Jean-Pierre Lafont a écrit:C'est tout le problème de la motivation profonde du propriétaire. Etes-vous plutôt "lights-on" ou lights-off" ?
On peut présenter la question autrement:
La Ferrari, c'est pour frimer les voisins ou pour se donner des sensations ? Idem pour le cinéma.
A moins que vous préfériez passer toute la séance à regarder votre appuie-tête plutôt que le film. Chacun ses goûts.
C'est exactement le rapprochement que je me faisais en lisant tout ceci, soit on se crée une machine de guerre super pointue capable de faire ressentir tous les détails de la route avec une précision extrême soit on fait un compromis, agréable à regarder, confortable à conduire et qui de temps en temps permet d'apprécier avec de très bonnes performances les presque sensations d'une situation de course...
Mais pour le coup, raté, Ferrari, ça fait déjà quelques années qu'ils ne proposent plus de voitures de courses street légal, tout est grandement aseptisé, la mode aujourd'hui est à la voiture luxueuse capable de rouler très vite, mais très loin des voitures de piste pures et dures, ou alors il faut taper dans les versions préparées, vidées de tout ce qui est superflu, avec tarage spécifique des amortos, arceau, etc... Donc pour moi aujourd'hui c'est plus du domaine de la frime que de la sensation... surtout quand on fréquente la faune qui possède ce genre de bijoux...
ça reflète bien le monde du HC, on veut plus de compromis, on va plus dans le tape à l'oeil que la précision pure. De la même manière dont je me satisferais volontiers d'une Ferrari d'aujourd'hui comme daily ou voiture du week end, je me satisferais aisément d'une salle à l'aspect luxueux avec des performances tout de même haut de gamme!
Mais c'est vrai que l'approche reste propre à chacun, si je pouvais me lancer dans une salle dédiée, je ferais fi de l'esthétique et des marques en jeu, seul le résultat compte! Et le résultat ne tourne aucunement autour de l'aspect de la salle, un ciel étoilé, un jolie moquette, des affiches, des lumières bleues ou roses... m'en tamponne, du moment que l'image et le son sont là!
On va à l'essentiel, comme pour ma voiture, châssis( freins, suspension, rigidité, équilibre, ...) et moteur, point. Le reste n'est que fioriture, mais je conçois parfaitement que cela ne soit pas l'apanage de tous!
En tout cas, pour TRON c'est une superbe salle! Un peu trop de matos à mon goût, mais parmi les plus impressionnantes que j'ai pu voir. Bravo.