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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 03 Déc 2015 17:00

Belle pioche fredoamigo :thks:

La marque A.Charlin fait partie des créations de RoboliDesign (203 quai de Valmy - 75010 Paris) qui vend :
- les amplis A.Charlin
- les célèbres produits Albat (d'ailleurs l'ampli stéréophonique Charlin MiniS est équipé d'une puce dédiée ALBAT Révolution)
- le non moins indispensable MinusK : "MinusK-BM n'est pas un accessoire. Il s'agit de la meilleure table isolante, dont la mécanique vibratoire accordée à 0,5 Hz en fait une référence absolue. Depuis 20 ans, cette technologie basée sur un dispositif de ressort magnétique à rigidité négative a fait ses preuves."


http://robolidesign.com/public_html/MinusK.html

Ici la MK2 :

Image

Comptez entre 15145 et 23695 $

http://www.minusk.com/products/mk52-opt ... ation.html
coincarre
 
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Message » 03 Déc 2015 17:07

Il y avait déjà eu une longue discussion sur ces produits sur le fil des pétoires en 2014 (ils venaient de sortir un ampli à 82.000€).
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roland_de_lassus
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Message » 03 Déc 2015 18:23

Après recherche le modèle dont j'ai mis la photo n'est pas vendu pour des applications hifi mais pour des applications de haute précision.
La version hifi est celle-là, et niveau vibrations ça a l'air de faire le job :

https://www.youtube.com/watch?v=m9J8-YAMQKo

Ces tables anti-vibrations MinusK sont fabriquées aux États-Unis, Albat et Charlin en France.
coincarre
 
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Message » 03 Déc 2015 18:25

Bonjour,

oui, déjà parlé de ça il y a un certain temps ici
le roboli en question (raccourci de robert olivier) qui vend les me.des de chez albat était venu nous gonfler ici pour essayer de nous embobiner mais ça n'a pas pris
c'est un grand spécialiste du pipeau dans sa splendeur
le pauvre Charlin doit se retourner dans sa tombe :grr:
Michel...
MickeyCam
 
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Message » 03 Déc 2015 18:42

Effectivement ce n'est que le nom de Charlin qui a été repris. Une interview récente et éclairante d'Olivier Robert :

http://voir-et-emouvoir.blogspot.fr/201 ... arlin.html
coincarre
 
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Message » 03 Déc 2015 19:05

ce monsieur est phénoménal ..pour parler des "innovations" de son ampli sur 9 lignes il cite , Einstein/Foucault / Kamerlingh/Newton,/ Galilé :o :o là je m incline c'est du très lourd :ohmg:
fredoamigo
 
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Message » 03 Déc 2015 20:05

:o mais il en manque plein !!! Ca laisse supposer que l'ampli risque de fonctionner moyennement :-?
Invite17
 
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Message » 03 Déc 2015 20:08

il y en a qui ne doutent de rien ,c'est impressionant.

En fait je ne sais pas ce qui l'est le plus.

Celui qui raconte ces histoires ou ceux qui les croient
Iorn
 
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Message » 03 Déc 2015 23:40

Du grand n'importe quoi sur les câbles aussi :

"Les câbles A. CHARLIN font partie du projet PluZ© de RoboliDesign qui est basé sur la seule notion de l’interprétation musicale en opposition avec l’électronique grand public audiophile qui est elle, basée sur la performance de ses composants sans se soucier des contraintes auditives. Dans la reproduction de la musique imaginé par RoboliDesign, il y a deux éléments fondamentaux et novateurs.
Le respect des instruments au travers de l’ensemble des maillons reproduisant la musique (Source, pré-amplificateur, amplificateur, convertisseur, câble, enceintes acoustiques). Si un des éléments de cette chaîne fragile parce que complexe n’est pas ou plus «en accord» avec les autres, c’est l’ensemble qui « sonnera faux ». Par contre lorsque ceux-ci sont en harmonie tonale, les instruments génèrent des sons secondaires appelés harmoniques. Cette particularité acoustique des premières harmoniques donne la tonalité. Dans l’univers de la Hi-Fi, ce son «tonal» est synthétisé par des composants électroniques sans jamais chercher à retrouver les notes tonales réelles de ces instruments. Les câbles A. CHARLIN ont été élaborés pour «harmoniser» un accord consonant ou dissonant similaire à celui de l’instrument.
L’interprétation est l’élément primaire de la perception de la musique. La singularité du jeu du musicien est une oeuvre d’art. La transmission de son savoir et de sa façon de jouer permet d’offrir à l’auditeur dans son salon une émotion similaire à la réalité. Un instrument est accordé pour être l’étalon de la musique qu’il reproduit. Si celui-ci est bien accordé, il aura dans tous les cas et qu’elle que soit l’acoustique de la pièce l’identique tonalité. Il se peut que les harmoniques soient amortis par un effet de distance entre l’instrument et ses oreilles, mais pas la couleur de l’instrument. Cela doit être la même chose avec un câble de liaison destiné à alimenter (avec un micro voltage ou de la haute tension) un appareil électronique. Son accord sera la conséquence de sa tonalité et de sa justesse de reproduction. Ce meilleur «accord» tonal avec le lieu d’écoute minimisera l’excitation de fait une mauvaise acoustique de pièce.
"

http://www.acharlin.com/public_html_ACH ... ables.html

J'aime particulièrement cette phrase : "Par contre lorsque ceux-ci sont en harmonie tonale, les instruments génèrent des sons secondaires appelés harmoniques.".
C'est à dire que le son émis par l'instrument au moment de l'enregistrement dépend de l'harmonie de la chaine sur lequel il sera écouté plus tard... Si c'est pas quantique ça. Et bien sûr ce n'est qu'avec du matos Charlin ou en tout cas "en harmonie totale" que l'on entendra les harmoniques des instruments.

Sinon RoboliDesign propose aussi un bloc secteur avec "Traitement actif du flux électrique par les molécules ALBAT REVOLUTION sur toute la partie du secteur" et recouvert d'or 24 carats à 14.000 € :

Image

http://www.acharlin.com/public_html_ACH ... Power.html
coincarre
 
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Message » 04 Déc 2015 11:37

coincarre a écrit: "basé sur un dispositif de ressort magnétique à rigidité négative a fait ses preuves."


Mécaniquement parlant, la notion de "rigidité négative" est sympa :ko: Dire souplesse, c’était tellement moins classe.
gloinfred
 
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Message » 04 Déc 2015 13:07

gloinfred a écrit:
coincarre a écrit: "basé sur un dispositif de ressort magnétique à rigidité négative a fait ses preuves."


Mécaniquement parlant, la notion de "rigidité négative" est sympa :ko: Dire souplesse, c’était tellement moins classe.

Oui, mais moi, je te fais la réponse imparable : "tant que tu ne l'as pas essayé (écouté) tu ne peux pas en parler." :mdr:
Et si tu avais écouté et rien entendu, ça prouverait que ni tes oreilles, ni ton système ne sont suffisamment résolvants.
Ah, mais !
A+ :mdr:
Robert64
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Message » 04 Déc 2015 13:26

Un frustré des oreilles ? :ane:
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Message » 05 Déc 2015 0:04

Robert64 a écrit:Oui, mais moi, je te fais la réponse imparable : "tant que tu ne l'as pas essayé (écouté) tu ne peux pas en parler." :mdr:
Et si tu avais écouté et rien entendu, ça prouverait que ni tes oreilles, ni ton système ne sont suffisamment résolvants.
Ah, mais !
A+ :mdr:


Au contraire, c'est précisément le fait de ne rien entendre qui marque la qualité d'un équipement !
Prenons un exemple au hasard : le câble A. Charlin Bleu série 1100.

Image

Voici ce qui en est dit : "A l’écoute, la cohérence des timbres et des harmoniques est similaire à la réalité permettant d’entendre l’intégralité des silences entre les notes."

http://www.digit-hall.com/article-acharlin-456.html
coincarre
 
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Message » 05 Déc 2015 0:12

Il suffit pourtant simplement, de retirer le câble pour avoir des silences parfaits.
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Message » 05 Déc 2015 0:19

Quand on voit le prix du dernier casque Sennheiser alors qu'il suffit d'acheter ça pour atteindre le Graal :

Image
coincarre
 
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