Passer, en gros, d'une courbe de réponse d'enceinte d'environ + ou - 2 dB à une courbe de réponse à + ou - 1 dB...cela serait un progrès auditif immédiatement audible.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Dockfta, Noisfra, Poune et 124 invités
pos a écrit:D'autre part, tu as une sortie spdif sur ton lecteur blueray (optique ou cinch)? Si c'est le cas tu pourra aussi la brancher directement sur l'entrée spdif de ton openDRC et bypasser le preampli pour la stéréo simple (avec toujouts la possibilité de passer le l'entrée AES à l'entrée spdif selon les morceaux à ecouter...), l'openDRC gérant le volume: ca fera une conversion de moins (et tu pourra instantanément passer de l'un à l'autre pour juger du gain éventuel, en mettant le preampli sur 0dB)
eric65 a écrit:En attendant une réponse (si possible non éludée) de ta part à ma question posée ci-dessus, je vais m’amuser un peu de la situation dans laquelle je te mets:
Moi, le subjectiviste (ainsi que probablement Dave), je trouverais probablement à l’oreille, lors de cette comparaison, une différence de son entre les deux configurations, car par un effet placebo inconscient (subjectif), je serais finalement assez content de trouver une différence qui serait assez embarrassante à expliquer (par les objectivistes) car remettant en cause le dogme de la transparence absolue des câbles (numérique et analogique) et/ou des convertisseurs A/N.
Toi, l’objectiviste, tu ne trouveras probablement pas (en ABX ou non), lors de cette comparaison, une différence de son entre les deux configurations, car par un effet nocebo inconscient (subjectif) (dans le sens ou tu vas te persuader, même si tu t'en défends, que ton test ABX ne te fera pas entendre de différence), tu seras finalement assez content (et soulagé) de ne pas trouver une différence, qui serait autrement assez embarrassante à expliquer, car remettant en cause de dogme de la transparence absolue des câbles (numérique et analogiques) et/ou des convertisseurs A/N.
PS : je tiens à rappeler que ce n'est pas moi qui ait posé la question en premier à Igor, mais Pos (un subjectiviste ?)
pos a écrit:D'autre part, tu as une sortie spdif sur ton lecteur blueray (optique ou cinch)? Si c'est le cas tu pourra aussi la brancher directement sur l'entrée spdif de ton openDRC et bypasser le preampli pour la stéréo simple (avec toujouts la possibilité de passer le l'entrée AES à l'entrée spdif selon les morceaux à ecouter...), l'openDRC gérant le volume: ca fera une conversion de moins (et tu pourra instantanément passer de l'un à l'autre pour juger du gain éventuel, en mettant le preampli sur 0dB)
viewtopic.php?f=1033&t=29917037&start=3750
dominax a écrit:dans le cadre de igor, la question posé et qu'il se pose, y-a il audibilité de différences réel, entre ces deux solution, point !
eric65 a écrit:dominax a écrit:dans le cadre de igor, la question posé et qu'il se pose, y-a il audibilité de différences réel, entre ces deux solution, point !
Connaîtra t'on un jour la réponse à cette très intéressante question ?![]()
Personnellement, je commence à en douter ...
La configuration dans mon profil
Fyper a écrit:Et oui
![]()
Raison pour laquelle on peut tirer une conclusion seulement si le test est réussi.
|
Retourner vers Discussions Générales
|