui allume le préamp HiFi pour...la Hifi donc le Préamp HC est allumé pour la Hifi...on tourne en rond :lol: :ko: Mais bon sinon je suis obligé de me lever les fesses alors que tout est piloté par Une Harmony :hehe:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3815
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 15 Oct 2019 21:28

Pour ma part j'ai finalement préféré mettre le PreampHC sur l'entrée RCA de l'ampli plutôt que d'utiliser l'EXTPRE du préamp Accuphase...

Oui, vous me direz qu'il reste une action manuelle à effectuer sur l'ampli en face avant pour modifier son entrée mais comme de toute façon je dois obligatoirement me lever pour passer en configuration HC cela ne change pas grand chose côté ergonomie mais ça évite aux signaux de passer par un élément qui finalement ne sert à rien en HC... et puis cela me permet d'ouvrir la trappe de l'A-75... :love:

Comme c'est une possibilité de configuration, je tenais à vous en faire part. :ohmg:

Bonnes écoutes !
Pierre-Alain
 
Messages: 97
Inscription Forum: 22 Déc 2013 21:11
Localisation: VAR
  • offline

Message » 15 Oct 2019 21:57

Jean Michel n a pas demander si le A46 était un meilleur choix que le A47.
Il dit qu’il redécouvre ses morceaux.
Jean Michel partage la joie d avoir un nouveau preampli et qu’il en est à 200% satisfait.

Pensez vous que cette remarque est constructive et bien placé ? Non.

Et non , je ne cherche pas le conflit.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 15 Oct 2019 23:08

Rugbystick a écrit:
gil2b a écrit:

Le By Pass est actif pre ampli éteint. Peu importe la position du bouton. C est un gros plus. Ext pré ne doit être activé que si le pre ampli est allumé.

Gil

Merci Gilles :wink:

Que ça soit les entrées XLR ou RCA ?

Par contre si tu rentres en RCA, le by-pass se fait quand même en sorties XLR :wtf:


Non Matthieu,

Les entrées et sorties doivent etre identiques, Rca/Rca ou xlr/xlr.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20809
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 15 Oct 2019 23:10

GuileZ_ a écrit:
Rugbystick a écrit: [...] certains s'ennuient tellement que c'est plus sympa de chercher le conflit :siffle:


C'est le propre d'Internet ça :mdr:

gil2b a écrit:Le By Pass est actif pre ampli éteint. Peu importe la position du bouton. C est un gros plus. Ext pré ne doit être activé que si le pre ampli est allumé.
Gil


Gros plus je sais pas, perso ca m'a bien cassé les pieds au début, vu que mon 2810 s'éteint uniquement physiquement au bouton :roll: et que la sélection EXTPRE [pour conserver le bypass l'ampli allumé (sans intérêt)] est elle aussi uniquement...manuelle.
Rien de possible à la télécommande, donc, ergonomie complètement débile en somme :evil:
Comme depuis toujours sur les grosse marques Hifi question Bypass :roll:
J'ai résolu l'affaire en achetant un trigger 12V 230V piloté par mon Préamp HC qui allume le préamp HiFi pour...la Hifi donc le Préamp HC est allumé pour la Hifi...on tourne en rond :lol: :ko: Mais bon sinon je suis obligé de me lever les fesses alors que tout est piloté par Une Harmony :hehe:


Lever mes fesses n’a jamais été gênant, lors d’une sceance c’est une contrainte bien minime face aux qualités de ces joujou.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20809
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Oct 2019 0:37

gil2b a écrit:Non Matthieu,

Les entrées et sorties doivent etre identiques, Rca/Rca ou xlr/xlr.

Gil

:bravo: merci.

Pierre-Alain a écrit:Pour ma part j'ai finalement préféré mettre le PreampHC sur l'entrée RCA de l'ampli plutôt que d'utiliser l'EXTPRE du préamp Accuphase...

Oui, vous me direz qu'il reste une action manuelle à effectuer sur l'ampli en face avant pour modifier son entrée mais comme de toute façon je dois obligatoirement me lever pour passer en configuration HC cela ne change pas grand chose côté ergonomie mais ça évite aux signaux de passer par un élément qui finalement ne sert à rien en HC... et puis cela me permet d'ouvrir la trappe de l'A-75... :love:

Comme c'est une possibilité de configuration, je tenais à vous en faire part. :ohmg:

Bonnes écoutes !

Effectivement Pierre-Alain, quand on a un by-pass RCA, ça me semble plus simple d'utiliser le sélecteur directement sur le bloc. Merci pour ton retour d'expérience :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 16 Oct 2019 10:37

Rugbystick a écrit:
viv54 a écrit:Vous plaisantez messieurs , jean michel a une installation de folie, rien de plus avec un A47.
C’est quoi ce retour, pas très constructif, plutôt indélicat
Ça sera encore mieux avec des stella ,2 A250 , un C3850 et un DC 950 peut etre.Sans oublier les 3 PS 1230.
Ce qui était très bon y a 10 ans l est toujours.
Quand le A60 sort, c est les louanges , quand c’est le A65, on croirait que le A60 est nul.et ainsi de suite.

Quand le A49 avec son DP de 1000 va sortir, ce sera au tour du A48 de se faire toiser.

Je ne doute pas que vous ayez comparé un A-46 avec un A-47 ? Je l'ai fait et je ne dis nullement qu'un A-46 est nul, dépassé, pourri, has been, mais que l'A-47 possède une sonorité différente et possède un grave plus tendu. Je vais même aller plus loin, personnellement je préfère un A-46 ! Truc de dingue, j'aime un truc has been ! :roll:

Vous aviez le choix de zapper mon message et de répondre à keffan mais votre message est finalement tout aussi peu constructif que le mien, bravo :bravo:
Pourtant je trouve ses questions pertinentes mais comme d'habitude, certains s'ennuient tellement que c'est plus sympa pour eux de chercher le conflit :siffle:


Bonjour.
En recoupant les impressions d'écoute des uns et des autres, il semble que sur les nouveaux Accuphases, avec des facteurs d'amortissements plus importants, le grave soit mieux maîtriser, mais avec une sécheresse un peu plus importante dans le médium aigu.
Une connaissance à moi avait comparé chez lui A65 vs A70, et avait préféré le premier.
PAT 94
 
Messages: 14887
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 16 Oct 2019 14:29

Bonjour,
je ne voulais pas exciter les troupes en posant juste une question si vous entendez une différence entre un 45 et un 46, un 47 ou 48.
Idem pour les 60, 65, 70.
Il paraît qu'il y a un changement de sonorité, notamment dans le grave.
J'avais lu un article (Holger Barke, revue allemande "LP", janvier 2017) où l'auteur compare le 46 avec le nouveau 47, et ... préfère l'ancien ... pour la partie grave, mais pas le médium.
D'où ma question.
Et merci, j'ai eu des éléments de réponses. Il y a des oreilles qui préfèrent les anciens modèles!
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 16 Oct 2019 16:40

Ceci-dit, je pense qu'Accuphase (ou d'autres) fait aussi évoluer ses produits par rapport aux enceintes qui sortent sur le marché.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 16 Oct 2019 17:06

Il n'y a pas de changement de sonorité voulu par Accuphase.

Accuphase améliore juste certains composants qui ont un impact sur le rendu de l'enceinte.

Cet impact serra nul ou différent selon votre contexte de couple enceinte/pièce.

exemple:
Sur des enceintes comme des Biblio ou des 3 voies avec des hp de 10cm, passer d'un A45 à un A47 n'aura aucun effet car elles n'ont pas de besoins vis à vis du facteur d amortissement.

De ce fait il faut aussi comprendre qu'un a60, 20 ans , 30 après sera toujours excellent même face à la version actuelle si les évolutions ne répondent pas à un besoin tiré par votre environnement d'écoute.

Un autre exemple:
Avant on devait forcement prendre un a70 ou des a100 pour des grosses galettes, aujourd'hui ce n'est plus vraiment le cas grâce à l'évolution des séries 3x qui avec leurs capacités actuelles sont capables de tenir des 3 voies à l'aise dans des petites salles.

bref agréable soirée à tous
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1289
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 17 Oct 2019 6:27

Même si ces électroniques sont de qualités indéniables , Accuphase reste une entreprise qui doit faire un chiffre d'affaire donc renouveler les gammes de produits pour la nouveauté, donc la justifier par des améliorations mais en gardant sa signature sonore, mais cela n'enlève rien à la qualité des anciens produits, par contre pour moi le mariage type d'ampli /couple pièce et enceintes reste toujours le même
qmsqts
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Oct 2019 17:24

bonsoir
qui peut me rappeler la manip pour éviter la mise en veille automatique sur un C2120
merci d'avance
killi13011
 
Messages: 535
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
  • offline

Message » 17 Oct 2019 17:47

killi13011 a écrit:bonsoir
qui peut me rappeler la manip pour éviter la mise en veille automatique sur un C2120
merci d'avance

C est pas indiqué dans le manuel ?
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message