Pure classe A a écrit:roland_de_lassus a écrit:Superbe, mais 6.000€, le A-S3200
6000 € ?? c'est 25% d'un coup par rapport à l'A-S 3000. Pas sûr que les changements méritent cette augmentation de tarif.
Pour ce qui est des amplis avec entrée numérique, je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt sur du matériel un peu haut de gamme. Pour ceux qui comme moi ont une lecteur CD/SACD de qualité avec accès au DAC par prises USB, coaxiale et autre, quel est l'intérêt d'avoir un second DAC dans l'ampli ? Si ce n'est augmenter le coût de l'ampli. Alors c'est sûr ça fait moins de boîtes mais c'est moins évolutif.
Mais c'est peut-être une conception de la HIFI d'un autre siècle…
Pierre
Il vaut mieux transmettre le plus loin possible en numérique. Toutes choses égales par ailleurs, c'est plus transparent qu'une liaison analogique, fût-elle excellente, d'où l'intérêt d'un Dac dans l'ampli, voire dans l'enceinte elle-même..
La démarche d'un retour au pur analogique de Yamaha pour son haut de gamme hifi est en effet curieuse, comparée à ce que pratique avec bonheur cette firme dans le home cinéma, le secteur audio pro et la hifi de moins haut de gamme.
Ces amplis sont superbes, sans doute bons sur le plan technique et sonore, mais c'est très "old school", et pas seulement pour le magnifique look rétro. Et les prix piquent sérieusement.
J'ai noté que dans les photos de présentation de ces amplis, Yamahe les montre avec une platine vinyle, et pas avec des sources numériques (Cd, Sacd, streamer). A mon avis, yam vise le marché snob du retour vers le vinyl. Les fans de Yamaha qui sont soucieux de son vraiment transparent ont donc plutôt intérêt à se tourner vers les amplis pro ou HC de la marque, moins chers, ouverts aux sources modernes et sans doute aussi bons à l’écoute.
Cette idée d'une supériorité "musicale" du vinyle sur le numérique est en effet pur snobisme et absurdité technique.