qui doit être livrée avec un camion-grue...
Et bon, comble du chic, le bras et la cellule sont en supplément

|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, boddhidarma, cholley, cv21, davt94, douda, Etmo, Goan, Jeff de Bruges, jimbee, Loug, mikanna74, Nigel, PAT 94, philou3, ppierre, rolex, syber, Taisetsu458, vecho92 et 147 invités
ssebs a écrit:coincarre a écrit:"Ils permettent de redécouvrir votre univers musical en complétant et harmonisant les énergies."
Harmonisation des énergies, comme avec le Chi Gong, les chackras, le magnétisme. Une valeur sûre.
Faudrait pas tout mettre dans le même panier. Le Qi Gong, je connais bien; à la base ça fait partie de la médecine chinoise, et il y a bon nombre d'études scientifiques qui ont montré son intérêt. Même en Europe c'est parfois utilisé dans des cliniques, ne serait-ce que comme technique de relaxation, et c'est éprouvé.
Évidemment, je cause là de Qi Gong "traditionnel", et pas d'un truc mis à une sauce personnelle... Normalement c'est transmis par un "maître", comme par exemple le bouddhisme "sérieux".
Après, concernant les descriptifs de leur gamme de straps, je suis bien reconnaissant de ces minutes de poésie avant de m'endormir ce soir dans une légèreté sans aucune coloration qui ne vienne perturber la pureté de l'assise de mes rêves, tissant comme la soie la plus pure le fil de mes fantasmes audiophiles les plus inavouables
coincarre a écrit:
[HS ON] Le Qi gong est une gymnastique doublée d'exercices respiratoires. A priori c'est excellent, rien à redire à ce niveau. Mais il prétend parfois aussi faire des choses nébuleuses comme l'"harmonisation des énergies", ce qui ne veut rien dire. Je pense juste que celui qui a écrit ça au sujet des straps devait être influencé par ce genre d'idées. [HS OFF]
Ce dernier a été conçu et réalisé spécifiquement pour limiter les courants de Foucault du corps qui agissent comme un filtre.
Bigga69 a écrit:Pour réagir sur la platine à 120000€ (!!!) et à 350 kg, l'aspect m'évoque en plus un recyclage masqué de matos de chantier BTP, certes bien présenté, mais bon...
MickeyCam a écrit:Bonjour,
pour en revenir au câble pour subwoofer, à propos du métal constituant les fiches Cinch :Ce dernier a été conçu et réalisé spécifiquement pour limiter les courants de Foucault du corps qui agissent comme un filtre.
que viennent foutre les courants de Foucault là dedans ???
là oui, c'est n'importe quoi, c'est vraiment pour endormir le gogo
Michel...
ssebs a écrit:C'est comme pour la physique quantique, on peut partir d'une chose "sérieuse" et le mettre à toutes les sauces, et le mot "quantum" est d'ailleurs utilisé par certains vendeurs d'objets "audiophiles", histoire de revenir au sujet. C'est un grand classique, on reprend des termes pour coller un emplâtre de sérieux sur un marketing.
jean GROS a écrit:MickeyCam a écrit:Bonjour,
pour en revenir au câble pour subwoofer, à propos du métal constituant les fiches Cinch :
que viennent foutre les courants de Foucault là dedans ???
là oui, c'est n'importe quoi, c'est vraiment pour endormir le gogo
Michel...
il faut savoir que Jean Pierre n'est jamais loin....
La configuration dans mon profil
dub a écrit:jean GROS a écrit:
il faut savoir que Jean Pierre n'est jamais loin....
Sans courant de Foucault, impossible de passer une Sacrée Soirée (à écouter de la musique)!
ssebs a écrit:coincarre a écrit:
[HS ON] Le Qi gong est une gymnastique doublée d'exercices respiratoires. A priori c'est excellent, rien à redire à ce niveau. Mais il prétend parfois aussi faire des choses nébuleuses comme l'"harmonisation des énergies", ce qui ne veut rien dire. Je pense juste que celui qui a écrit ça au sujet des straps devait être influencé par ce genre d'idées. [HS OFF]
Ca ne veut rien dire si on ne connait pas la médecine chinoise (et le Taoisme, qui n'est pas forcément d'un simple abord). Qi veut dire énergie (traduction officielle).
C'est pas parce que c'est un concept abstrait pour l'occident que ça ne vaut rien, l’acupuncture est aussi démontrée comme ayant des effets, même si on n'a que des hypothèses scientifiques quand à son fonctionnement (la plus sérieuse étant des échanges ioniques passant par les fascias).
C'est comme pour la physique quantique, on peut partir d'une chose "sérieuse" et le mettre à toutes les sauces, et le mot "quantum" est d'ailleurs utilisé par certains vendeurs d'objets "audiophiles", histoire de revenir au sujet. C'est un grand classique, on reprend des termes pour coller un emplâtre de sérieux sur un marketing.
coincarre a écrit:Désolé pour ce gros HS, je vais essayer de ne plus en faire.
coincarre a écrit:...
De quelle énergie parle-t-on ? On ne sait pas, et la réponse sera probablement différente selon chaque professeur. Parfois on m'a parlé d'une énergie qu'on allait puiser dans le sol, en position statique. J'aimerais bien qu'on m'explique comment s'effectue le transfert d'énergie, sa nature, etc...
La configuration dans mon profil
|
Retourner vers Discussions Générales
|