Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, Dabozz, Dagda, davt94, DSAGNES, Duarmod, gregoch, JO95, marc69, metoujpense, Minorswing, Noisfra, oso, P.LM, pm57, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, vfr2002 et 484 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

trucs et bidouilles qui marchent...ou pas

Message » 06 Jan 2023 17:24

Papagato a écrit:
yoyoman a écrit:Non tout le monde ici n’entend pas la différence je pense même que c’est le contraire.


Désolé on s'est mal compris, je me suis mal exprimé en disant ici, je parlais de chez moi avec des amis, ou ma femme, ou mes enfants de 9 et 10 ans, et surtout ma fille qui distingue en aveugle le mieux et le moins bon son (pas la fille de son père pour rien^^).
Bref faut être sourd comme un pot pour rien entendre :D


Rassure nous, c'est du second (voir 100eme) degré ? :lol:
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 06 Jan 2023 17:46

tix a écrit:
Papagato a écrit:
Désolé on s'est mal compris, je me suis mal exprimé en disant ici, je parlais de chez moi avec des amis, ou ma femme, ou mes enfants de 9 et 10 ans, et surtout ma fille qui distingue en aveugle le mieux et le moins bon son (pas la fille de son père pour rien^^).
Bref faut être sourd comme un pot pour rien entendre :D


Rassure nous, c'est du second (voir 100eme) degré ? :lol:


Cela concerne l'ensemble du thread :)
mulanee
 
Messages: 893
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Jan 2023 17:54

tix a écrit:
Papagato a écrit:
Désolé on s'est mal compris, je me suis mal exprimé en disant ici, je parlais de chez moi avec des amis, ou ma femme, ou mes enfants de 9 et 10 ans, et surtout ma fille qui distingue en aveugle le mieux et le moins bon son (pas la fille de son père pour rien^^).
Bref faut être sourd comme un pot pour rien entendre :D


Rassure nous, c'est du second (voir 100eme) degré ? :lol:


C'est surtout logiquement faux : il suffit de jamais ne rien entendre du tout pour être sourd, en revanche, il n'est pas nécessaire d'être sourd pour ne rien entendre (puisqu'il suffit qu'il n'y ait rien à entendre pour ne rien entendre). À quoi s'ajoute qu'il peut fort bien arriver que l'on croit entendre quelque chose quand il n'y a rien à entendre…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Jan 2023 12:02

dub a écrit:
tix a écrit:
Rassure nous, c'est du second (voir 100eme) degré ? :lol:


C'est surtout logiquement faux : il suffit de jamais ne rien entendre du tout pour être sourd, en revanche, il n'est pas nécessaire d'être sourd pour ne rien entendre (puisqu'il suffit qu'il n'y ait rien à entendre pour ne rien entendre). À quoi s'ajoute qu'il peut fort bien arriver que l'on croit entendre quelque chose quand il n'y a rien à entendre…


Les acouphènes en sont un très bon exemple, malheureusement.... :-?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5266
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message