Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marc33 et 27 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

mon petit système de proximité

Message » 28 Déc 2011 11:02

Salut les amis,

Il faut que l'on fasse ce test entre les Equalisations pour tester le protocole ABX. En tout cas, en votre compagnie, c'est un plaisir :P

En ce qui me concerne, c'est impossible en janvier. Mais voyons large : quelle date pourrait agréer tout le monde ensuite, dès février dans l'idéal.

Dispo les samedi, moins les dimanches, mais possible.

Bonnes Fêtes !!!!!!

David :D
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 28 Déc 2011 20:58

DaveStarWalker a écrit:Salut les amis,

Il faut que l'on fasse ce test entre les Equalisations pour tester le protocole ABX. En tout cas, en votre compagnie, c'est un plaisir :P

En ce qui me concerne, c'est impossible en janvier. Mais voyons large : quelle date pourrait agréer tout le monde ensuite, dès février dans l'idéal.

Dispo les samedi, moins les dimanches, mais possible.

Bonnes Fêtes !!!!!!

David :D


les samedi dispo aussi
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Yes

Message » 30 Déc 2011 19:58

OK donc pour un prochain ABX de câbles, je serais présent. :D

idem pour la comparaison des réglages .
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 30 Déc 2011 20:03

Toujours pas de p'tites photos du système :cry:
En tout cas, à la lecture du fil, il a l'air intéressant.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • online

Message » 31 Déc 2011 0:50

Partant pour le ABX de cables si vous voulez de moi :wink: , j'ai du sommer, belden, van damme et peut être encore du qued :D
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 31 Déc 2011 10:48

Igor Kirkwood a écrit:...
L'organisation quand tu le souhaite de tests aveugles de câbles...de règlages (TMS/OHL).

Je pense que Domimax sera intéressé d'y participer également...Je pense aussi a Syber.... (liste non limitative...).

Bonjour Igor,
Le terme générique "câbles" ne désigne pas grand'chose. Le test envisagé concerne-t-il des câbles de modulation, des liaisons numériques, des fils secteur ou HP ? Pensez vous comparer avec du fil industriel ? (Nexans par ex.)
Ce n'est pas à toi que je dirais que ce sont des problématiques totalement différentes, avec également des phénomènes en oeuvre différents. :ohmg:
J'aurais aimé participer, mais pour moi, tout ce qui est au nord du 45ème parallèle, c'est vraiment trop loin. 8)
Cdlt
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Différents tests sont possibles.....

Message » 31 Déc 2011 13:46

A priori sur n'importe quel type de câble l'ABX est intéressant.
A noter que sur un câble de modulation (style liaison préampli/ ampli) le test est facile a réaliser, a la condition d'avoir deux entrées de sensibilité équivalente: par exemple entrée A et entrée B
1/ on relie deux fois le même câble a A et a B...on commute....ce sont les mêmes câbles..donc pas de différence.
2/si toutefois il y avait une différence auditive entre les deux cables...on inverse les câbles...de façon a éliminer un artefac possible du préampli (on vérifie aussi que le "cloc" de commutation est le même dans les deux cas)..si on n'arrive pas a avoir deux fois un son identique..on change de préampli.
3/ ....Ansi on dispose de deux entrées testées pour commencer l'ABX proprement dit (on peut aussi effectuer une mesure des niveaux).
4/ on place notre câble testé sur une entrée: A par exemple et le nouveau câble sur l'entrée identique a savoir l'entrée B.

Là la machine ABX est prête on peut commencer la comparaison auditive entre 2 câbles de modulation.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 31 Déc 2011 16:23

Système de proximité, je m'attendais à du near field, 2m50, c'est du mid field !
Le mien est réellement du near field, équilatéral de 80cm dans 28m2!
Focal cms 50 et dac maverick (900+250, combien le tien dominax ?)
Scène sonore frustrante, peu de profondeur, pas d'aération (le maverick faisait mieux sur d'autres speakers à configuration égale), mais le reste est désormais chouette après avoir monté de 2db le HF shelving -sinon c'était vraiment fadasse niveau aigu- le desktop notch n'ayant pas eu d'influence sur l'image sonore. Actuellement court depuis des câbles RCA à pas cher; prochain update, même si je m'étais promis d'arrêter , dac avec puce sabre (audiolab m-dac pour ne pas le nommer) et sorties XLR pour attaquer les Focal sans le bruit de fond existant actuellement (les cristal machin chose de Sergio aux pompes rouges, à pas cher toujours).

Voilà, c'était histoire de, vu que ce topic semble tourner à un nième câbles round. :ane:

Et j'ai même une photo ! Si çà c'est pas de la proximité ! :lol:

Image

Ah, Balada para un loco (depuis l'excellent Tango Festival in Granada de 98, CD ARC); à défaut de Palo Cortado, j'ai une petite bouteille de Macvin qui m'attend d'ici ce soir; allez, bon réveillon et tous mes voeux de bonheur, à commencer dans vos quêtes de câbles ! :mdr:
Dernière édition par skrav le 31 Déc 2011 16:30, édité 1 fois.
skrav
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Jan 2003 18:27
  • offline

Message » 31 Déc 2011 16:27

Hooo, un zouli panneau Vicoustic :mdr: et des zoulies CMS (manque d'écartement, de pincement, et d'écart du mur arrière, non ? donc l'image sonore...)

Ha ben y sont ou les 9 autres du lot ?
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 31 Déc 2011 16:41

Les 9 autres ? Tu parles des panneaux sans doute ! je les ai achetés par lot de 2 chez nos voisins allemands! :oldy:
Ils servent pour l'autre système de la pièce (sinon ils avaient été achetés pour... en attendant, ils sont toujours esthétiques, c'est sans regret) !

Sinon, j'ai essayé plus de pincement, voire moins: pas mieux pour les CMS 50.
Les écarter du mur, vu que les events sont devant, j'ai pas tenté; de toutes façons, elles sont là et pas ailleurs, donc image sonore craignos de facto !
Maintenant, faut leur reconnaître qu'en largeur, cela ressort volontiers des HP sur certains enregistrements. En hauteur, cela défie également la simple vue des HP.
On s'en contentera, des PMC TP2S AII ne tiendraient pas là !

http://www.soundonsound.com/sos/jul10/articles/pmctb2saii.htm

Image
skrav
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Jan 2003 18:27
  • offline

Message » 31 Déc 2011 17:04

My nearfield at home :mdr:
Sur que les PMC rentreraient pas comme ça...

Image

(+ caisson de basses amplifié en bas à gauche)
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 31 Déc 2011 17:09

LBTRMA a écrit:Toujours pas de p'tites photos du système :cry:
En tout cas, à la lecture du fil, il a l'air intéressant.


oui mais on parlait du mien de système de proximité, donc j'ai peur que tes photos viennenet un peu parasité celle que je m'aprète à poster
mais c'est pas grave si sa peu regrouper les système de proximité pourquoi pas, ou alors crér un topic dédié

Image
Image

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 31 Déc 2011 17:11

Sympa ces photos, on voit enfin tes enceintes :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 31 Déc 2011 17:12

En effet ! Comment tu les juges tes ADM9?
Et tes panneaux, ils sont maintenus comment au mur ?

Désolé, Dominax :hehe: Faut dire que tu as tardé aussi !!!

J'arrête là ! Le topic proximité est sur HC :ko:

:wink:
Dernière édition par skrav le 31 Déc 2011 17:14, édité 1 fois.
skrav
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Jan 2003 18:27
  • offline

Message » 31 Déc 2011 17:13

J'espère pour tes monitors que t'as pas de chien, de chat ou d'enfant ne bas âge... :ko:

(si ma photo gène également, je l'enlève en éditant mon msg ci dessus, mais effectivement un topic pour les nearfield uniquement serait pas mal ?)
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message