|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Erico, J-m.b, seb8, SonFouFou, vilecocq@gmail.com et 68 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Salle dédiée HC en sous sol de kbil69
Les joies des sous sol pour ma part c'était des évacuations de SDB qu'il à fallut encastrer dans la dalle .Utilise ta poutre pour l'intégrer en déco c'est la seul solution que je vois 

- liolinux
- Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Oui, le même système que les salles du forum, une corniche pour cacher tout ça.
D'ailleurs je ne sais toujours pas si j'en met en haut sur les murs de droite et gauche
D'ailleurs je ne sais toujours pas si j'en met en haut sur les murs de droite et gauche

- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
drosera38 a écrit:Pour le mur à 45° , son avantage ne serait il pas de déjouer des modes stationnaires, car les parallélipipèdes les favorisent beaucoup plus me semble t il ...
Bonsoir,
Donc:
Pour mon mur arrière accolé au local technique vous me conseillerez de le faire en quoi ?
parpaing 200mm
rail métallique comprenant BA13 + LDV + Plenum de 40mm
...
Pour le mur à 45°, le parpaing de 200mm recouvert de quoi ?
Merci

Ps: image 3D en 1ère page.
- kbil69
c'est pas simple ton histoire de mur arrière
.Je le ferai en dur car si tu as le malheur de rentrer dans un mur en ossature métallique avec l'auto tu vas vite regretter ton choix 

- liolinux
Je fixerai des cales de ce type là au sol, c'était prévu pour éviter de se prendre l tête en reculant:

- kbil69
une autre solution tu mets rien et tu fais un drive.

- liolinux
kbil69 a écrit:drosera38 a écrit:Pour le mur à 45° , son avantage ne serait il pas de déjouer des modes stationnaires, car les parallélipipèdes les favorisent beaucoup plus me semble t il ...
Bonsoir,
Donc:
Pour mon mur arrière accolé au local technique vous me conseillerez de le faire en quoi ?
parpaing 200mm
rail métallique comprenant BA13 + LDV + Plenum de 40mm
...
Pour le mur à 45°, le parpaing de 200mm recouvert de quoi ?
Merci
Ps: image 3D en 1ère page.
Bonjour,
Je me permet de faire un UP, cela fait 3 semaines que j'ai emménagé et je commence à y voir plus clair

Bon, j'ai encore un gros boulot à l'extérieur, mais le climat ne m'aide pas avec toute cette pluie

Je vais essayer de booster mon projet de salle dédiée, mais j'ai trop d'inconnues pour l'instant

- kbil69
T'inquiette Kbil69, on est avec toi.
Alain

Alain
- lamain
- Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Bonsoir à vous
Je vais essayer de me "pencher" un peu plus sur la construction de ma salle +/- définie en page 1, 2ème étude:

En bleu, les murs en parpaings à monter.
Pour rappel, voici l'emplacement vide de mon sous sol enterré:

Ne connaissant rien en maçonnerie, mais tout de même bricoleur, je vais me lancer seul dans cette construction.
J'ai alors quelques interrogations
1- Entre la dalle du sous sol et le mur en parpaings de 2m de haut à construire, je met simplement le même béton que pour monter les rangées ?
2- Je suppose qu'il ne faut pas de cailloux, uniquement du sable et du ciment ?
3- Pour l'ouverture de l'emplacement de la porte, je met quoi comme dimensions ?
Je n'ai pas encore décidé de la porte à mettre.
4- Il faut s'y prendre comment pour faire cette ouverture ?
5- Est ce qu'un parpaing de 200mm isole phonétiquement mieux qu'un parpaing de 100mm ?
Le 100mm est moins cher et plus léger à manipuler.
Pour l'instant je ne vais pas vous noyer avec mes questions
Merci

Je vais essayer de me "pencher" un peu plus sur la construction de ma salle +/- définie en page 1, 2ème étude:

En bleu, les murs en parpaings à monter.
Pour rappel, voici l'emplacement vide de mon sous sol enterré:

Ne connaissant rien en maçonnerie, mais tout de même bricoleur, je vais me lancer seul dans cette construction.
J'ai alors quelques interrogations

1- Entre la dalle du sous sol et le mur en parpaings de 2m de haut à construire, je met simplement le même béton que pour monter les rangées ?
2- Je suppose qu'il ne faut pas de cailloux, uniquement du sable et du ciment ?
3- Pour l'ouverture de l'emplacement de la porte, je met quoi comme dimensions ?
Je n'ai pas encore décidé de la porte à mettre.
4- Il faut s'y prendre comment pour faire cette ouverture ?
5- Est ce qu'un parpaing de 200mm isole phonétiquement mieux qu'un parpaing de 100mm ?
Le 100mm est moins cher et plus léger à manipuler.
Pour l'instant je ne vais pas vous noyer avec mes questions

Merci

- kbil69
Fais gaffe avec ton sas, il ne faut oublier le passage de meubles ou canapés...
Pour le reste ça me parait pas mal:-)
Pour le reste ça me parait pas mal:-)
- Herve71
- Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Bien d'accord avec Herve71, une porte en 83 ou en 93 cm, pour un minimum de contrainte.
Pour l'isolation phonique je ferais au plus simple/léger/économique, sauf si quelqu'un dort dans la voiture
Et personnellement, je ne me casserais pas la tête à faire le mur à 45°. Ca va faire plus de boulot et ça va introduire des réflexions parasites.
Pour l'isolation phonique je ferais au plus simple/léger/économique, sauf si quelqu'un dort dans la voiture

Et personnellement, je ne me casserais pas la tête à faire le mur à 45°. Ca va faire plus de boulot et ça va introduire des réflexions parasites.
La configuration dans mon profil
Bugbuster's home-cinema - le cinéma à la maison ... fait maison
-
Bugbuster - Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Salut.
Voici mon avis:
Je ferai un choix entre l'importance de ma salle cinéma et la voiture.
Si c'est la priorité à la salle, alors je laisserai la voiture en extérieur (devant le garage).
Tu bénéficies alors d'une salle plus grande.Tu places ta porte d'entrée de salle au niveau de la salle technique.
Tu évites le sas trop petit et la porte dans la salle.
Construction plus facile, gain de place.
Ce que tu gagnes en place avec la voiture, tu peux encore l'aménager en salle technique, bar...
Pour moi, le choix est vite fait.
Ghost
Voici mon avis:
Je ferai un choix entre l'importance de ma salle cinéma et la voiture.
Si c'est la priorité à la salle, alors je laisserai la voiture en extérieur (devant le garage).
Tu bénéficies alors d'une salle plus grande.Tu places ta porte d'entrée de salle au niveau de la salle technique.
Tu évites le sas trop petit et la porte dans la salle.
Construction plus facile, gain de place.
Ce que tu gagnes en place avec la voiture, tu peux encore l'aménager en salle technique, bar...
Pour moi, le choix est vite fait.
Ghost
- ghost on live
- Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
Mmm .. moi je ne ferais pas rentrer mes invités par "l'entrée des artistes", la salle technique doit garder ses secrets, ceux du du maître de maison.
Mais j'adhère à 100% à l'idée de faire coucher la bagnole dehors ! Ou alors acheter une Smart
Mais j'adhère à 100% à l'idée de faire coucher la bagnole dehors ! Ou alors acheter une Smart

La configuration dans mon profil
Bugbuster's home-cinema - le cinéma à la maison ... fait maison
-
Bugbuster - Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Bonsoir
Comme déjà débattu il y a quelques pages en arrière, je ne changerai pas de voiture, et il est impératif que je range la voiture dans le sous sol

Comme déjà débattu il y a quelques pages en arrière, je ne changerai pas de voiture, et il est impératif que je range la voiture dans le sous sol

- kbil69
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|