Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, drew, killi13011, lemanss, mroboto, Noisfra, pacpac69, PAT 94, pat789, Phily, pingaud, queguiner, rbus75, rha61, stefaan, Steph-Hifi, Taisetsu458, williamrick, xathrepsy, ZEPHYR92 et 539 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 06 Mar 2024 23:16

Je regarde régulièrement les vidéo de Underscore_ et je trouve que leurs invités sont souvent très intéressant.
jybliste
 
Messages: 667
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 07 Mar 2024 0:15

Le switch balance les paquets chez le client sans regarder ce qu'ils contiennent. Et là tu découvres que l'informatique travaille exactement comme Chronoposte !! Les audiophiles savent ça ???

La configuration dans mon profil


devenir immortel grâce au téléchargement de la conscience... en analogique, et sur vinyle, évidemment
Avatar de l’utilisateur
ercana
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 256
Inscription Forum: 30 Jan 2008 19:15
Localisation: Mouans-Sartoux, Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 07 Mar 2024 10:17

ercana a écrit:Le switch balance les paquets chez le client sans regarder ce qu'ils contiennent. Et là tu découvres que l'informatique travaille exactement comme Chronoposte !! Les audiophiles savent ça ???


Bah justement, les vendeurs surfent sur l'imposture de faire croire que le numérique fonctionne comme l'analogique... Ce qui permet de vendre des switchs, routeurs, nas, câbles numériques à prix d'or :ko: tout ça basé sur l'effet placebo, pratique non pour se faire des thunes?
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2147
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 07 Mar 2024 10:20

ssebs a écrit:
ercana a écrit:Le switch balance les paquets chez le client sans regarder ce qu'ils contiennent. Et là tu découvres que l'informatique travaille exactement comme Chronoposte !! Les audiophiles savent ça ???


Bah justement, les vendeurs surfent sur l'imposture de faire croire que le numérique fonctionne comme l'analogique... Ce qui permet de vendre des switchs, routeurs, nas, câbles numériques à prix d'or :ko: tout ça basé sur l'effet placebo, pratique non pour se faire des thunes?


Mais justement, le switch pas audiophile balance les paquets sans les regarder, alors que le switch audiophile, lui, il regarde les paquets. Et il les regarde avec amour : c'est pourquoi les paquets sont détendus et se sentent mieux. Par conséquent, la forme des paquets n'est pas déformée par le stress, l'angoisse etc. La courbe n'est pas déformée, elle est plate, or, quand c'est plat, c'est beau, donc ça marche.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Mar 2024 10:29

dub a écrit:
Mais justement, le switch pas audiophile balance les paquets sans les regarder, alors que le switch audiophile, lui, il regarde les paquets. Et il les regarde avec amour : c'est pourquoi les paquets sont détendus et se sentent mieux. Par conséquent, la forme des paquets n'est pas déformée par le stress, l'angoisse etc. La courbe n'est pas déformée, elle est plate, or, quand c'est plat, c'est beau, donc ça marche.


Ah oui suis-je bête, j'avais oublié la présence des autocollants quantiques (avec je crois la mention dans la vidéo de symboles style illuminati :ane: )

A quand un switch estampillé JCVD? Un switch super aware, qui fait respirer les paquets et donc la musique, parce que dedans il y a le brain comme Jean-Claude, et comme il le disait si bien: “L'air tu peux pas le toucher... ça existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim.”
Et comme la musique, on l'entend grâce à l'air, ça serait indispensable que JCVD soit conseiller technique d'un tel produit! :zen:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2147
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 07 Mar 2024 11:49

ssebs a écrit:Une nouvelle vidéo sur une chaine yt causant d'informatique s'est intéressé au sujet des switchs "audiophiles", et fait référence à une vidéo "vendeuse", test sur ASR + un démontage d'un switch rebadgé et "tweaké".



Avec des commentaires sensés d'ailleurs, et explications de ce qu'est du numérique :bravo:


Je ne veux pas débattre de l'utilité ou non d'un switch "audiophile" mais il semble quand même qu'ils ont pris l'exemple le plus flagrant d'un constructeur qui ne semble pas faire les choses sérieusement.
Alim à découpage d'origine, horloge d'origine, une arnaque indépendamment de l'aspect audiophile, c'est surtout une tromperie sur la marchandise qu'ils dénoncent...
tweetypoels
 
Messages: 323
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 07 Mar 2024 12:08

dub a écrit: La courbe n'est pas déformée, elle est plate, or, quand c'est plat, c'est beau, donc ça marche.


Tout dépend de quoi il est question. :siffle:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 07 Mar 2024 12:21

ercana a écrit:Le switch balance les paquets chez le client sans regarder ce qu'ils contiennent. Et là tu découvres que l'informatique travaille exactement comme Chronoposte !! Les audiophiles savent ça ???

Et quand tu mets plusieurs switch à la suite (il parait que c'est formidable!!!), du coup c'est comme ci tu faisais livrer ton colis plusieurs fois à chonopost avant le destinataire final... Formidable :zen:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 07 Mar 2024 12:38

rmsk a écrit:
dub a écrit: La courbe n'est pas déformée, elle est plate, or, quand c'est plat, c'est beau, donc ça marche.


Tout dépend de quoi il est question. :siffle:

Remy


Subjectiviste que tu es : toute courbe est plate en chacun des points qui la composent !

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Mar 2024 14:19

tweetypoels a écrit:Je ne veux pas débattre de l'utilité ou non d'un switch "audiophile" mais il semble quand même qu'ils ont pris l'exemple le plus flagrant d'un constructeur qui ne semble pas faire les choses sérieusement.
Alim à découpage d'origine, horloge d'origine, une arnaque indépendamment de l'aspect audiophile, c'est surtout une tromperie sur la marchandise qu'ils dénoncent...


Il y a plusieurs vidéos sur le sujet sur youtube, avec divers modèles démontés et analysés.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2147
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 07 Mar 2024 14:22

dub a écrit:
Subjectiviste que tu es : toute courbe est plate en chacun des points qui la composent !



Il existe des points bombés. J'en ai rencontrés et j'en éprouve encore quelques langueurs. 8)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 07 Mar 2024 14:44

rmsk a écrit:
dub a écrit:
Subjectiviste que tu es : toute courbe est plate en chacun des points qui la composent !



Il existe des points bombés. J'en ai rencontrés et j'en éprouve encore quelques langueurs. 8)

Remy


Pour qu'une courbe soit fidèle à l'original, il faut impérativement que chacun de ses points soit plat : par conséquent, un point bombé, s'il doit fidèle à une bombure naturelle, est forcément constitué de plusieurs points plats. (Traité de géométrie shadockienne, t.28, p.732).
Qui plus est, dans l'appareil dont on parle ici, ce sont des paquets de points qui sont transportés : il est évident que des points plats prennent moins de place que des points bombés, et que leur transport par paquet est donc plus efficace.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Mar 2024 16:18

J ai acheté le ifi lan isilencer
Je suis très content de cet achat. Ça m a évité d acheter un switch audiophile et c'est bien moins cher ( 89 euros).
Et le signal ethernet qui arrive dans mon lecteur réseau est propre et débarrasser des artefacts qui polluent les données qui transitent dans mon câble réseau catégorie 8.
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 07 Mar 2024 17:28

dub a écrit:
Pour qu'une courbe soit fidèle à l'original, il faut impérativement que chacun de ses points soit plat : par conséquent, un point bombé, s'il doit fidèle à une bombure naturelle, est forcément constitué de plusieurs points plats. (Traité de géométrie shadockienne, t.28, p.732).
Qui plus est, dans l'appareil dont on parle ici, ce sont des paquets de points qui sont transportés : il est évident que des points plats prennent moins de place que des points bombés, et que leur transport par paquet est donc plus efficace.


Le professeur Shadoko avait d'ailleurs, au hasard d'un voyage en hémisphère sud, remarqué que les points bombés devenaient concaves.
C'est à partir de là qu'il a déposé un brevet de sur-sur-échantillonage des points non plats, reproduisant la courbure de l'espace-temps des chapeaux gibis -puisque la planète d'origine des gibis était plate, c'était que lesdits chapeaux permettaient de bien lisser tous ces points bombés et concaves, il suffisait d'y penser!
Le corollaire du principe Shadok « En essayant continuellement, on finit par réussir… Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. » est que plus on sur-échantillonne dans le dac du professeur, plus les erreurs sont corrigées. Il suffit donc d'une boucle de rétro-action infinie pour avoir un résultat parfait.
Certains Shadoks ayant acheté ce dac parfait avaient commencé à montrer quelques signes d'impatience, que le professeur avait immédiatement remis à sa place en rappelant que la perfection se mérite (qu'il s'agisse de bits ou de courbes plus ou moins plates, mais cela est une autre histoire, étudiée plus en détails par son neveu le professeur Shadrocco). Longtemps plus tard, le professeur Shadoko s'est d'ailleurs réincarné en Buzz l'Eclair, avec sa fameuse devise "vers l'infini, et au delà!"
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2147
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 07 Mar 2024 18:09

Au fait, pour la vidéo relatée au début, le "EtherREGEN" dont le gars cause avait été commenté aussi par "jipihorn":


et le lien ASR correspondant: https://www.audiosciencereview.com/foru ... w.10232%2F
(640$ au moment du test en 2019)
qui montrait aucune différence aux mesures, y compris côté jitter (testé avec un bon lecteur réseau de marque Matrix).
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2147
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message