Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, jppaulus et 39 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

L'installation Hi-fi de Goan

Message » 12 Fév 2008 14:38

NICOM a écrit:Clean et classe :wink:
Tu en as peut-être déjà parlé mais ta pièce fait quelle surface ?
Tu n'as pas de réflexion sur le mur arrière ?


Merci Nico :P

Il faut que je remesure exactement, mais de mémoire c'est 3,7m x 4.2m :wink:

Le mur arrière ne me géne pas, à la limite il faut que j'essaye de m'en éloigner encore un peu, quand je me colle à lui j'ai une résonnance dans le grave bas/médium qui empatte les voies :-? , je m'en suis donc éloigné d'une vingtaine de centimètres pour ne plus subir ce désagrément, mais il faudrait que je m'en éloigne encore un peu pour permettre à l'image de "s'expenser" sans retenue aucune :idee:



dub a écrit:Ça fait une belle installation.

Question (intéressée!): à ton avis, l'écran à droite, il ne fait pas plus de réflections que s'il était fixé au mur (derrière l'écran)?


Merci également Dub :P

L'écran LCD n'as été mis en place que ce week-end, c'est donc très récent, j'ai eu le meme doute que toi quand à la possible réflexion primaire génante qu'il aurait put occasionner :-? mais à priori rien de tout ça, je n'ai noté aucun changement dans l'image stèrèo après la mise en place du dit écran.

Mais j'ai déjà une petite idée pour déplacer légèrement l'entièreté du système afin d'optimiser le truc :idee: :wink:

Encore plein d'essais en perspective 8) mais ce coup ci c'est décidé, il faut que je refasse cette pièce de façon sympa, le système risque donc de déménager un petit coup dans une pièce voisine en attendant :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 12 Fév 2008 16:05

Profites-en bien! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Fév 2008 20:08

bastianmarthe a écrit:
Goan a écrit:Quelques photos avec le nouveau matos en place :wink:
Moi j adore c est la classe et j aimerais me boire un petit cognc dans ton salon! :wink:


Sympa les blocs sous les enceintes. 8)
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 12 Fév 2008 20:11

La classe :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 12 Fév 2008 20:32

Salut Val & COMPLIMENTS! 8) :wink:

tu as pris quelle ref d'écran pour finir?
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 13 Fév 2008 1:11

Merci à tous les gars, je suis tout :oops:

J'ai hate de refaire la déco pour optimiser le truc au max (visuellement parlant) :wink:

@PLM : finalement je me suis dégoté un petit Toshiba bien sympa qui est complètement d'actualité (HDMI 1.3 et TNT) et qui de plus me permet de zapper entre 4/3 et plein écran quand je suis branché en mode PC (c'est loin d'etre le cas pour tout les écrans :-? ) le tout à vil prix, bref je suis content du truc :P
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

ça s'arrose

Message » 13 Fév 2008 8:44

Val=> crémaillère musicale? ImageImage
alain70
 
  • offline

Message » 13 Fév 2008 9:38

alain70 a écrit:Val=> crémaillère musicale? ImageImage


YES !
Image
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 18 Mar 2008 1:18

je n'avais pas vu mais ton ensemble celestion es excellent. elles possèdent des qualités de piqué et douceur dans le haut très rare. le tout assorti à une abscence évidente de coloration de boite.......superbe !! tu as mis quoi comme ampli parce que le rendement est très faible
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 18 Mar 2008 11:29

Salut Noir, et merci :P

Les Celestion sont en effet particulièrement douces, presque trop parfois d'ailleurs :-? d'ou un petit changement dans mon système 8)

Qui a dit déjà :lol: :wink:

En fait j'ai vendu un de mes cables de modulation TaraLabs et j'ai récupéré de mon acheteur un cable Goldmund qui va permettre d'attendre le suivant, et bien il s'avère que le petit trop d'aigu chez cette personne que mon ancien Tara à parfaitement corrigé, se retrouve parfaitement intégré chez moi et surligne juste ce qu'il faut l'aigu qui était à peine trop doux pour moi.
C'est un peu moins performant que le Tara en lisibilité et placement, mais du coup l'équilibre tonal est plus sympa et je trouve l'écoute globalement meilleure meme si un peu moins performante. Comme quoi il faut toujours avoir un petit Goldmund dans son système, meme un simple bout de fil :mdr:

Pour l'ampli c'est un NuForce multicanneaux, aujourd'hui avec des cartes de 8.5, donc 160 watts, c'est très bien mais en chippotant encore, à peine juste qualitativement parlant, avec des 9 (190 watts et encore plus de facteur d'ammortissement) le grave est encore plus lisible et rapide sans aucun trainage, et le médium aigu se libère complètement des enceintes, car à l'heure actuelle elles résonnent un peu dans le bas médium/grave :-? , le fait d'annuler cette petite résonnace avec un ampli qui la controle parfaitment permet de la faire ouvrir autrement plus :P , l'upgrade est prévut un de ses jours, si je n'ai pas tout changé d'ici là, j'ai de salles idées en tete ces temps ci :idee: :roll: :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 18 Mar 2008 11:33

Goan a écrit:Salut Noir, et merci :P

Les Celestion sont en effet particulièrement douces, presque trop parfois d'ailleurs :-? d'ou un petit changement dans mon système 8)


en même temps, pour les avoir branchées quelques temps sur mon système à l'avant (ce qui m'avait décidé à me mettre en quête de HP format moniteur), ça m'avait paru sensible aussi à la hauteur sur ce point là: question de directivité?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Mar 2008 11:41

Goan a écrit:Salut Noir, et merci :P

Les Celestion sont en effet particulièrement douces, presque trop parfois d'ailleurs :-? d'ou un petit changement dans mon système 8)

Qui a dit déjà :lol: :wink:

En fait j'ai vendu un de mes cables de modulation TaraLabs et j'ai récupéré de mon acheteur un cable Goldmund qui va permettre d'attendre le suivant, et bien il s'avère que le petit trop d'aigu chez cette personne que mon ancien Tara à parfaitement corrigé, se retrouve parfaitement intégré chez moi et surligne juste ce qu'il faut l'aigu qui était à peine trop doux pour moi.
C'est un peu moins performant que le Tara en lisibilité et placement, mais du coup l'équilibre tonal est plus sympa et je trouve l'écoute globalement meilleure meme si un peu moins performante. Comme quoi il faut toujours avoir un petit Goldmund dans son système, meme un simple bout de fil :mdr:

Pour l'ampli c'est un NuForce multicanneaux, aujourd'hui avec des cartes de 8.5, donc 160 watts, c'est très bien mais en chippotant encore, à peine juste qualitativement parlant, avec des 9 (190 watts et encore plus de facteur d'ammortissement) le grave est encore plus lisible et rapide sans aucun trainage, et le médium aigu se libère complètement des enceintes, car à l'heure actuelle elles résonnent un peu dans le bas médium/grave :-? , le fait d'annuler cette petite résonnace avec un ampli qui la controle parfaitment permet de la faire ouvrir autrement plus :P , l'upgrade est prévut un de ses jours, si je n'ai pas tout changé d'ici là, j'ai de salles idées en tete ces temps ci :idee: :roll: :mdr:


Tu n'aurais pas envie d'essayer des amplis du style MF KW 550 ou 750? avec le rendement leur puissance serait bienvenue?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 18 Mar 2008 13:25

dub a écrit:
Goan a écrit:Salut Noir, et merci :P

Les Celestion sont en effet particulièrement douces, presque trop parfois d'ailleurs :-? d'ou un petit changement dans mon système 8)


en même temps, pour les avoir branchées quelques temps sur mon système à l'avant (ce qui m'avait décidé à me mettre en quête de HP format moniteur), ça m'avait paru sensible aussi à la hauteur sur ce point là: question de directivité?

Cdlt :wink:


Très bonne remarque Dub, c'est pour cela que je les ai surélevées légèrement, j'ai fait plusieurs essais par rapport à ma position d'écoute et effectivement ce paramètre est relativement sensible pour cette enceinte, surtout que je suis relativement proche d'elles.
En fait ma position d'écoute par rapport aux HP j'ai presque les oreiles à hauteur des tweeters plutot qu'engénéral l'entraxe boomer/tweeter.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 18 Mar 2008 13:30

NOIR a écrit:
Tu n'aurais pas envie d'essayer des amplis du style MF KW 550 ou 750? avec le rendement leur puissance serait bienvenue?


Le problème c'est que j'ai besoin de minimum 4 canneaux d'amplification (biamp active oblige), donc au niveau budget ça à très vite fait de dérapper :-? mon NuForce coute 3000€ pour 5 canneaux et je pourrai l'upgrader en 9 quand je voudrai pour la différence de prix catalogue.
J'ai déjà écouté le KW550 qui m'as parrut vraiment interessant, mais malheureusement ce n'est plus le meme budget, surtout qu'il faut en plus un autre ampli de puissance en plus pour les caissons :(
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 18 Mar 2008 13:33

Si les caissons sont coupés bas ( env.70 hz) tu pourrais essayer un ampli type Crown ...il sont plutot abordable et il y en a qui ont de grosses puissances, il risque peut être d'y voir rupture de timbre???
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message