acoustique-divers/liste-de-courses-pour-mesures-t30022439.html
Je te laisse juger!
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oppia3, yannick-r, zarkka et 8 invités
dabass a écrit:Ça parait un peu farfelu cette histoire de table, vous êtes sérieux quand au bénéfice du placement de la table "magique" ?
Fyper a écrit:Le blog de Ohl donne justement une url où on peut se procurer un ECM8000 avec son fichier de compensation pour avoir un micro calibré.
J'en ai acheté un par ce moyen, ça n'a pas changé drastiquement les courbes sur REW par rapport à un ECM8000 mais au moins j'étais sûr que ça ne venait pas de là.![]()
Tiens d'ailleurs, Denis ne l'a pas utilisé quand il est venu faire des mesures pour le Prosoa...
lulumusique a écrit:dabass a écrit:Ça parait un peu farfelu cette histoire de table, vous êtes sérieux quand au bénéfice du placement de la table "magique" ?
qu'est-ce que tu ne comprends pas dans l'explication?
STRA a écrit:J'ai retrouver spads![]()
acoustique-divers/liste-de-courses-pour-mesures-t30022439.html
Je te laisse juger!
La configuration dans mon profil
holggerson a écrit:Bien sûr que l'on peut faire des mesures même si le micro n'est pas étalonné, sauf que de 20 à 40Hz et au dessus de 10Khz ces mesures ne seront pas trés fiables : il n'est pas conseillé de les utiliser comme bases pour des corrections par exemple.
spads a écrit:holggerson a écrit:Bien sûr que l'on peut faire des mesures même si le micro n'est pas étalonné, sauf que de 20 à 40Hz et au dessus de 10Khz ces mesures ne seront pas trés fiables : il n'est pas conseillé de les utiliser comme bases pour des corrections par exemple.
et d'apres toi quand velodyne te fournis ton micro avec ton caisson a 4000 euros pour regler ton caisson
tu vas pas le faire parceque ton micro n'est pas au db pres.
spads a écrit:de plus quand tu utilise REW et que tu le calibre tu regarde tes courbe de calibration et tu t'aperçois quand dessous de 10 hz ce n'est plus lineaire.
Il suffit de faire les mesures.Savoir repérer sur les mesurees l'effet de sol et celui de la diffraction occasionnée par le placement astucieux de la table basse serait d'un grand intérêt.
Je ne sais pas. Je pense qu'il faudrait d'abord cataloguer tous les modes propres. Et voir comment placer le DD12 pour ne pas "activer" les modes gênants. Dans le cas de Spads, s'il y a une annulation importante vers 80Hz, la solution, c'est de déplacer le caisson. A noter, que pour visualiser correctement la courbe dans l'extrême-grave, il faut peu lisser (1/48e ou 1/24e d'octave). En principe, on commence par mettre le caisson en coin pour activer le maximum de modes. On mesure, ce qui peut permettre d'en déduire comment déplacer le caisson ou juste égaliser.spads a écrit:courbes du dd12 au point d'écoute a differente frequence de coupure
pourquoi je n'arrive pas a etre lineaire de 20hz a 120hz ?
|
Retourner vers Installations Haute-Fidélité
|