Système de proximité, je m'attendais à du near field, 2m50, c'est du mid field !
Le mien est réellement du near field, équilatéral de 80cm dans 28m2!
Focal cms 50 et dac maverick (900+250, combien le tien dominax ?)
Scène sonore frustrante, peu de profondeur, pas d'aération (le maverick faisait mieux sur d'autres speakers à configuration égale), mais le reste est désormais chouette après avoir monté de 2db le HF shelving -sinon c'était vraiment fadasse niveau aigu- le desktop notch n'ayant pas eu d'influence sur l'image sonore. Actuellement court depuis des câbles RCA à pas cher; prochain update, même si je m'étais promis d'arrêter , dac avec puce sabre (audiolab m-dac pour ne pas le nommer) et sorties XLR pour attaquer les Focal sans le bruit de fond existant actuellement (les cristal machin chose de Sergio aux pompes rouges, à pas cher toujours).
Voilà, c'était histoire de, vu que ce topic semble tourner à un nième câbles round.
Et j'ai même une photo ! Si çà c'est pas de la proximité !

Ah,
Balada para un loco (depuis l'excellent Tango Festival in Granada de 98, CD ARC); à défaut de Palo Cortado, j'ai une petite bouteille de Macvin qui m'attend d'ici ce soir; allez, bon réveillon et tous mes voeux de bonheur, à commencer dans vos quêtes de câbles !