Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, drew, killi13011, lemanss, marco2003, pacpac69, pat789, Phily, pingaud, rbus75, stefaan, williamrick, ZEPHYR92 et 439 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 30 Avr 2019 21:56

Subway2400 a écrit:
griosu a écrit:En parlant de bois .. on n'entend plus parler des transducteurs en bois ??

ps: faut que je retrouve le lien.


JVC faisait des enceintes "Woodcone" mais on entend plus parler de ces enceintes non plus https://uk.jvc.com/microsite/uk/woodcon ... index.html


Ils en font toujours...

Mais ce type de produit n'a rien à foutre sur fil, à moins que vous ne soyez ingénieurs en je ne sais quoi et que vous puissiez prouver le contraire..?

Personne n'a jamais rien trouvé à redire contre les suspensions papier ? Entre le papier et le bois... :zen:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 01 Mai 2019 7:19

coincarre a écrit:Un ioniseur pour vinyles :

Image
https://www.ds-audio-w.biz/ion-001-vinyl-ionizer/


Quel drogue prennent ces gens pour oser sortir une daube pareil :o
Micro Dargent
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Déc 2017 14:25
Localisation: Ici
  • offline

Message » 01 Mai 2019 9:19

Je pense que ce sont les acheteurs de la daube qui la leur fournissent.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 01 Mai 2019 9:24

"Si personne ne l'achetait, ça ne se vendrait pas"
(Coluche)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Mai 2019 9:27

jeoffrey59 a écrit:....
Personne n'a jamais rien trouvé à redire contre les suspensions papier ? Entre le papier et le bois... :zen:

Un tout petit peu de process de transformation. Une suspension périphérique en chêne massif, ça risque de donner une Fs un poil trop haute. Amha
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Mai 2019 16:28

Bonjour,

adieu les fusibles, bonjour les assurances

Image

pas intérêt à avoir le feu chez soi

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6104
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 01 Mai 2019 17:29

je crois que les porte-fusibles sur les installations récentes (depuis 2013 ?) sont interdits.
Dernière édition par sax.tenor le 01 Mai 2019 19:56, édité 1 fois.
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 01 Mai 2019 18:08

Humoir noir: le curé de Notre Dame serait-il adepte de ces gagdets hifi???

Au fait, c'est légal de vendre un truc pareil?!?
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2147
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 01 Mai 2019 20:59

Ils parlent de "lien neutre". Je comprends qu'ils proposent ça en lieu et place des cartouches de neutre standard. Et j'espère bien, car mettre ça à la place d'un fusible sur une phase est HYPER-DANGEREUX !!!!
Mais
1) sur la photo leur bidule est à droite, alors qu'en France le Neutre est à gauche ...
2) c'est bien rare d'avoir des portes-fusibles bipolaires ainsi dans une installation domestique. En général ce sont des unipolaires, quand ils n'ont pas été remplacés par des disjoncteurs ...
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 01 Mai 2019 21:16

Laurent Hoppl@ a écrit:Ils parlent de "lien neutre". Je comprends qu'ils proposent ça en lieu et place des cartouches de neutre standard. Et j'espère bien, car mettre ça à la place d'un fusible sur une phase est HYPER-DANGEREUX !!!!
Mais
1) sur la photo leur bidule est à droite, alors qu'en France le Neutre est à gauche ...
2) c'est bien rare d'avoir des portes-fusibles bipolaires ainsi dans une installation domestique. En général ce sont des unipolaires, quand ils n'ont pas été remplacés par des disjoncteurs ...


J'ai pu retrouver la page (c'était une mauvaise traduction automatique je suppose): https://www.akikoaudio.com/en/products/ ... ge-english
C'est effectivement comme tu pensais...
Du coup, pour une vieille installation (avec seulement la phase coupée) ça n'ajoute pas grand-chose, et pour une récente ça perd en protection!
Je me suis déjà pris des chataignes dans des vieilles installations où seule la phase était coupée, avec un retour par le neutre...
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2147
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 01 Mai 2019 23:40

Bonjour,

c'était sur un autre site avec beaucoup moins d'explications
mais quand on lit ça :
Éviter les fusibles électromagnétiques automatiques améliore considérablement la qualité de rendu de votre équipement musical.
La dynamique augmente, vous permettant ainsi de ressentir un son plus spacieux et plus détendu, et les petits détails deviennent plus audibles grâce à un plancher moins bruyant.

ben voyons

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6104
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 01 Mai 2019 23:46

Ah mince quel idiot je fais, je cherchais une nouvelle paire d'enceintes alors qu'en fait c'est mon plancher qui bruite à cause des fusibles.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 01 Mai 2019 23:49

C'est sûr que les fusibles rendent les planchers bruyants.
Surtout ceux qui sont en chêne.
Et moins le plancher est bruyant (pas silencieux non plus, il ne faut pas exagérer), plus le son est détendu, forcément ...

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 01 Mai 2019 23:51

Que celui qui n'a jamais demandé à son plancher de fermer un peu sa gueule me jette la première pierre. 8)

Remy (Aïe, pas dans la tête, pas dans la tête !)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 02 Mai 2019 7:58

sax.tenor a écrit:je crois que les porte-fusibles sur les installations récentes (depuis 2013 ?) sont interdits.

Faux...ce sont les portes fusible en porcelaine qui sont interdits .
Les fusibles sont tout à fait autorisés...De plus ,le neutre n’est pas obligatoirement protégé en régime TT.Donc aucun risque de mettre une cartouche sur le neutre.
Lunettes
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Avr 2019 13:58
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message