Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, carlot, cholley, ericb56, Esscobar, françois/ EAR, JG Naum, lolo05, queguiner, rolex, SEB7, stlm et 456 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

trucs et bidouilles qui marchent...ou pas

Message » 08 Juin 2013 23:06

MickeyCam a écrit:...
en ce moment, ils se mast..bent avec un générateur de Schubert (ou de Schumann) :mdr:

Michel..

Moi, il me pose un problème, ce générateur d'ondes de Schumann: personne n'a indiqué le temps de rodage. Déjà neuf, tous ceux qui l'ont essayé ont été surlecutés. Alors quand il sera rôdé, il faudra mettre des coussins par terre, sinon, gare aux accidents (fragile de coccyx !) :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Juin 2013 0:23

Salut Robert,

je suis ça, je suis mort de rire
on leur vendrait un colombin audiophile à poser au milieu du salon avec un beau discours, ils seraient tout aussi surlecutés ! ! ! !
incroyable, le cerveau humain...

en plus d'être totalement hors phase, il n'est pas piloté quartz et encore moins asservi, il ne fait même pas un microwatt, il rayonne avec une bobine d'électro-aimant, ça doit faire un champ magnétique de moins de 10 cm de diamètre
c'est comme si on allumait une cigarette pour compenser la non activité du Krakatoa
et dans la théorie, ce qu'ils appellent des harmoniques ne sont pas du tout des multiples !
des harmoniques non multiples, jamais vu
mais on est des c..s puis qu'on n'a pas essayé !
le refrain habituel...

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 09 Juin 2013 9:07

Le générateur de Schumann ne marche à son plein potentiel que s'il est emballé dans les Miracle Wraps.
Ça me semble évident. Et si, en plus, on peut y mettre un fusible de-la-mort-qui-tue, je ne te raconte pas la plus-value.
Après, plus qu'à lui mettre un coup de feutre vert sur le côté...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 09 Juin 2013 10:54

MickeyCam a écrit:...
et dans la théorie, ce qu'ils appellent des harmoniques ne sont pas du tout des multiples !
des harmoniques non multiples, jamais vu
...

Ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que ces fréquences sont des modes vibratoires d'un système. Les fréquences des ondes ne sont que la réponse à l'excitation par l'activité orageuse, elle à large spectre. Or les modes vibratoires, ils sont rarement proportionnels.
C'est çà l'intérêt de Wiki: on est certain que tout le monde dira la même chose.
Mais je n'ai même pas essayé de leur expliquer. :zzzz:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Juin 2013 11:47

Bonjour,

et s'ils posent un sticker Alba quantique ou une coupette de maitre Tchoum dessus, la puissance est décuplée :mdr:
Robert, oui, c'est peine perdue
et il y en a un qui systématiquement dit que ceux qui n'ont pas écouté n'ont qu'à la fermer
comme d'habitude

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 09 Juin 2013 20:39

Adhara a écrit:C'est pour les tenir au chaud en hiver ? :hein:

Il s'agit d'"enveloppes miraculeuses" ! Tu ne crois pas aux miracles c'est pour ça que tu n'arrives à comprendre comment ça marche...
C'est pourtant expliqué : The main feature is the rebalancing on sub molecular level. This improves the conductivity and the signal becomes more clean.

Évidemment, ce n'est pas facilement mesurable (vu que ça se passe au niveau sous-moléculaire) mais dés que la science aura rattrapé son retard, je suis certain qu'on va pouvoir expliquer cela. :ane:

Bon, je retourne prier le dieux de la hifi pour que ma chaîne marche mieux (chacun son truc, hein !). :ohmg:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Juin 2013 21:08

Themisto a écrit:
Adhara a écrit:C'est pour les tenir au chaud en hiver ? :hein:

Il s'agit d'"enveloppes miraculeuses" ! Tu ne crois pas aux miracles c'est pour ça que tu n'arrives à comprendre comment ça marche...
C'est pourtant expliqué : The main feature is the rebalancing on sub molecular level. This improves the conductivity and the signal becomes more clean.

Évidemment, ce n'est pas facilement mesurable (vu que ça se passe au niveau sous-moléculaire) mais dés que la science aura rattrapé son retard, je suis certain qu'on va pouvoir expliquer cela. :ane:

Bon, je retourne prier le dieux de la hifi pour que ma chaîne marche mieux (chacun son truc, hein !). :ohmg:

Parler de moléculaire pour un conducteur métallique, c'est pas mal ! ça indique qu'effectivement le miracle a eu lieu. :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Juin 2013 22:12

Bonjour,

La technique TTL, qui est une formule scientifique dans une application révolutionnaire. La principale caractéristique est le rééquilibrage au niveau moléculaire sous. Cela améliore la conductivité et le signal devient plus propre. Vous allez entendre cela! Les jolies et wraps Miracle sont faits à la main de papier fort de riz et sont remplis de poudre TTL traité


Utilisez ces roulés sur votre ancien fusibles scolaires dans votre boîte de fusible dans l'armoire des compteurs. Enveloppez-le doucement autour du porte-fusible et verrouiller avec le linge spécial fourni bleu-bande. Après 10 minutes, vous entendrez une grande différence, mais s'il vous plaît soyez patient car après 24 heures, vous serez vraiment étonné et ravi par le résultat final. Alors que tous nos Wraps ont la fonction rééquilibrage TTL unique de l'enveloppe également très bien fonctionner avec des fusibles audiophiles et les groupes électriques audiophiles


Il suffit de mettre un petit paquet à l'intérieur, en haut ou en vertu des composants audio. Placez-le doucement à côté des transformateurs, des condensateurs, la batterie etc place un ou plusieurs connecteurs d'alimentation et prises interconnecter. Attendre au moins 10 minutes et vous entendrez immédiatement la différence. Vous remarquerez un son avec plus d'autorité, une plus lisse, un son plus musical et plus riche


d'accord, la traduc gogol n'est pas parfaite, mais quand même, un beau tissu d'imbécilités !

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 09 Juin 2013 22:57

De mon temps, la technique TTL, ce n'était pas exactement ça !
Et, ça être dur à comprendre, n'est-il pas ? :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Juin 2013 23:24

Robert64 a écrit:
MickeyCam a écrit:...
en ce moment, ils se mast..bent avec un générateur de Schubert (ou de Schumann) :mdr:

Michel..

Moi, il me pose un problème, ce générateur d'ondes de Schumann: personne n'a indiqué le temps de rodage. Déjà neuf, tous ceux qui l'ont essayé ont été surlecutés. Alors quand il sera rôdé, il faudra mettre des coussins par terre, sinon, gare aux accidents (fragile de coccyx !) :mdr:
A+


pas d'accord !

moi en ce moment j'écoute du Schumann
... et bien , c'est générateur d'ondes positives !
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 10 Juin 2013 11:35

Edité.

Merci à tous les participants de ne pas importer des polémiques ayant lieu sur d'autres forums.

Merci.

NOIR
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 10 Juin 2013 11:43

Message édité en partie suite à modération. NOIR


Pas encore, mais le Hari pratique un harcèlement systématique. Tout ça ne vole pas très haut . :zen:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Juin 2013 13:42

Robert64 a écrit:De mon temps, la technique TTL, ce n'était pas exactement ça !
Et, ça être dur à comprendre, n'est-il pas ? :lol:
A+


Oui, mais si les fabricants de gris-gris pour electroniques avaient les connaissances de base en electronique ca se saurait...
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 11 Juin 2013 6:58

Robert64 a écrit:Message édité en partie suite à modération. NOIR


Pas encore, mais le Hari pratique un harcèlement systématique. Tout ça ne vole pas très haut . :zen:
A+

Juste pour info : ça y est, je suis viré ! :lol: Et NOIR a raison : inutile d'importer ici ces querelles de cour de récré. Donc merci de ne pas commenter.
Si quelqu'un veut lire le mail (rigolo) : MP
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Juin 2013 7:36

:adieu:

48h au vert ?

........ :mdr:
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron