|
35 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, FabBrov, fredoamigo, JO95, jppaulus, oso, Patrice75015, philou de lille, simon13007, stlm et 208 invités
picola a écrit:allez, on va parler de triangle avant que qqun arrive pour dire que ce ne sont pas de bonnes enceintes !!
même si je n'aime pas toutes les enceintes Triangle (comme les Lyrrs XS, les Ittoh XS, les Antals 202 et d'autres...) quelques modèles sont qd même très bons: Antals XS, Celius 202, Antals TZX pour des raisons différentes
-->Celius 202, les plus equilibrées de chez triangle (aigus mieux incorporé, medium et grave sur le meme plan)
-->Antals XS, (mes enceintes), les plus chantantes avec des défauts marqués c'est vrai (grave un peu trop important avec boomers de 16 pr 2 enceintes, aigu montant très/trop haut, medium creux mais détaillé) mais qui concourent à en faire des enceintes avec une personnalité d'exception : chantantes car dynamique des plus foudroyante avec un aigu de folie si tout est bien driver (c'est le pb ! ) et des basses marquant le coup, bref elle me plaisent mais bon c'est sur faut vraiment mettre le prix en electronique et c'est vrai qu'on ne devrait pas (pour rester en accord avec le budget d'une enceinte à 8000 F). Bref, quoiqu'en pense les hifistes, elle sont musicales et je ne les changerais pas (config : CD meridian 507, Ampli Thule IA 100 et cet automne du tube (cayin ?))
-->Antals TZX: assez proche du son cabasse: tres defini, tres transparent et pas de matière mais très très bonnes enceintes avec un ampli au son plein (et cela meme si l'aigu est très très montant et que le grave est un peu léger (mais coupe proprement))
Voilà mon avis partisan mais c'est mon opinion, et si je suis content de ce que j'achètre, c'est bien là l'essentiel !!
pour ce qui est de la gamme de tweeters:
-->TZX: pas très raffiné comme son, mais bonne transparence qd meme (ça veut dire que tout passe, mais avec plus ou moins de bonheur !!)
-->202: mieux incorporé mais un peu trafiqué à mon gout et tout ça juste pour faire plaisir aux gens qui voulaient un aigu plus discret
-->Xs, le meilleur selon moi: criard à souhait qd associer avec un ampli ne correspondant pas, il est le plus chantant , le plus sauvage qd il est bien maitrisé par l'ampli
Attendons les remarques des uns des autres maintenant !!
La configuration dans mon profil
LaurentV a écrit:TZX très bonnes enceintes mais pas faciles à bien faire marcher (N'est ce pas Boudze) Il faut les adoucir dans l'aigu (en le coupant un peu) t les faire descendre dans le grave.
La configuration dans mon profil
BOUDZE a écrit:LaurentV a écrit:TZX très bonnes enceintes mais pas faciles à bien faire marcher (N'est ce pas Boudze) Il faut les adoucir dans l'aigu (en le coupant un peu) t les faire descendre dans le grave.
Affaire à suivre suite à l'écoute de cet AM![]()
![]()
Les Triangles ne font que révéler la qualité problématique de certains amplis et de certaines oreilles...
|
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions Générales
|