Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, cholley, ericb56, Esscobar, françois/ EAR, Hote Fidelite, JG Naum, JO95, lolo05, queguiner, rolex, SEB7, SJ, tovarich007, undertaker88, ZEPHYR92 et 501 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Votre expérience avec le control volume des applis de stream

Message » 16 Oct 2023 23:15

Bonsoir,

Je suis intéressé par votre expérience dans l'utilisation des applis pour écouter votre musique, sur votre chaine hifi. Au niveau de la gestion du volume sonore.

Il y a deux écoles.

-Soit, on n'utilise pas le control du volume de son appli, et c'est la télécommande de votre amplificateur qui est utilisé.

-Soit, celle qui est la plus cool, on monte le volume de son amplificateur à un certain volume sonore, et après on utilise son appli pour monter ou baisser le son.
Mais dans ce cas, à quel volume faut il monter l'amplificateur ? Après essais, le fait de monter très haut sur l'ampli fait mettre en avant le haut du spectre, alors que de ne pas mettre trop fort, privilégie le bas du spectre. Où est l'équilibre ?


Ma question, est ce que certains ont fait des essais entre l'une et l'autre solution ? Et si oui, avez vous attendu des différences, si oui lesquels, ou c'est kifkif bourriquot pour vous ? :??


Cette interrogation, parce que depuis quelques jours, je me suis penché sur le sujet. Et pour ma part, après pas mal d'essais, dans mon cas, avec Sonos et Audirvana. Je me rends compte que le fait d'utiliser le volume des applis, fait perdre de la dynamique et surtout de la précision et cohérence.

Curieux, d'avoir votre avis, si vous en avez un, sur cette question.

Merci, d'avance.

Cordialement.

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Oct 2023 7:27

Bonjour Duplot,
je n'ai pas vraiment essayé ce que tu dis mais j'ai lu un truc dans ce genre sur le forum (ou un autre je ne sais plus) et il me semble que c'est parce que les applis ne fonctionnent pas pareil que un ampli au niveau du volume.
je ne saurais pas t'en dire plus ...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 17 Oct 2023 8:37

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message