J'ai déjà utilisé des T.Amp sans problème : construction correcte mais ventilateurs pas assez silencieux. Une simple résistance dans l'alimentation du ventilateur a suffit pour bien réduire ce bruit (qui en plus n'était émis qu'en cas de puissance utilisée importante) . En usage hifi, on peut éventuellement les changer pour des ventilateurs plus silencieux.
Le TSA4-300 4 canaux en classe H devrait faire l'affaire à 295€. Il faudrait le comparer au E4-250 (bruit en sortie et bruit de ventilation).
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucou_hcfr, CriNieRe, dajo, Google [Bot], Google Adsense [Bot], MERITAN, pacpac69, tannoyed et 221 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Igor Kirkwood /Ohl+QSC+(KEFQ900+NS1000×+SVS)×4+LG88'8k
- ohl
- Pro-Divers

- Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
Comme dit plus haut, il y a aussi chez tAmp les séries S qui sont à convection, class AB, gain réglable 26/30/32.
J’ai les 3 est tous fonctionne bien, S75, S100 et S150.
4xS100 coûtent 540 euros
Pour les amplis à ventilo, c’est mieux encore de changer les ventilos pour des low noise, ils brassent plus d’air, tournent lentement, pour moins de bruit et sont effectivement réglables avec une petite résistance ou un petit potar à 5 euros sur l’amazon
J’ai les 3 est tous fonctionne bien, S75, S100 et S150.
4xS100 coûtent 540 euros
Pour les amplis à ventilo, c’est mieux encore de changer les ventilos pour des low noise, ils brassent plus d’air, tournent lentement, pour moins de bruit et sont effectivement réglables avec une petite résistance ou un petit potar à 5 euros sur l’amazon
- indien29
- Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Igor,
Petit conseil de mon Chirurgien Ophtalmo, vu vendredi pour mon contrôle annuel,
Et avec qui je discutais de l'opération de la cataracte de mon père...
Il m'expliquait que la moyenne d'âge des opérations de glaucomes, et autres cataractes
Baissait d'année en années...un des gros responsables : les écrans LED ! Sous toutes leurs formes.
Il a des patients d'une vingtaine d'années ! qui ont les yeux " bousillés " à force de jeux vidéos
Sur grand écran, dans le noir complet....
Alors si j'ai un conseil à te donner ( enfin mon médecin)
C'est de ne jamais ! Visualiser un film dans le noir complet,
Mais toujours avoir une ou deux sources lumineuses dans la pièce...
C'est une des raisons qui vont me faire plutôt me diriger vers la projection
Au lieu d'un écran XL ( oled, Qled etc)
Enfin, j'imagine que tu ne passes pas 5 heures par jour devant ton écran ?!
Enfin j'espère pour toi
Petit conseil de mon Chirurgien Ophtalmo, vu vendredi pour mon contrôle annuel,
Et avec qui je discutais de l'opération de la cataracte de mon père...
Il m'expliquait que la moyenne d'âge des opérations de glaucomes, et autres cataractes
Baissait d'année en années...un des gros responsables : les écrans LED ! Sous toutes leurs formes.
Il a des patients d'une vingtaine d'années ! qui ont les yeux " bousillés " à force de jeux vidéos
Sur grand écran, dans le noir complet....
Alors si j'ai un conseil à te donner ( enfin mon médecin)
C'est de ne jamais ! Visualiser un film dans le noir complet,
Mais toujours avoir une ou deux sources lumineuses dans la pièce...
C'est une des raisons qui vont me faire plutôt me diriger vers la projection
Au lieu d'un écran XL ( oled, Qled etc)
Enfin, j'imagine que tu ne passes pas 5 heures par jour devant ton écran ?!
Enfin j'espère pour toi
- philou de lille
- Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
Très Grand Merci à toi Philou de Lille pour ton vénérable conseil.
Au moment de l'acquisition du LG 88 pouces, j'ai rendu visite à mon opticien afin d'ajuster mes lunettes pour vision à 3 m.
Aucun début de cataracte décelé et ... vue supérieure à 20/10 à la distance de visualisation.
S'il n'en était pas de même pour toi, pourrais te recommander, le Chirurgien qui m'a opéré de la cornée.
Contrairement à la légende urbaine qui voudrait qu'un écran OLED LG manque de pic lumineux..... en 88 pouces 8 k ce n'est absolument pas le cas.
A disposition 2 réglages d'intensité lumineuse de l'OLED:
-salon lumineux et
-salon peu lumineux
Utilise le 2ème, avec des volets roulants.
Au moment de l'acquisition du LG 88 pouces, j'ai rendu visite à mon opticien afin d'ajuster mes lunettes pour vision à 3 m.
Aucun début de cataracte décelé et ... vue supérieure à 20/10 à la distance de visualisation.
S'il n'en était pas de même pour toi, pourrais te recommander, le Chirurgien qui m'a opéré de la cornée.
Contrairement à la légende urbaine qui voudrait qu'un écran OLED LG manque de pic lumineux..... en 88 pouces 8 k ce n'est absolument pas le cas.
A disposition 2 réglages d'intensité lumineuse de l'OLED:
-salon lumineux et
-salon peu lumineux
Utilise le 2ème, avec des volets roulants.
- Igor Kirkwood
- Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
ohl a écrit:J'ai déjà utilisé des T.Amp sans problème : construction correcte mais ventilateurs pas assez silencieux. Une simple résistance dans l'alimentation du ventilateur a suffit pour bien réduire ce bruit (qui en plus n'était émis qu'en cas de puissance utilisée importante) . En usage hifi, on peut éventuellement les changer pour des ventilateurs plus silencieux.
Le TSA4-300 4 canaux en classe H devrait faire l'affaire à 295€. Il faudrait le comparer au E4-250 (bruit en sortie et bruit de ventilation).
Salut Jean-Luc
Cette comparaison d'amplificateur sera réalisée avec les enceintes Yamaha NS-1000x "de série" servant d'enceintes surround, mais avec les corrections mises en place via le processeur QSC par JLO
C'est le bruit de fond qui sera,essentiellement, comparé, avec l'aide de Bruno D. Hifiste qui a moins de trente ans et m'a aidé avec un couple d'amis à monter le LG 88 pouces sous la direction d'un chef d'équipe de B & O qui ont l'habitude de monter cet écran de.... 140 Kg.
Le film du montage a été réalisé par SB 10, j'avais préalablement seul débalé le LG, ce qui était facile, mais le montage a été difficile et surtout délicat. LG fournissant pour les coins du socle en alu massif des protections adaptées.
SB 10 a filmé le montage pour HCFR
Merci à tous.
- Igor Kirkwood
Salut Igor,
Pour le test du bruit de fond d'ampli, si tu as une petite compression avec un fort rendement, le verdict tombe en quelques secondes, d'ou, comme le disait Jean-Luc, l'interet d'un gain d'entrée réglable, afin d'ajuster le niveau pour qu'aucun souffle ne soit audible au point d'écoute, ce qui avec un tAmp premier prix, devrait etre le cas avec 26dB, compte tenu du silence de ta salle.
Pour le test du bruit de fond d'ampli, si tu as une petite compression avec un fort rendement, le verdict tombe en quelques secondes, d'ou, comme le disait Jean-Luc, l'interet d'un gain d'entrée réglable, afin d'ajuster le niveau pour qu'aucun souffle ne soit audible au point d'écoute, ce qui avec un tAmp premier prix, devrait etre le cas avec 26dB, compte tenu du silence de ta salle.
- indien29
n 2 canaux seulement mais sans ventilateur, 166€
https://www.thomann.de/fr/tamp_s150.htm
<https://www.thomann.de/fr/tamp_s150.htm>
4 canaux classe AB mais pas de réglage de gain global 219€
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e4_130.htm
<https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e4_130.htm>
4 canaux classe H 295€
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_tsa_4_300.htm
<https://www.thomann.de/fr/the_tamp_tsa_4_300.htm>
Ci dessus les choix de Jean-Luc Ohl
https://www.thomann.de/fr/tamp_s150.htm
<https://www.thomann.de/fr/tamp_s150.htm>
4 canaux classe AB mais pas de réglage de gain global 219€
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e4_130.htm
<https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e4_130.htm>
4 canaux classe H 295€
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_tsa_4_300.htm
<https://www.thomann.de/fr/the_tamp_tsa_4_300.htm>
Ci dessus les choix de Jean-Luc Ohl
- Igor Kirkwood
Les class S étant sans ventilo (convection) ils sont adaptés.
Ce sont aussi des class AB avec un gros transfo torique plat (compte tenu du format Rack 19" - 1U
Le 100 et le 150 sont des amplis strictement identiques, le 100 délivre un peu moins de puissance mais chauffe bcp moins, le 150 chauffe un peu mais rien d'insupportable non plus, il faudrait mettre plus d'espace entre eux dans le rack.
Le E4 130 est un petit class AB, le meme que le E400 qui n'est pas mauvais, mais un cran en dessous des séries S, son ventilo est assez bruyant, il faut le remplacer, mais il n'est pas auto régulé en fonction de la demande.
Le TSA 4-300 est un class D bas de gamme, avec de ce que j'ai lu, une réponse dans l'aigu qui n'est pas top, à mon sens encore aujourd'hui, en cas de choix de class D, il faut faire le choix du haut de gamme (Hypex, Powersoft, Purifi) et y metre le prix, sinon, c'est moins bon dans l'aigu que de la class AB bien maitrisée;
Ce sont aussi des class AB avec un gros transfo torique plat (compte tenu du format Rack 19" - 1U
Le 100 et le 150 sont des amplis strictement identiques, le 100 délivre un peu moins de puissance mais chauffe bcp moins, le 150 chauffe un peu mais rien d'insupportable non plus, il faudrait mettre plus d'espace entre eux dans le rack.
Le E4 130 est un petit class AB, le meme que le E400 qui n'est pas mauvais, mais un cran en dessous des séries S, son ventilo est assez bruyant, il faut le remplacer, mais il n'est pas auto régulé en fonction de la demande.
Le TSA 4-300 est un class D bas de gamme, avec de ce que j'ai lu, une réponse dans l'aigu qui n'est pas top, à mon sens encore aujourd'hui, en cas de choix de class D, il faut faire le choix du haut de gamme (Hypex, Powersoft, Purifi) et y metre le prix, sinon, c'est moins bon dans l'aigu que de la class AB bien maitrisée;
- indien29
+1 avec l'indien
Le 100 ampli stéréo à 126 € livraison incluse et SAV exemplaire, pour les surrounds Yamaha, dont le rendement voisine à 92/93 dB et qui ont une impédance de 6 Ohms, et situées à 2,50 m de l'auditeur
+ 1 avecOhl
Le 150 ampli stéréo à 166 € pour les Q 100 de Kef .
Les 65 Watts pour 8 Ohms des Kefs me semblant juste.
Le 150 donne lui 85 Watts /8 Ohms
Le rendement du Q 100 n'est que de 91 dB. En plus Ohl table sur des enceintes closes, donc avec moins de rendement, d'ou son idée de coupler les 3 HP des Q 100 de 20 cm chacuns.
Mais le choix définitif n'est pas fait..... Vos avis ? Merci à l'avance.
La seule chose qui est sure c'est qu'une économie sur les amplis , sans compromis, me donnera la possibilité d'acquérir tous les Opéras en Ultra HD 4k...Vos avis aussi.
Le 100 ampli stéréo à 126 € livraison incluse et SAV exemplaire, pour les surrounds Yamaha, dont le rendement voisine à 92/93 dB et qui ont une impédance de 6 Ohms, et situées à 2,50 m de l'auditeur
+ 1 avecOhl
Le 150 ampli stéréo à 166 € pour les Q 100 de Kef .
Les 65 Watts pour 8 Ohms des Kefs me semblant juste.
Le 150 donne lui 85 Watts /8 Ohms
Le rendement du Q 100 n'est que de 91 dB. En plus Ohl table sur des enceintes closes, donc avec moins de rendement, d'ou son idée de coupler les 3 HP des Q 100 de 20 cm chacuns.
Mais le choix définitif n'est pas fait..... Vos avis ? Merci à l'avance.
La seule chose qui est sure c'est qu'une économie sur les amplis , sans compromis, me donnera la possibilité d'acquérir tous les Opéras en Ultra HD 4k...Vos avis aussi.
- Igor Kirkwood
Qu'elle sera l'impédance de cette centrale qui sera en plus de ça sans doute filtrée en actif ?
La configuration dans mon profil
"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
- haskil
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Igor Kirkwood a écrit:ohl a écrit:J'ai déjà utilisé des T.Amp sans problème : construction correcte mais ventilateurs pas assez silencieux. Une simple résistance dans l'alimentation du ventilateur a suffit pour bien réduire ce bruit (qui en plus n'était émis qu'en cas de puissance utilisée importante) . En usage hifi, on peut éventuellement les changer pour des ventilateurs plus silencieux.
Salut Jean-Luc
Cette comparaison d'amplificateur sera réalisée avec les enceintes Yamaha NS-1000x "de série" servant d'enceintes surround, mais avec les corrections mises en place via le processeur QSC par JLO
C'est le bruit de fond qui sera,essentiellement, comparé, avec l'aide de Bruno D. Hifiste qui a moins de trente ans et m'a aidé avec un couple d'amis à monter le LG 88 pouces sous la direction d'un chef d'équipe de B & O qui ont l'habitude de monter cet écran de.... 140 Kg.
Le film du montage a été réalisé par SB 10, j'avais préalablement seul débalé le LG, ce qui était facile, mais le montage a été difficile et surtout délicat. LG fournissant pour les coins du socle en alu massif des protections adaptées.
SB 10 a filmé le montage pour HCFR
Merci à tous.
film que l'on trouve où ?
merci
- jean GROS
- Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
haskil a écrit:Qu'elle sera l'impédance de cette centrale qui sera en plus de ça sans doute filtrée en actif ?
Comme les tweeters sont filtrés en actif, l'impédance sera celle des bobines de chaque HP, je ne connais pas l'impédance des HP commandés, 4 Ohms serait bien.
- indien29
indien29 a écrit:Les class S étant sans ventilo (convection) ils sont adaptés.
Ce sont aussi des class AB avec un gros transfo torique plat (compte tenu du format Rack 19" - 1U![]()
Le TSA 4-300 est un class D bas de gamme...
Des remarques :
pour la série S il faut au moins 8U (rack de 1U et 1U pour l'espace pour le refroidissement)
pour la série E et TSA, la ventilation étant horizontale, ça tient en 4U au total
C'est vrai que la série E a une ventilation permanente : peut-être un souci....
La série TSA n'est pas en classe D mais en classe H (sauf erreur sur le site), ce qui n'a rien à voir : c'est de la classe AB pour laquelle on module la tension d'alimentation pour un meilleur rendement, donc plus écolo. Les classes G et H bien étudiées sont impeccables, comme tout ampli correct d'ailleurs
- ohl
- Pro-Divers

- Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
Bonjour Jean Luc.
Les S75 et S 100 restent froid, 1 cm d'espace leur suffit, pas de soucis.
Le S150 demande effectivement 3cm si on lui tire dessus.
Les S75 et S 100 restent froid, 1 cm d'espace leur suffit, pas de soucis.
Le S150 demande effectivement 3cm si on lui tire dessus.
- indien29
Attention avec ces amplis, ils ne sont pas mauvais en soit mais à ce tarif, les réglages sont très approximatifs et les résultats également.
Il y a un sujet sur les s75/100/150 etc, il est nécessaire de contrôler et régler le courant de repos.
Sur le proline 3000, j'ai ouvert un sujet dédié, il me donne aujourd'hui satisfaction mais j'ai du revoir la valeur d'une résistance pour avoir une valeur de courant de repos "normale".
La carte d'entrée a aussi été entièrement revu pour ne pas avoir de souffle.
Sur la série E, Nexus.6 a ouvert un sujet également, il a appliqué pas mal de modification pour obtenir de bonnes performances (modification de la contre réaction, modification du câblage des masses).
La série TSA est pas mal utilisée en sono, à voir.
ps : Pas de schéma fiable sur ces amplis et Thomann ne les fournis pas.
Il y a un sujet sur les s75/100/150 etc, il est nécessaire de contrôler et régler le courant de repos.
Sur le proline 3000, j'ai ouvert un sujet dédié, il me donne aujourd'hui satisfaction mais j'ai du revoir la valeur d'une résistance pour avoir une valeur de courant de repos "normale".
La carte d'entrée a aussi été entièrement revu pour ne pas avoir de souffle.
Sur la série E, Nexus.6 a ouvert un sujet également, il a appliqué pas mal de modification pour obtenir de bonnes performances (modification de la contre réaction, modification du câblage des masses).
La série TSA est pas mal utilisée en sono, à voir.
ps : Pas de schéma fiable sur ces amplis et Thomann ne les fournis pas.
La configuration dans mon profil
Salle dédiée Hifi/HC
Vous appréciez HCFR ? Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- JIM
- Modérateur Installations

- Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
|
Retourner vers Discussions Générales
|