barmatic a écrit:dr rotule a écrit:Si les Klipsch sont deja achetees, on va oublier.
Moi j'aurais pris par exemple un Denon 3800 + 4 enceintes atmos passives + 5 moniteurs de studio + au moins 2x R-12SW
Exemple : 5x Tannoy Gold 8
https://www.thomann.de/fr/tannoy_gold_8.htm
Je suis 100% d'accord pour les enceintes actives, pour moi le résultat est sans pareil, et j'ai eu le loisir d'écouter de nombreuses installations.
Je ne connais pas les Tannoy proposé par Dr rotule, mais moi je partirais plutôt sur du focal car cette marque a l'avantage d'avoir une game complète en active et encastrable avec les mêmes hp.
Si je devais refaire une salle, je partirais sur des Focal Alpha twin Evo en frontale, des Alpha 50 Evo en surround et selon ta place au plafond leur game encastrable pour l'Atmos. Comme ça ton Denon n'est utiliser que pour les enceintes plafond. Le budget et raisonnable, pas d'amplis de puissance a prévoir et la garantie que chaque enceinte soit bien amplifié.
Je ne sais pas de quelle régions tu es mais je t'invite vraiment a écouter une solution a base d'enceintes actives vs passives.
Wouah, je vais mettre en stand-by l'achat des enceintes sur le boncoin.
Pour vous les actives sont bien meilleurs que les passives ? Même avec un denon 4800?
J'avoue ne pas y connaitre grand chose en enceinte si ce n'est ce qu'on peut m'en dire ici.
Les Focal alpha twin evo et alpha 50 rentrent dans le budget donc je suis pas fermé à l'idée.
Mais je me dis bêtement que si les klipsch valent quasiment 3k l'installation et que les focals sont moins chers c'est qu'elles sont logiquement moins bien non ?
J'ai besoin de vous sur le coup la pour savoir quoi prendre exactement en enceinte, ampli, câbles, branchement etc.
Merci