Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canard313, cholley, davt94, françois/ EAR, HoberM, j_yves, JO95, jybliste, lebalayeur, ssebs, tovarich007, xathrepsy et 102 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NEWS & BUZZ

Message » 08 Avr 2020 15:29

vindermere a écrit:
autrichon gris a écrit:Superbe le Yamaha AS 3200 ! Un peu 20è siècle avec aucune entrée numérique, mais faut croire qu'il y a encore une clientèle pour ça.... :oldy:

Erreur que ne commet pas l'Advance Paris, qui est probablement un très bon ampli !


+1 et pas de correction acoustique non plus. C'est étonnant que le 803D qui est plusieurs gammes en dessous propose YPAO et pas ces nouveaux intégrés.


Ouaip je me demande quelle est la clientèle pour ces amplis carrossés comme des Rolls aux composants HDG, mais sans aucune des liaisons habituelles de la décennie à venir, (et de celle passée, mais bon...) streaming, DAC... Je pense que même la clientèle hifiste pointue au Japon a du passer au streaming High res, non ?
Idée géniale (ou pas): c'est pour vendre des streamers et des DAC en éléments séparés, mais bon sang, mais c'est bien sur ! :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 08 Avr 2020 15:58

Hifi à éléments le plus séparés possible, chacun avec sa belle boi-boite :hehe:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2147
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 08 Avr 2020 16:05

C'est sûr mais en même temps quand un tout en un est en panne tu n'as plus rien à te mettre sous la dent le temps de la réparation.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 08 Avr 2020 16:52

roland_de_lassus a écrit:Superbe, mais 6.000€, le A-S3200 :roll:


6000 € ?? c'est 25% d'un coup par rapport à l'A-S 3000. Pas sûr que les changements méritent cette augmentation de tarif.

Pour ce qui est des amplis avec entrée numérique, je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt sur du matériel un peu haut de gamme. Pour ceux qui comme moi ont une lecteur CD/SACD de qualité avec accès au DAC par prises USB, coaxiale et autre, quel est l'intérêt d'avoir un second DAC dans l'ampli ? Si ce n'est augmenter le coût de l'ampli. Alors c'est sûr ça fait moins de boîtes mais c'est moins évolutif.
Mais c'est peut-être une conception de la HIFI d'un autre siècle…

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 347
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Avr 2020 18:45

autrichon gris a écrit:Superbe le Yamaha AS 3200 ! Un peu 20è siècle avec aucune entrée numérique, mais faut croire qu'il y a encore une clientèle pour ça.... :oldy:

Erreur que ne commet pas l'Advance Paris, qui est probablement un très bon ampli !

mais pourquoi " erreur " ??? au moins on a pas un ampli intégré avec un " dac" bas de gamme qui va être
obsolète au bout d'un an :wink:
j'ai acheté le préampli Yamaha C5000, justement parce qu'il n'avait pad de Dac intégré !
car je préfère avoir le " numérique" à part...et je suis pas le seul dans ce cas là quand on achète du haut de gamme
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 08 Avr 2020 18:53

autrichon gris a écrit:
vindermere a écrit:
+1 et pas de correction acoustique non plus. C'est étonnant que le 803D qui est plusieurs gammes en dessous propose YPAO et pas ces nouveaux intégrés.


Ouaip je me demande quelle est la clientèle pour ces amplis carrossés comme des Rolls aux composants HDG, mais sans aucune des liaisons habituelles de la décennie à venir, (et de celle passée, mais bon...) streaming, DAC... Je pense que même la clientèle hifiste pointue au Japon a du passer au streaming High res, non ?
Idée géniale (ou pas): c'est pour vendre des streamers et des DAC en éléments séparés, mais bon sang, mais c'est bien sur ! :hehe:


tout le monde n'a pas forcément envie d'avoir un PC Windows avec foobar comme centre névralgique de sa chaîne HI FI :wink:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 08 Avr 2020 18:57

ilsagno a écrit:Du nouveau chez Advance Paris : l'intégré XI 1100, 2x220W/2x400W 8/4 ohms, 3500€...
Image
ilsagno

les Chinois font vraiment du bon boulot :mdr: " Advance Paris"....ça m'a toujours bien fait marrer comme nom...
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 08 Avr 2020 19:02

philou de lille a écrit:tout le monde n'a pas forcément envie d'avoir un PC Windows avec foobar comme centre névralgique de sa chaîne HI FI :wink:


Exactly
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 08 Avr 2020 19:07

Pure classe A a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Superbe, mais 6.000€, le A-S3200 :roll:


6000 € ?? c'est 25% d'un coup par rapport à l'A-S 3000. Pas sûr que les changements méritent cette augmentation de tarif.

Pour ce qui est des amplis avec entrée numérique, je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt sur du matériel un peu haut de gamme. Pour ceux qui comme moi ont une lecteur CD/SACD de qualité avec accès au DAC par prises USB, coaxiale et autre, quel est l'intérêt d'avoir un second DAC dans l'ampli ? Si ce n'est augmenter le coût de l'ampli. Alors c'est sûr ça fait moins de boîtes mais c'est moins évolutif.
Mais c'est peut-être une conception de la HIFI d'un autre siècle…

Pierre


Il vaut mieux transmettre le plus loin possible en numérique. Toutes choses égales par ailleurs, c'est plus transparent qu'une liaison analogique, fût-elle excellente, d'où l'intérêt d'un Dac dans l'ampli, voire dans l'enceinte elle-même..

La démarche d'un retour au pur analogique de Yamaha pour son haut de gamme hifi est en effet curieuse, comparée à ce que pratique avec bonheur cette firme dans le home cinéma, le secteur audio pro et la hifi de moins haut de gamme.

Ces amplis sont superbes, sans doute bons sur le plan technique et sonore, mais c'est très "old school", et pas seulement pour le magnifique look rétro. Et les prix piquent sérieusement.

J'ai noté que dans les photos de présentation de ces amplis, Yamahe les montre avec une platine vinyle, et pas avec des sources numériques (Cd, Sacd, streamer). A mon avis, yam vise le marché snob du retour vers le vinyl. Les fans de Yamaha qui sont soucieux de son vraiment transparent ont donc plutôt intérêt à se tourner vers les amplis pro ou HC de la marque, moins chers, ouverts aux sources modernes et sans doute aussi bons à l’écoute.

Cette idée d'une supériorité "musicale" du vinyle sur le numérique est en effet pur snobisme et absurdité technique.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 08 Avr 2020 19:16

C’est juste une autre approche.
Pas nécessairement du snobisme.
Évitons les raccourcis réducteurs...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 08 Avr 2020 19:36

tovarich007 a écrit:
Pure classe A a écrit:
6000 € ?? c'est 25% d'un coup par rapport à l'A-S 3000. Pas sûr que les changements méritent cette augmentation de tarif.

Pour ce qui est des amplis avec entrée numérique, je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt sur du matériel un peu haut de gamme. Pour ceux qui comme moi ont une lecteur CD/SACD de qualité avec accès au DAC par prises USB, coaxiale et autre, quel est l'intérêt d'avoir un second DAC dans l'ampli ? Si ce n'est augmenter le coût de l'ampli. Alors c'est sûr ça fait moins de boîtes mais c'est moins évolutif.
Mais c'est peut-être une conception de la HIFI d'un autre siècle…

Pierre


Il vaut mieux transmettre le plus loin possible en numérique. Toutes choses égales par ailleurs, c'est plus transparent qu'une liaison analogique, fût-elle excellente, d'où l'intérêt d'un Dac dans l'ampli, voire dans l'enceinte elle-même..

La démarche d'un retour au pur analogique de Yamaha pour son haut de gamme hifi est en effet curieuse, comparée à ce que pratique avec bonheur cette firme dans le home cinéma, le secteur audio pro et la hifi de moins haut de gamme.

Ces amplis sont superbes, sans doute bons sur le plan technique et sonore, mais c'est très "old school", et pas seulement pour le magnifique look rétro. Et les prix piquent sérieusement.

J'ai noté que dans les photos de présentation de ces amplis, Yamahe les montre avec une platine vinyle, et pas avec des sources numériques (Cd, Sacd, streamer). A mon avis, yam vise le marché snob du retour vers le vinyl. Les fans de Yamaha qui sont soucieux de son vraiment transparent ont donc plutôt intérêt à se tourner vers les amplis pro ou HC de la marque, moins chers, ouverts aux sources modernes et sans doute aussi bons à l’écoute.

Cette idée d'une supériorité "musicale" du vinyle sur le numérique est en effet pur snobisme et absurdité technique.

Le " marché snob du retour vers le vinyl" tu en as d'autres comme ça des " arguments" à la con ??
Je sais pas , mais quand je vois tous les ados qui achètent des vinyls dans ce petit disquaire d'Arras ou à la Fnac de Lille...
il n'y a rien de " snob" là dedans...
Franchement....ça devient grave ici :wtf: tant de bêtises...
Et pour ce qui est d'un Dac dans l'enceinte...j'ai écouté dans un salon en Hollande fin 2019, les dernières enceintes Goldmund qui
utilise ce principe...et bien.....si c'est ça l'avenir ??? :mdr: Je préfère continuer à écouter mon préampli Yamaha C5000 , branché " à l'ancienne" sur un gros ampli Bryston,
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 08 Avr 2020 22:13

tovarich007 a écrit:
Pure classe A a écrit:
6000 € ?? c'est 25% d'un coup par rapport à l'A-S 3000. Pas sûr que les changements méritent cette augmentation de tarif.

Pour ce qui est des amplis avec entrée numérique, je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt sur du matériel un peu haut de gamme. Pour ceux qui comme moi ont une lecteur CD/SACD de qualité avec accès au DAC par prises USB, coaxiale et autre, quel est l'intérêt d'avoir un second DAC dans l'ampli ? Si ce n'est augmenter le coût de l'ampli. Alors c'est sûr ça fait moins de boîtes mais c'est moins évolutif.
Mais c'est peut-être une conception de la HIFI d'un autre siècle…

Pierre


Il vaut mieux transmettre le plus loin possible en numérique. Toutes choses égales par ailleurs, c'est plus transparent qu'une liaison analogique, fût-elle excellente, d'où l'intérêt d'un Dac dans l'ampli, voire dans l'enceinte elle-même..

La démarche d'un retour au pur analogique de Yamaha pour son haut de gamme hifi est en effet curieuse, comparée à ce que pratique avec
bonheur cette firme dans le home cinéma, le secteur audio pro et la hifi de moins haut de gamme.

Ces amplis sont superbes, sans doute bons sur le plan technique et sonore, mais c'est très "old school", et pas seulement pour le magnifique look rétro. Et les prix piquent sérieusement.

J'ai noté que dans les photos de présentation de ces amplis, Yamahe les montre avec une platine vinyle, et pas avec des sources numériques (Cd, Sacd, streamer). A mon avis, yam vise le marché snob du retour vers le vinyl. Les fans de Yamaha qui sont soucieux de son vraiment transparent ont donc plutôt intérêt à se tourner vers les amplis pro ou HC de la marque, moins chers, ouverts aux sources modernes et sans doute aussi bons à l’écoute.

Cette idée d'une supériorité "musicale" du vinyle sur le numérique est en effet pur snobisme et absurdité technique.


"Transmettre le plus loin possible en numérique" oui mais ça change quoi au final ? Rien ! Si ce n'est que ça te simplifie ton système et que tu fais l'économie de quelques câbles. Est-ce que la qualité est meilleure pour autant ? pas sûr.
Simplifier le système (tout en un, enceintes amplifiées avec conversion en interne) c'est bien. Est-ce que c'est ce que recherche la majorité des forumeurs de HCFR ? J'en doute.

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 347
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Avr 2020 9:03

Concernant le vinyle, je distingue deux catégories :
- les jeunes, ou moins jeunes, pour lesquels le vinyle c'est juste "fun" (moi aussi j'aime bien le vinyle en tant qu'objet, mais je n'ai jamais entendu un vinyle sonner mieux qu'un fichier numérique bien réalisé, même sur des platines à X milliers d'euros) ils ne coupent pas les décibels en quatre et ce n'est pas eux une question de supériorité sonore ;
- les audiophiles fortunés et non véritables mélomanes (il y en a heureusement qui sont à la fois fortunés et mélomanes) à qui on fait croire que le vinyle est meilleur, et là c'est bien une forme de snobisme ou d'aveuglement entretenu par le marché de la hifi high end.

Pour ce qui est d'aller le plus loin possible en numérique, c'est théoriquement supérieur si le transfert en numérique est bien fait. La différence n'est, il est vrai, pas toujours clairement audible si les composants analogiques sont de très bonnes qualité.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 09 Avr 2020 9:25

T'as oublié la catégorie des audiophiles pas nécessairement fortunés (ou qui le sont, mais on s'en fout, ce n'est pas une tare), franchement mélomanes et qui, simplement et sincèrement, préfèrent le son délivré par une platine vinyle.
On est aussi dans le domaine de l'émotion quand on écoute de la musique.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 09 Avr 2020 9:35

Ce n'est en effet pas une tare que d'être fortuné, ai-je dit le contraire ?

Quant à l'émotion, pour moi comme pour d'autres forumeurs dont la plupart des pros présents sur le forum (Igor, Ohl, Wake up, JL Lafont, etc.), elle est donnée par les musiciens et les les ingés sons, pas par le système de reproduction qui vient après.

Que les défauts du vinyle puissent être agréables, peut-être, mais ça n'en fait pas un vecteur matériel de qualité supérieure.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message