Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, cuntigh74, Dav1172, davt94, douda, Esscobar, Nonaud, pacpac69, Pio2001, ppierre, roland_de_lassus, vfr2002, zarkka et 109 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 28 Mai 2019 15:03

Visiblement la version V1 du bousin est un vulgaire morceau de bois, mais audiophile. Notons la progression.

Sinon le site bybeetech est affligeant...assurément un grand nom de l'idiophilie.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 28 Mai 2019 16:02

Oui, et pour rappel cet autre article de stereotimes, dans lequel Bybee a proposé au chroniqueur de placer ses plaquettes sur sa voiture pour améliorer la vitesse, la suspension, etc...

http://v2.stereotimes.com/post/bybee-technologies-iqse/

PS : Jack Bybee s'est inventé ses diplômes.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 28 Mai 2019 16:33

Pff, vous dénigrez parce que vous êtes jaloux que votre système hifi n'est pas carbono-aligné quantiquement :roll: :ko:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 28 Mai 2019 16:38

ssebs a écrit:Pff, vous dénigrez parce que vous êtes jaloux que votre système hifi n'est pas carbono-aligné quantiquement :roll: :ko:


Je ne dénigre rien, à part que mon système est quantitativement cancoillotto-aligné :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37496
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Mai 2019 17:56

dub a écrit:Je ne dénigre rien, à part que mon système est quantitativement cancoillotto-aligné :zen:


Le top c'est la crème de bufflonne: il suffit d'en badigeonner généreusement les câbles pour que les électrons glissent tout seuls, neutralisant tous les effets de peau.

On peut aussi en tartiner les transfos de tous les appareils, ce qui permet des séances d'écoute typiquement "slow food", grâce au fumet délicat qui emplit la pièce :ane:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 28 Mai 2019 19:03

ssebs a écrit:
dub a écrit:Je ne dénigre rien, à part que mon système est quantitativement cancoillotto-aligné :zen:


Le top c'est la crème de bufflonne: il suffit d'en badigeonner généreusement les câbles pour que les électrons glissent tout seuls, neutralisant tous les effets de peau.

On peut aussi en tartiner les transfos de tous les appareils, ce qui permet des séances d'écoute typiquement "slow food", grâce au fumet délicat qui emplit la pièce :ane:


Berk! Pour ma part, je pensais plutôt à un autre type de réglage, du genre: pour une écoute, une bouteille de Savagnin accompagnée d'un peu de comté (un petit 24 mois correctement choisi) :idee:
J'ajoute que, tant qu'on a l'impression que le système ne marche pas, il suffit d'augmenter la dose de chacun des deux ingrédients: et au bout d'un moment, ça marche :o :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37496
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Mai 2019 19:18

dub a écrit:Berk! Pour ma part, je pensais plutôt à un autre type de réglage, du genre: pour une écoute, une bouteille de Savagnin accompagnée d'un peu de comté (un petit 24 mois correctement choisi) :idee:
J'ajoute que, tant qu'on a l'impression que le système ne marche pas, il suffit d'augmenter la dose de chacun des deux ingrédients: et au bout d'un moment, ça marche :o :lol:


Méthode empirique qui a fait ses preuves :ohmg:

Moi hélas, pas de fromage à cause d'allergie aux caséines... :grr:

Du coup je prendrai double dose de bouteille, et tant qu'on y est avec aussi vin de paille et vin jaune, histoire d'équilibrer parfaitement les deux oreilles :bravo:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 28 Mai 2019 19:38

et inversement ils n'ont jamais essayé d'affiner des câbles au fort St Antoine ? un cuivre OFC de 24 mois, puis trempé au vin de paille.....non ? :ane:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 28 Mai 2019 20:19

philou3 a écrit:Je suis tombé sur ça , sur le site Stereo Times , qui vient de lui consacrer un long article enthousiaste . Je ne sais pas si ça été déjà traité ici ...
V2-04__21369.1554573315.600.800.jpg

C'est donc le Bybee V2 Quantum Signal Enhancer
à 400 $ pièce
c'est censé " agir sur les molécules de l'air " : :wtf:
le créateur , Bybee , serait un physicien américain de haut niveau
je n'ai pas compris les bases du fonctionnement ni ce qu'il y avait vraiment dans ce petit objet en plastique qu'il serait , bien entendu , incongru d'ouvrir ...


Une vague ressemblance avec une célèbre tong allemande, la Birkenstock, et pour rester dans le sujet, avec une morteau faisandée coincée dedans...

Va donc savoir ce qu'elle fout bien là ?
Dernière édition par pat789 le 04 Juin 2019 20:24, édité 1 fois.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 28 Mai 2019 20:24

ssebs a écrit:Du coup je prendrai double dose de bouteille, et tant qu'on y est avec aussi vin de paille et vin jaune, histoire d'équilibrer parfaitement les deux oreilles :bravo:

guyniol a écrit:et inversement ils n'ont jamais essayé d'affiner des câbles au fort St Antoine ? un cuivre OFC de 24 mois, puis trempé au vin de paille.....non ? :ane:


Alors oui, le vin jaune peut très très bien remplacer le Savagnin — et, si la saison s'y prête, tu peux remplacer le comté par des noix fraîches (plus des figues etc.).
En revanche, je suis formel: tout essai de hifi avec un vin de paille doit obligatoirement s'accompagner d'un gâteau (pour moi, ça sera un framboisier, merci, j'ai des goûts simples).

Et bien entendu, le plus important consiste à ne jamais hésiter à augmenter la dose: pas besoin d'écoute en aveugle, il suffit de multiplier les bouteilles et tout à coup, il se produit deux phénomènes qui laissent totalement perplexe les scientifiques du monde entier (car NON, la science ne peut pas tout comprendre:
a) TOUS les accessoires dont il est question dans ce fil se mettent indubitablement à produire un effet positif et
b) TOUT le monde s'en fout complètement (ce qui réconcilie tout le monde)

Cdlt :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37496
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Mai 2019 20:26

tout ça ne va pas nous ramener Dalida :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10394
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 28 Mai 2019 20:27

P.LM a écrit:tout ça ne va pas nous ramener Dalida :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Avec la dose appropriée de Savagnin ou de vin jaune, elle peut très bien se réincarner! :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37496
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Mai 2019 20:28

Dès que Dub débarque sur un fil, ça part en bouffe :siffle:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 28 Mai 2019 20:31

4AD a écrit:Dès que Dub débarque sur un fil, ça part en bouffe :siffle:


tu pousses quand même! :evil: :evil:
là, je parle de picoler: je fais pas que bouffer, je bois AUSSI :idee: :mdr:

après, si tu as un moyen pour faire fonctionner tous les beaux appareils que nous conseille ce fil et le tout SANS BOIRE, je dis respect :ohmg: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37496
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Mai 2019 20:32

dub a écrit:
P.LM a écrit:tout ça ne va pas nous ramener Dalida :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Avec la dose appropriée de Savagnin ou de vin jaune, elle peut très bien se réincarner! :mdr: :mdr:


Avec un bon Bethanie, ça devrait le faire... :bravo: :wink: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10394
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message