Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, JO95, Nonaud, rha61, Steph-Hifi, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, XavierP56, ZEPHYR92 et 488 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 07 Mar 2024 19:39

J'ai parcouru ce forum en diagonale et j'avoue que je me suis bien marré ! :bravo:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4720
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 07 Mar 2024 19:53

papi a écrit:J'ai parcouru ce forum en diagonale et j'avoue que je me suis bien marré ! :bravo:

tout pareil :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8183
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 07 Mar 2024 22:27

Un switch audiophile ? J'imagine que tout peut être audiophile. Je vais me préparer des pâtes audiophiles, avec de l'eau qui chante et du beurre désoxygéné, dans une marmite quantique (la marmite que tu cherches dans ton placard, alors qu'elle est dans le lave-vaisselle, ou l'inverse, ou les 2 à la fois)

La configuration dans mon profil


devenir immortel grâce au téléchargement de la conscience... en analogique, et sur vinyle, évidemment
Avatar de l’utilisateur
ercana
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 256
Inscription Forum: 30 Jan 2008 19:15
Localisation: Mouans-Sartoux, Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 07 Mar 2024 22:47

ercana a écrit:Un switch audiophile ? J'imagine que tout peut être audiophile. Je vais me préparer des pâtes audiophiles, avec de l'eau qui chante et du beurre désoxygéné, dans une marmite quantique (la marmite que tu cherches dans ton placard, alors qu'elle est dans le lave-vaisselle, ou l'inverse, ou les 2 à la fois)


le plus ch..t ce sont les pâtes de Schrödinger, elles sont en même temps crues et cuites, c'est pas super digeste :ane:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2147
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 08 Mar 2024 8:29

ssebs a écrit:
ercana a écrit:Un switch audiophile ? J'imagine que tout peut être audiophile. Je vais me préparer des pâtes audiophiles, avec de l'eau qui chante et du beurre désoxygéné, dans une marmite quantique (la marmite que tu cherches dans ton placard, alors qu'elle est dans le lave-vaisselle, ou l'inverse, ou les 2 à la fois)


le plus ch..t ce sont les pâtes de Schrödinger, elles sont en même temps crues et cuites, c'est pas super digeste :ane:

le plus important c'est de bien prendre les mesures pour adapter la cuisson! :idee:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8183
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 08 Mar 2024 11:02

mariofan de triangle a écrit:
ssebs a écrit:
le plus ch..t ce sont les pâtes de Schrödinger, elles sont en même temps crues et cuites, c'est pas super digeste :ane:

le plus important c'est de bien prendre les mesures pour adapter la cuisson! :idee:


Pas besoin, les pâtes quantiques, il suffit de les regarder pour qu'elles changent potentiellement d'état (de façon probabilistique bien sûr!) :ko:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2147
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 08 Mar 2024 18:09

mariofan de triangle a écrit:
ssebs a écrit:
le plus ch..t ce sont les pâtes de Schrödinger, elles sont en même temps crues et cuites, c'est pas super digeste :ane:

le plus important c'est de bien prendre les mesures pour adapter la cuisson! :idee:


Grands dieux, ne mesure jamais ! Ressens simplement la cuisson des pâtes audiophiles. Ajoute quelques cristaux de natrium chloratum n. 8 cryogenisés, qui ainsi traités voient leur capacité de sapiditité accrue à sa limite maximale ce qui permet à toute l’information virtuelle -sans déperdition- d’être véhiculée de point en point.

La configuration dans mon profil


devenir immortel grâce au téléchargement de la conscience... en analogique, et sur vinyle, évidemment
Avatar de l’utilisateur
ercana
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 256
Inscription Forum: 30 Jan 2008 19:15
Localisation: Mouans-Sartoux, Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 09 Mar 2024 12:11

dr rotule a écrit:
yoyoman a écrit:Houla doc. On a regardé la même vidéo ?
Car la team underscore c’est des jeunes, doués dans leur domaines et qui je trouve sont capable de transmettre des infos parfois compliquées de manière simple, efficace et compréhensible par tous sans connaissances particulières.

Ils ne sont certainement pas électroniciens, ni anglicistes :mdr:
Par exemple, le "crystal" (en anglais) dont ils parlent, c'est un quartz. Rien d'anormal qu'il y en ait un dans un switch réseau.
Ils ont quand-même réussi à traduire "autocollant". Un bon point.
Je pense, sans les connaître, que ce sont de talentueux informaticiens, et sans doute d'excellents vulgarisateurs avec leurs 850.000 abonnés. Mais l'informatique et l'électronique sont deux spécialités différentes :wink:
Ca ne remet pas en cause le fait que le "switch audiophile" décrit s'inscrive parfaitement dans le sujet de ce fil :ane:

tu as vraiment vu la vidéo??? ils ont effectivement collé un cristal (de roche?) sur le quartz !!
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 11 Mar 2024 16:01

Un revendeur Bruxellois à propos d’un câble Ethernet

Nous étions loin d'imaginer qu'un câble pouvait offrir une telle performance, oui, bien sûr, nous connaissons l'influence des câbles et leur grande importance mais à ce point là nous n'étions pas prêts.

Le SRX Ethernet a une telle influence qu'il donne à croire qu'il n'existe pas, une telle transparence qu'il laisse entendre des éléments jusque là jamais encore entendus.
Les cordes d'une contrebasse sont tendues avec tous les rebonds, les vibrations et la matière qui permettent de discerner le type de corde utilisée, son degré d'humidité... toutes les inflexions, les plus subtiles qui soient sont désormais là, sans fard avec le côté live et naturel qui nous fait quitter le caractère hifi pour entendre les éléments tels qu'ils sont. Vous pensiez entendre le grain de l'archet frotter sur les cordes de votre piano favori ? Oubliez, désormais vous entendrez chaque fil de votre archet comme si l'artiste était dans votre pièce. Vous pourrez serrer la main de chaque membre du choeur du dunedin consort...



un archet pour jouer du piano :o
je ne sais pas ce qu’il fume mais cela doit être bon :siffle:
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 11 Mar 2024 16:12

Gars très sympa. Malheureusement parti dans des délires ésotériques qui font que je ne lui accorde plus beaucoup d'attention :-?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 11 Mar 2024 16:53

Le mec parvient à deviner le type de cordes utilisés sur une contrebasse-????? Et ce, grâce à un câble ethernet ???
Franchement messieurs si ça vous arrive un jour, présentez vous à l’ONU et vous réglerez d’un trait tous les conflits de la Terre.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4720
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 11 Mar 2024 17:29

Thierry Wautelet a écrit:
un archet pour jouer du piano :o
je ne sais pas ce qu’il fume mais cela doit être bon :siffle:


Il a oublié de préciser que cela ne fonctionne qu'avec certaines musiques contemporaines très expérimentales :ane:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2147
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 11 Mar 2024 18:09

Utiliser un archet sur un piano numérique, c’est faisable ?
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4720
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 11 Mar 2024 18:28

J’ai souvenir d’un imposé au concours Reine Elisabeth de piano où le concurrent devait
se pencher dans le piano pour, à l’aide d’un baton frotter les cordes.

Morceau aussi inintéressant que la plupart des créations imposées de ce concours.
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 11 Mar 2024 19:38

papi a écrit:Le mec parvient à deviner le type de cordes utilisés sur une contrebasse-????? Et ce, grâce à un câble ethernet ???
Franchement messieurs si ça vous arrive un jour, présentez vous à l’ONU et vous réglerez d’un trait tous les conflits de la Terre.


L'affaire est avantageuse.
Pas d'histoires de choix d'enceintes, d'aménagement de pièce ou d'électroniques. Un SRX Ethernet et tout roule !

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message