Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

L'installation de Dub

Message » 10 Avr 2007 20:49

T'as oublié le "ça peut plus durer!!" :mdr:

A vot'santéééééééé !!!!

aloha, Bénabar addict
alohatifan

Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05

Message » 11 Avr 2007 10:35

parce qu'il faut pas exagérer! :evil: tous ces fils, ça peut pas être bon pour la santé quand même :lol:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 11 Avr 2007 12:22

Le jour ou tous les fils se révolteront tu feras moins le faraud. :evil:
:mdr:
angus2

Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18

Message » 02 Mai 2007 18:27

dub a écrit:Est-ce ma faute à moi, si j'aime le café et l'odeur du tabac? Me coucher tard la nuit me lever tôt l'après-midi? Le bordel le désordre et le bruit? Le pas bien rangé?
Je pose la question…

... la vie quoi! :lol:
Je préfère l'odeur de la poussière à celle de l'eau de javel! La luxure à l'abstinence!!! :P
C'est la Salsa du Démon! La salsa du Démon!! (Trompettes!)
Oui, je sais.. chacun ses références (mais ça reste de la chanson à texte :roll: :mdr: )
dub a écrit:Pas tant que ça: déjà la mire est la même — ça rassure!!!! :mdr: :mdr:
Bon, c'est vrai que je trouve que ça marche pas mal! :wink:

:o :evil: C'est de la provoc' ça Monsieur!!
Au gibet! Amenez-le Place de Grève! :mdr: Ah! Ca ira, ça ira, ça ira... :lol: :wink:
POUYFOURCAT

Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17

Message » 02 Mai 2007 18:30

POUYFOURCAT a écrit:
dub a écrit:Pas tant que ça: déjà la mire est la même — ça rassure!!!! :mdr: :mdr:
Bon, c'est vrai que je trouve que ça marche pas mal! :wink:

:o :evil: C'est de la provoc' ça Monsieur!!
Au gibet! Amenez-le Place de Grève! :mdr: Ah! Ca ira, ça ira, ça ira... :lol: :wink:

Et mais non — je t'assure que le Goldmund, quand il se met en veille, affiche "Pioneer" sur le TV:

je te dis pas la honte!!! :oops: :cry:

Heureusement que je l'ai payé le prix d'une 989, sans quoi…… :lol:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub

Message » 02 Mai 2007 18:38

dub a écrit:Et mais non — je t'assure que le Goldmund, quand il se met en veille, affiche "Pioneer" sur le TV:

C'est vrai?! :o Tu m'étonnes! :lol:
dub a écrit:Heureusement que je l'ai payé le prix d'une 989, sans quoi…… :lol:

Là aussi je suis étonné! :o Ca coûte pas dans les 6000€ neuf pourtant, non? Il est pas tombé dans les escaliers de son ancien acquéreur j'espère!...
POUYFOURCAT

Message » 02 Mai 2007 18:58

dub a écrit:Et mais non — je t'assure que le Goldmund, quand il se met en veille, affiche "Pioneer" sur le TV:

Je confirme: d'ailleurs je n'en croyais pas mes yeux la première fois où j'ai lu l'affichage :o :lol:
alain70

Message » 02 Mai 2007 18:59

POUYFOURCAT a écrit:Là aussi je suis étonné! :o Ca coûte pas dans les 6000€ neuf pourtant, non?

5400 quand je l'avais écouté la première fois — et effectivement 6000€ depuis quelques mois, suite à l'augmentation de la baisse des taux de charges de la baisse du dollar des 35h des taxes de douanes de la TVA de c'est la faute aux ouvriers!

Il est pas tombé dans les escaliers de son ancien acquéreur j'espère!...

Absolument pas (j'ai même écrit chez Goldmund pour demander si la provenance était atestée): c'était seulement une excellente affaire — dans les PA d'HCFR!
Son ancien propriétaire (il s'occupe du site de Goldmund) ne l'a utilisé que quelques heures…

Cdlt :wink:

dub

Message » 02 Mai 2007 19:01

alain70 a écrit:

Je confirme: d'ailleurs je n'en croyais pas mes yeux la première fois où j'ai lu l'affichage :o :lol:

Bon.

J'ai supprimé cette satanée mire dans le set up: y'a pu rien qui s'affiche désormais (faut pas pousser quand même! :evil:). :lol:

dub

Message » 05 Mai 2007 9:02

dub a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:Il est pas tombé dans les escaliers de son ancien acquéreur j'espère!...

Absolument pas (j'ai même écrit chez Goldmund pour demander si la provenance était atestée): c'était seulement une excellente affaire — dans les PA d'HCFR!
Son ancien propriétaire (il s'occupe du site de Goldmund) ne l'a utilisé que quelques heures…

Bon. Là il faut que je mette les choses au clair. Je te déteste à jamais! :evil:
C'est plus de la chance à ce niveau là! :D

Quelques heures seulement.... je rêve!
POUYFOURCAT

Message » 05 Mai 2007 9:10

POUYFOURCAT a écrit:
dub a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:Il est pas tombé dans les escaliers de son ancien acquéreur j'espère!...

Bon. Là il faut que je mette les choses au clair. Je te déteste à jamais! :evil:
C'est plus de la chance à ce niveau là! :D

Quelques heures seulement.... je rêve!

Rien que pour t'énerver (ainsi que pour entretenir notre relation sentimentale qui me paraît s'ammorcer sous les meilleurs auspices), c'est un lecteur qui a été mis en vente pendant six mois dans les PA de HCFR avant que je me décide………

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169913779

Evidemment, je comprends parfaitement qu'on hésite à faire ce type d'achat (j'ai profité d'un déplacement pour aller le chercher, la poste me plaisant moyennement pour ce type de colis) — mais comme je l'avais entendu et qu'il m'avait tapé dans l'oreille…

Cela dit, pour le même prix, tu peux avoir un DigIn neuf, lequel, derrière un lecteur utilisé comme drive te donnera l'équivalent de la partie CD! Il existe une ou deux alternative à ce lecteur si on l'utilise comme lecteur universel — en revanche, pour lire des CD, il y a beaucoup d'autres solutions.

dub

Message » 05 Mai 2007 10:10

dub a écrit:Rien que pour t'énerver (ainsi que pour entretenir notre relation sentimentale qui me paraît s'ammorcer sous les meilleurs auspices....

J'espère seulement que ce n'est pas ironique ce que tu me dis là. :(
Je tiens beaucoup à tes interventions et ton savoir. A la générosité dont tu nous fais part à tous quand on a besoin d'infos ou d'avis. Tu prends le temps avec des montagnes de liens, de redirections vers des fils ayant déjà évoqués le sujet de notre recherche. Tu es quequ'un que je respecte et apprécie plus particulièrement sur ce forum.
dub a écrit:Evidemment, je comprends parfaitement qu'on hésite à faire ce type d'achat (j'ai profité d'un déplacement pour aller le chercher, la poste me plaisant moyennement pour ce type de colis) — mais comme je l'avais entendu et qu'il m'avait tapé dans l'oreille…

Je n'y pense pas moi à aller fouiller dans les occasions des PA et puis comme tu dis, La Poste... :x
dub a écrit:Cela dit, pour le même prix, tu peux avoir un DigIn neuf, lequel, derrière un lecteur utilisé comme drive te donnera l'équivalent de la partie CD! Il existe une ou deux alternative à ce lecteur si on l'utilise comme lecteur universel — en revanche, pour lire des CD, il y a beaucoup d'autres solutions.

Je suis ignorant de tout ça. Et puis comme à terme je veux pouvoir faire de la hifi multicanale, un DAC, c'est pas trop indiqué, non? Sauf si on utilise un lecteur 3D Lab de la gamme Master il me semble (ou un monstre bien plus honéreux qui convertisse le signal dsd en pcm 24/192 sur six canaux). Le lecteur de Le Dom m'a énormément plû à ce sujet.
J'aurais bien aimé que tu t'étendes un petit peu plus sur les qualités de ton Goldmund en lecture cd comme en sacd et dvd-audio (je crois que tu en possèdes aussi quelques uns : coffret Doors, dvd-audio's Passavant, etc...).
POUYFOURCAT

Message » 05 Mai 2007 10:57

POUYFOURCAT a écrit:
dub a écrit:Rien que pour t'énerver (ainsi que pour entretenir notre relation sentimentale qui me paraît s'ammorcer sous les meilleurs auspices....

J'espère seulement que ce n'est pas ironique ce que tu me dis là. :(

Je te prie de me pardonner: c'était juste histoire de dire une çonnerie pour rire — désolé si ça sonnait agressif: c'était absolument pas mon intention! :oops: et :oops: de :oops: !

pouvoir faire de la hifi multicanale, un DAC, c'est pas trop indiqué, non? Sauf si on utilise un lecteur 3D Lab de la gamme Master il me semble (ou un monstre bien plus honéreux qui convertisse le signal dsd en pcm 24/192 sur six canaux). Le lecteur de Le Dom m'a énormément plû à ce sujet.
J'aurais bien aimé que tu t'étendes un petit peu plus sur les qualités de ton Goldmund en lecture cd comme en sacd et dvd-audio (je crois que tu en possèdes aussi quelques uns : coffret Doors, dvd-audio's Passavant, etc...).

Oui, là, pour faire du multicannal, il faut effectivement se poser la question autrement, tu as raison. Et aussi en termes monétaires (c'est pas pour rien).
Car il y a d'une part la question du lecteur, et de l'autre celle du préampli. En dehors de celles des enceintes supplémentaires (et des amplis)…

1/ Le lecteur d'une part. Vu que la lecture sera orientée vers du dvd-audio et du sacd, il faut choisir un lecteur qui embarque ses convertisseurs propres et sort de l'analogique en 6 canaux. Je sais bien que certains lecteurs proposent une sortie capable de router les signaux sacd (pas dvd-audio je crois) vers une entrée numérique (doit y avoir ça sur le v1700 de chez Yamaha).

Mais j'ai des doutes sur la qualité du préampli. Dans ce que j'ai pu entendre, à chaque fois que le préampli routait de la vidéo, ça "s'entendait": et ce qu'on gagne (en dynamique et en finesse) d'un côté, on le perd (en transparence surtout) de l'autre.

Dès le moment où on fait le choix d'un lecteur multicanal, ça restreint considérablement le choix:
il y a d'une part les Pioneer (989), Marantz (9600), Denon (39XX), Nad (séries M5), Onkyo, etc — ça serait une erreur de les bouder d'entrée de jeu, en particulier les hauts de gamme de leurs séries.

d'autre part, des produits qui, pour une différence de prix considérable, propose le "petit plus en plus" (qui fait qu'on passe pour des fous quand on franchit le pas! :lol:)

dans ceux là, je classe le Goldmund, le Linn (le 1.1, certes — mais surtout l'Unidsic SC), le Primare DVD30, — et sans doute un ou deux autres que je n'ai pas écoutés (Krell, Accuphase, Jungson/Moon, Classé — en vérifiant à chaque fois qu'ils sortent bien du 5.1 et lisent les dvd-ad…)…

Entre les deux, il y aurait les lecteurs pas tout à fait universels (la 940 et XA 9000es de chez Sony en particulier), c'est-à-dire qui ne lisent pas les dvd (ni, plus génant peut-être, les dvd-audio). Tout dépend donc aussi de l'usage qu'on veut en faire, de ce qu'on est prêt à investir dans sa discothèque ensuite etc.

2/ Une fois repéré ça, il y a le préampli: là, il faut le reconnaître, le SC de chez Linn est réellement à prendre en compte. C'est du haut de gamme et comme l'appareil est un lecteur/préampli 5.1 (ce qui évacue la question des câbles), le prix est à regarder d'un autre oeil.

3/ Puis les enceintes — car si on veut réellement en profiter, il faut, au moins à l'avant, utiliser des enceintes identiques ou proches (à l'arrière je persiste à dire qu'on peut faire plus de concessions):
et soit on utilise une centrale et on écoute ses dvd-audio en 5.1 — soit on passe la centrale en phantom et on ne peut pas le faire (seuls les sacd sont lisibles par "phantoomisation" en 4.1 par exemple.

Une fois tout cela pris en compte et déterminé le budget qu'on veut y consacrer (et s'y tenir — ça n'a l'air de rien, mais c'est un point essentiel à mes yeux), reste le plus difficile: aller écouter et se faire une idée.

Pour ce qui est ensuite des raisons de mon choix:
1/ le prix (comme c'était proche celui d'un hdg de chez Pioneer, ou Onkyo,ou Marantz etc)

2/ le compromis: ça lit tout (CD, SACD, DVD de films, DVD audio — et même le mp3 :lol:) et je pense que j'aurais eu du mal à trouver deux lecteurs faisant tout ça aussi bien pour le même prix

3/ le fait qu'entre ceux que j'ai pu écouter de façon détaillée (Goldmund/Primare/Linn) c'était à la fois celui qui me plaisait le plus, celui qui m'a immédiatement accroché l'oreille — et celui qui ne présentait rien de déplaisant pour mon goût (Primare, ce sont des timbres très très beaux, mais je troouve que la transparence est en retrait; Linn: l'image est superbe mais je trouve que les timbres sont un peu en retrait…)

4/ la différence par rapport à ce que j'avais avant (Pioneer 656: que j'ai encore, ce qui m'a permis de faire des écoutes en comparaison directe — au moins en stéréo) — et la différence me paraît valoir la peine (c'est plus transparent, plus cohérent dans les timbres: au casque c'est particulièrement évident pour moi, l'image stéréo est beaucoup plus stable)

En fait, la vraie question c'est: entre un hdg de chez Pioneer ou Marantz ou Nad etc et un SR-DVD à 6000€, est-ce que ça vaudrait la peine: et là, je pense que je répondrais non… A prix égal ou "à peine au dessus": oui. Simplement parce que je n'arrive pas à "oublier" un lecteur Pioneer alors que j'arrive à "oublier" le sr-dvd (sauf si sa mire est enfonction! :lol:).

Voire: est-ce que ça vaut la peine tout court?

Certains vont dire que vu le peu de sacd etc… L'argument me paraît faux sur un point.
A consulter http://www.sa-cd.net/ on voit qu'il y a du choix.
Mais en un sens c'est vrai: pour pouvoir en profiter vraiment, il faut un préampli bien transparent. Des enceintes correctes (et un sub!). Des amplis bien choisis. Et cela fait, il faut passer du temps à placer tout ça et à mettre en oeuvre. Mais cela dit, en particulier le format du dvd-audio (24/96 et au-delà) vaut audiblement la peine: quand on passe de la couche CD à la couche dvd-a, c'est très net! J'en ai causé là:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170394156

C'est seulement à ce moment là qu'on peut en profiter.

Le coffret des Doors en est un bon exemple puisqu'on a les disques 1/ en CD, 2/ en dvd-audio: a) en stéréo, b) en 5.1 et 3/ en DTS et en DD. On a le même effet quand on passe du CD vers le dvd-a en 2.0 que quand on passe du dvd-a en 2.0 au dvd-a en 5.1:
- gain net en transparence et en fluidité (ça, c'est la haute résolution: c'est la même chose avec un sacd) — également sur la beauté des timbres (la voix est moins agressive)
- et gain dans la scène sonore: l'ajout de la centrale donne une scène stéréo plus stable — l'ajout du sub et des arrières donne une scène sonore plus large et mieux étagée

dub

Message » 05 Mai 2007 13:49

Quel beau CR ;)
Jo Yana

Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00

Message » 05 Mai 2007 14:00

Saint Cloud! :wink:

dub

Retourner vers Installations Haute-Fidélité

• Articles en relation
    Dernier message