indien29 a écrit:Sur les vrais sujets, il y a jusque quelques passionnés en fait
ca c'est pas possible de lire ca !
Et si j'aime les belles pièces, les belles électronique, les beaux boitiers, les beaux câbles bien "rangés', et si l'esthétique est pour moi aussi important que le rendu etc...
on a tous nos priorités, certains n'ont que la qualité du rendu objectif, d'autres a la recherche du "beau" (les colorations, un type de son etc..) et d'autre la passion de l'objet de l'esthétisme, d'autre sur l'ergonomie, la qualité de l'intégration, de la simplicité d'utilisation , voir la plupart mixent un peu tout cela a différents niveaux.
et tout ce petit monde arrive quand même a se taper dessus car la passion l'emporte sur la raison et tous pensent avoir "raison" et je trouve que beaucoup peuvent se sentir investi d'une mission..
si on comparait la hifi a l'automobile ? certains diraient ce qui compte ce n'est que le temps au tour du circuit de ma F1 et de gagner des courses tout en se foutant de l'aspect esthétique et d'autres diraient je me contre fou des performances ce qui compte c'est la qualité des chromes, la hauteur de caisse, de la peinture Candy, des amortisseurs qui me permettent de faire rebondir la voiture etc.. et chacun rigolerait de l'autre en le prenant pour un "con".
il faudrait je pense déjà mieux se respecter les uns les autres et prenant de la hauteur "vous n'avez PAS forcement raison en pensant que les vrais sujets sont les vôtres" ils sont sans doute par contre les vôtres sur la définition de ce qui est pour vous le "son" dans sa recherche de fidélité absolue.
la musique est un art, l'écouter est un plaisir et par contre on devrait tous s'accorder a cette passion commune que la hifi ce n'est qu'un outil pour apprécier la musique et certains n'ont besoin que d'un iphone pour l'apprécier alors que d'autre on besoin de beaucoup beaucoup beaucoup plus... et qui a raison et qui a tord ?