Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lotofoof46, nab75 et 119 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 14 Fév 2018 22:22

Du traitement acoustique de 0,1 mm d'épaisseur :

Image

"Le principe de fonctionnement, aussi génial que simple, se situe dans les micros perforations : celles-ci convertissent l'énergie générée par le son en chaleur. L'action de l'air qui s'engouffre dans les micros perforations, s'additionne à la résonance de l'autre volume d'air compris entre la paroi et la feuille OPALMICROSORBER®. Il en résulte une absorption acoustique autorégulée avec une incroyable efficacité!"

Ce qui rend le produit encore plus débile c'est que : "La feuille OPALWhisper®, se place à une distance d'environ 5 à 10 cm des murs "

https://necessoire-hifi.com/products/opalwhisper.html
coincarre

Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36

Message » 14 Fév 2018 23:12

Ha ouiiiii !! Pas mal comme concept ce grille pain ... :lol: De qui se moque-t-on ! :roll:

Quant au traitement acoustique aussi fin, si je perce des sachets poubelle ça marche aussi ? :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 14 Fév 2018 23:27

moi je l'ai fait avec des sachet-cuisson de riz :D

La configuration dans mon profil

lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 300 recettes, astuces, conseils...
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs

Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10

Message » 14 Fév 2018 23:37

brugam a écrit:moi je l'ai fait avec des sachet-cuisson de riz :D

:bravo:
coincarre

Message » 15 Fév 2018 1:30

Bonjour,

profitez de la belle promo, réduction pour ces boites de pilules :

Image

texte original de la pub en français, qui ne veut rien dire :mdr:

Michel...
MickeyCam

Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17

Message » 15 Fév 2018 1:40

Intéressants ces suppositoires audiophiles...
Le prix est sympa en plus.
coincarre

Message » 15 Fév 2018 9:24

c'est vrai que d'habitude, on nous fait avaler n'importe quoi.
ici, au moins, le fabricant assume de vouloir nous le mettre dans le fion.... :siffle:

lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 300 recettes, astuces, conseils...
brugam

Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10

Message » 15 Fév 2018 10:34

Les accessoires audiophiles, entre promesses angéliques et suppôts de Satan :D
ssebs
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30

Message » 15 Fév 2018 19:45

Avant de juger comme arnaque quelque chose serait mieux s'informer.
Le film microperforé fonctionne grâce à la micro-perforation, effectivement un sac à poubelle perforé de la même forme aura plus ou moins les mêmes performances. Le principe est bien connu et utilisé dans le domaine de l'acoustique depuis des décennies. Le premier fabricant de ce produit était Kaefer, une petite société allemande de 17000 employées sur 40 pays. Tout type de documentation technique, inclus test de laboratoire, acoustique, physiques et résistance au feu sont disponibles. La fréquence plus basse d’absorption est déterminée de la distance du mur. Ce film a un très grand avantage sur les fibres ou mousses, à partir de 8000Hz n’absorbe plus et devient réfléchissant. Le super tapis que tous les audiophiles ont devant les enceintes commence à absorber à peu près de 8000Hz... complément parfait. Eliminer les réflexions des hautes fréquences est très facile.
Dernier point, e film est installé dans l'auditorium principale de la Banque de France (250m2), piscines d'Aubervilliers, Musée de l'Historie de Berlin, aéroports, restaurants, …et quelque autre millier de ambiants réverbérant et préconisé par quelque centaine de acousticiens professionnels.

Pour le pieds Isol Coupling, je suggère de voir ce video, après on critiquera… http://www.pearlevo.com/it/isol-coupling/
TecSArt
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 19 Déc 2007 12:24

Message » 15 Fév 2018 19:55

N'importe quel bloc de mousse ferait pareil pour moins de 700 € !
et l'explication ne veut rien dire
c'est quoi, un composant de réglage fin ???

mais si ça vous dérange, j'efface
MickeyCam

Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17

Message » 15 Fév 2018 21:10

Bah moi ça me fait penser au sac plastoc en libre-service dans lequel je fous mes tomates au supermarché du coin...

C'est peut-être une piste beaucoup moins onéreuse à creuser ???
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46

Message » 15 Fév 2018 21:10

TecSArt a écrit:Avant de juger comme arnaque quelque chose serait mieux s'informer.
Le film microperforé fonctionne grâce à la micro-perforation, effectivement un sac à poubelle perforé de la même forme aura plus ou moins les mêmes performances. Le principe est bien connu et utilisé dans le domaine de l'acoustique depuis des décennies. Le premier fabricant de ce produit était Kaefer, une petite société allemande de 17000 employées sur 40 pays. Tout type de documentation technique, inclus test de laboratoire, acoustique, physiques et résistance au feu sont disponibles. La fréquence plus basse d’absorption est déterminée de la distance du mur. Ce film a un très grand avantage sur les fibres ou mousses, à partir de 8000Hz n’absorbe plus et devient réfléchissant. Le super tapis que tous les audiophiles ont devant les enceintes commence à absorber à peu près de 8000Hz... complément parfait. Eliminer les réflexions des hautes fréquences est très facile.
Dernier point, e film est installé dans l'auditorium principale de la Banque de France (250m2), piscines d'Aubervilliers, Musée de l'Historie de Berlin, aéroports, restaurants, …et quelque autre millier de ambiants réverbérant et préconisé par quelque centaine de acousticiens professionnels.

Pour le pieds Isol Coupling, je suggère de voir ce video, après on critiquera… http://www.pearlevo.com/it/isol-coupling/

Bon vu qu'il s'agit d'un produit vendu par toi, est ce que tu pourrais nous passer les liens de la documentation stp?

Merci!

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 15 Fév 2018 22:58

Voici ce qu'on trouve facilement sur le net pour l'Opal Microsorber :

Image
http://www.folientechnik.cc/index.asp?produktdetail=39
coincarre

Message » 15 Fév 2018 23:08

Normalement, il devrait y avoir des publications dans des revues à comité de lecture. Tu as des liens ?
A+
Robert64

Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40

Message » 16 Fév 2018 0:15

Il n'y aura évidemment rien dans des revues à comité de lecture.

On trouve quand même ce PDF :
http://www.labirintiacustici.it/new/fil ... tale_1.pdf

avec des graphiques flous aux pages 57 et 71-78.
coincarre

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message