Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cri83, Google Adsense [Bot], herveM, indien29, Loug, plhjunior, SJ, velozerien48 et 44 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Une écoute chez DaveStarWalker

Message » 24 Avr 2013 11:27

Je vais tester la cryogénie :idee: :ane:

David :ane:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 24 Avr 2013 11:29

DaveStarWalker a écrit:
sylvaink a écrit:
DaveStarWalker a écrit:...rajouté des "hum hum"...

...Je n'en dirais pas davantage publiquement...



Je ne souhaite pas en parler publiquement sinon cela va encore déclencher des tonnes de commentaires très désobligeants... :ko:

MP si tu veux et avec plaisir. :friend:

Pour Info, FDRT a définitivement quité le forum :cry: C'est une grande perte car ce Monsieur, avec un grand "M", m'a redonné le goût de ma chaîne à un moment donné.

David :wink:

Ok pour le MP (si il faut se cacher.... :( ) mais après tout, tu as raison, il n'y a pas lieu de titiller toute l'équipe (je dis 'toute l'équipe' même s'ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier)
Je ne suis pas inscrit depuis longtemps (trois ans déja) et participe peu au forum, mais je le lis depuis pas mal de temps et moi aussi j'ai de bon souvenirs de lecture de FDRT (et d'autres, dont le seul nom qui me revient dans l'immédiat est celui d'Emmanuel Piat) notammament à l'époque du transfo symétriseur.

Nostalgiquement Votre
sylvaink
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Juin 2010 22:34
  • offline

Message » 24 Avr 2013 11:32

DaveStarWalker a écrit:Je parle pour moi, de moi, sur moi, et en mon nom. :friend:

Car ce que tu as signalé est, je trouve, une très bonne question.

Donc j'ai pris le temps de répondre.

Mais, suite à cette réponse pourtant assez complète, j'ai modérément goûté à une sorte de fixation sur ce point précis (J'adore ceux qui connaissent mieux que moi mes appareils, qu'ils n'ont pas, décrétant qu'ils ne sont pas bien placés dans un meuble qu'ils n'ont pas... et que le tout doit trop chauffer par rapport à une utilisation qu'ils ne connaissent pas :ko: )... au point que je me suis demandé si on ne pensait pas que j'étais un peu... idiot :-? :mdr: ...

Evidemment que des amplis de la sorte doivent respirer... :hein:

David :wink:


C'est pour ton bien...... malgré toi :evil:
sylvaink
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Juin 2010 22:34
  • offline

Message » 24 Avr 2013 11:32

sylvaink a écrit:Ok pour le MP (si il faut se cacher.... :( ) mais après tout, tu as raison, il n'y a pas lieu de titiller toute l'équipe (je dis 'toute l'équipe' même s'ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier)
Je ne suis pas inscrit depuis longtemps (trois ans déja) et participe peu au forum, mais je le lis depuis pas mal de temps et moi aussi j'ai de bon souvenirs de lecture de FDRT (et d'autres, dont le seul nom qui me revient dans l'immédiat est celui d'Emmanuel Piat) notammament à l'époque du transfo symétriseur.

Nostalgiquement Votre


MP envoyé :wink:

Et moi aussi pas mal de nostalgie pour être tout à fait honnête...

David :friend:
Dernière édition par DaveStarWalker le 24 Avr 2013 11:32, édité 1 fois.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 24 Avr 2013 11:32

Ah ben FDRT.... :( :adieu:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 24 Avr 2013 11:46

Dave, a propos des barrettes et cables secteurs, un test interessant meme si c est bien au dela de ce que personnellement je suis pret a mettre dans ces accessoires http://www.evmag.fr/site.php?page=audio351

Message edité pour mise en conformité avec la remarque en bleu de noir. :wink:
Dernière édition par drovich le 24 Avr 2013 12:31, édité 3 fois.
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 24 Avr 2013 12:19

modération On

A propos de ces hum hum.
Soit on sait ce que c'est et cela peut interesser des forumeurs,

Soit on a pas le droit de savoir auquel cas l'intérêt du sujet n'est plus évident.

Dans ces conditions le sujet sera fermé .

Conclusion soit on parle ouvertement, soit on ne dit rien et on ne suggère pas non plus.

Je rappelle par ailleurs qu'il existe une section installation qui serait peut être plus approprié pour qui souhaite parler uniquement de l'installation de DSW.

Merci :thks:

Modération Off
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Avr 2013 12:22

drovich a écrit:Dave, a propos des hum hum, un test interessant meme si c est bien au dela de ce que personnellement je suis pret a mettre dans ces accessoires http://www.evmag.fr/site.php?page=audio351


Edité. Robert, essaie aussi de ne pas tirer à boulet rouge systématiquement. Merci

Noir
Dernière édition par Robert64 le 24 Avr 2013 13:08, édité 2 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Avr 2013 12:22

Ca en devenait quelque peu ridicule....
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Avr 2013 12:49

Messian a écrit:Bonjour,

Je crois que wuwei veut tout simplement vous dire que s'il y a une aération (donc un courant d'air qui circule), cela permet d'obtenir un meilleur refroidissement de vos blocs plutôt que de laisser ouvert simplement derrière avec peu de marge d'ailleurs entre les dissipateurs des amplis et le mur arrière...
Par ailleurs, le fait qu'il fonctionnent en classe A sur les premiers watts (et donc pas à fort niveau) n'est pas un gage de non chauffe.

Je suis étonné aussi qu'il ne vous manque rien à -60 dB d'atténuation...

Cordialement,

Messian.


.....pour avoir regardé et mis le nez derrière, les amplis ne chauffent pas, les meubles sont suffisamment avancé du mur pour laisser l'air circuler .....et il y a bien de la place au dessus de l'ampli dans son meuble.
Et connaissant aussi bien l'ampli, ils ne chauffent que très peu et ne sont pas laissés allumés en permanence :wink:

Je prépare un CR sur mon retour de chez David, merci encore pour cette après midi, belle rencontre comme on aime en faire, et ravis de t'avoir rencontré Raouf, très bonne rencontre :D

Alex
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 24 Avr 2013 12:56

DaveStarWalker a écrit:Alors carton plein ? Et bien, pas totalement à mon sens. Le système est serein mais... à mon goût, ça manque un peu de spontanéité, de peps, de folie.
[/i]
(...)

... avec de la musique actuelle, plus punchy, je trouve que cela manque un poil... de fraicheur, de spontanéité.

Ce que j'avais remarqué au sujet des cables secteur THDG, c'est qu'il faut bien choisir son cable secteur pour qu'il s'adapte parfaitement à son système audio et au résultat que l'on veut obtenir.
Plus on monte en gamme, plus on aura de la richesse sonore et une accentuation du caractère de l'electronique (effet loupe). Donc il vaut mieux ne pas trop en faire, au rique d'avoir un déséquilibre et un côté trop démonstratif.
Bizarement, sur mon système et dans ma pièce, l'impression subjective est qu'en montant en gamme on perd la sensation de dynamique au profit de plus de richesse sonore (un côté plus "plein"). Donc je prefere un cable THDG moyen afin de ne pas apporter trop de richesse sonore :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 24 Avr 2013 13:09

Robert64 a écrit:...
Edité. Robert, essaie aussi de ne pas tirer à boulet rouge systématiquement. Merci

Noir

OK !
"La faim, l'herbe tendre et aussi quelque démon me poussant..."
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Avr 2013 14:08

Robert64 a écrit:
Robert64 a écrit:...
Edité. Robert, essaie aussi de ne pas tirer à boulet rouge systématiquement. Merci

Noir

OK !
"La faim, l'herbe tendre et aussi quelque démon me poussant..."
A+


hum hum !!
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 24 Avr 2013 14:25

Rif hi-fi a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Alors carton plein ? Et bien, pas totalement à mon sens. Le système est serein mais... à mon goût, ça manque un peu de spontanéité, de peps, de folie.
[/i]
(...)

... avec de la musique actuelle, plus punchy, je trouve que cela manque un poil... de fraicheur, de spontanéité.

Ce que j'avais remarqué au sujet des cables secteur THDG, c'est qu'il faut bien choisir son cable secteur pour qu'il s'adapte parfaitement à son système audio et au résultat que l'on veut obtenir.
Plus on monte en gamme, plus on aura de la richesse sonore et une accentuation du caractère de l'electronique (effet loupe). Donc il vaut mieux ne pas trop en faire, au rique d'avoir un déséquilibre et un côté trop démonstratif.
Bizarement, sur mon système et dans ma pièce, l'impression subjective est qu'en montant en gamme on perd la sensation de dynamique au profit de plus de richesse sonore (un côté plus "plein"). Donc je prefere un cable THDG moyen afin de ne pas apporter trop de richesse sonore :wink:


J'ai remarqué les mêmes choses et c'est d'ailleurs ce qui se passe avec celui que Raouf m'a gentiment laissé en test. ( 8) : un grand merci !)

C'est TRES bon, voire excellent, mais à mon goût c'est un peu trop "sage".

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 24 Avr 2013 14:53

Robert64 a écrit:
Robert64 a écrit:...
Edité. Robert, essaie aussi de ne pas tirer à boulet rouge systématiquement. Merci

Noir

OK !
"La faim, l'herbe tendre et aussi quelque démon me poussant..."
A+


Citation pour citation: "non mais à l'eau, quoi!" :hehe:

Rif hi-fi a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Alors carton plein ? Et bien, pas totalement à mon sens. Le système est serein mais... à mon goût, ça manque un peu de spontanéité, de peps, de folie.
[/i]
(...)

... avec de la musique actuelle, plus punchy, je trouve que cela manque un poil... de fraicheur, de spontanéité.

Ce que j'avais remarqué au sujet des cables secteur THDG, c'est qu'il faut bien choisir son cable secteur pour qu'il s'adapte parfaitement à son système audio et au résultat que l'on veut obtenir.
Plus on monte en gamme, plus on aura de la richesse sonore et une accentuation du caractère de l'electronique (effet loupe). Donc il vaut mieux ne pas trop en faire, au rique d'avoir un déséquilibre et un côté trop démonstratif.
Bizarement, sur mon système et dans ma pièce, l'impression subjective est qu'en montant en gamme on perd la sensation de dynamique au profit de plus de richesse sonore (un côté plus "plein"). Donc je prefere un cable THDG moyen afin de ne pas apporter trop de richesse sonore :wink:


Pas mieux. Les divers calbes secteurs plus ou moins sophistiqués (Yarbo, Furu, Oyaide, notamment) essayés chez moi, sur du long terme, ne m'ont jamais convaincu. Les effets sont trop prononcés, je trouve. Bon, à un moment donné, j'estimais que les Supra Lo-Road étaient une excellente solution, et puis, dernièrement, j'en suis arrivé à revisiter ma configuration: au final, ne me reste qu'un Real Calbe très basique sur le pré, et un Eupen que j'utilise depuis plus de 10 ans, sur la source CD, et pour le reste (amplis de puissance, barrette, autres appareils), ben... je me suis confectionné du calbe avec des chutes de Nexans de 1,5 mm2 ou 2,5 mm2, tout simple. Aucun blindage ni matériau exotique, et des prises Legrand! :oldy:

Résultat: on y perd à peine un micro-pouillème de transparence, par contre, on y gagne sensiblement en confort d'écoute. Bref, pour moi, la messe est dite: je n'ai plus du tout envie de me compliquer la life, et tant pis si je me prive d'une potentielle source d'amélioration. Le mieux est souvent l'ennemi du bien, enfin, c'est mon opinion et je la partage... en toute humidité. :ane:
Mahavishnu
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Déc 2011 10:47
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message