Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, dr rotule, Neo Reloaded, Pif on ze net, porciprince, Ptit LU, Salvador Hard-on, Ulrian et 295 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation HC dans la cave de fabrice91 (99%)

Message » 18 Avr 2009 8:09

Fabrice beau boulot

je suis depuis un moment ton travail et tu viens de loin
je participe peu en commentaires mais féliciatations sinceres et j'''epere voir de belle image lors du 13 mai :)

Bon courage pour les finitions le plus dure en général selon les persones.

pense aux bon moments en famille cela va etre le pied.

un petit merci d'un ch'ti du nord

cdlt
david lille
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 64
Inscription Forum: 20 Avr 2006 15:23
Localisation: lille
  • offline

Message » 18 Avr 2009 21:06

Achat aujourd'hui des tissus !
Magasin Reine du marché Saint Pierre.
Référence Richmond, en promo à 6.90 euros le ml.
100% coton traité antitaches
Noir pour le mur écran et Carmin pour les autres murs...c'est un rouge qui tire un peu vers le Bordeaux, j'adore...
Voici le rendu :mdr:

Image

On peut voir à côté le rouleau de 30m de molleton :mdr:
50 euros les 30m, peut être pas besoin de tout ça mais je pense doubler en épaisseur les endroits Dead End et en simple couche le Live...
Donc du coup j'étais pas à 10 mètres près et plus facile de prendre le rouleau de 30m que d'en découper 20 mètres.... :wink:
Bon ben maintenant y a plus qu'à !!! :o
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 19 Avr 2009 11:35

Ce matin, j'ai pas pu m'empêcher d'aller brancher la centrale avec le nouveau câble acheté, puis descendre le lecteur DVD, le projo et...mise en route !!!
Wouawwww sacrée claque...
Projection avec un projo naze (mono LCD Sharp de 1998 environ, vous voyez la techno :roll: ), peu lumineux, pas de contraste, bref pas l'idéal!
Projection sur un écran...de panneaux de chanvre ! :mdr:
Ah oui faut ce qu'il faut héhé...
Par contre point de vue son, tout était branché nickel...
Et pour moi, niveau son, c'est la claque, les enceintes sont pas mises comme il faut mais déjà d'excellentes sensations !!!
Une image de près de 3m de base avec un recul de 4m/4m50, c'est le top !
Juste pour le plaisir, deux photos (moches) de Star Wars IV et Les 4 Fantastiques...

Image

Image

Bon, vite j'y retourne, j'ai du papier à poser, des baguettes à coller, des murs à peindre, du tissu à tendre et un écran à fabriquer... :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 19 Avr 2009 14:10

Salut,
Ca prend méga bien forme là...
Pour le molleton, c'est super bien joué et je crois que je vais largement m'inspirer de ton idée parce j'avoue que je suis très perplexe sur la vente de certains "molletons acoustiques" à prIx HIFI :wink: . En même temps ton rouleau il a pas l'air très transportable à vélo ou dans une voiture normale...

Quant aux qualités de ton projo je suis pas sûr que les kadors du secteur puissent faire beaucoup mieux sur ton "écran provisoire" :wink:

A+ et bon courage pour les dernières longueurs, la ligne est plus très loin...
dayleg
 
Messages: 101
Inscription Forum: 09 Déc 2004 23:11
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Avr 2009 15:53

On en est tous là... pressés de regarder l'image :wink:

Ca prend forme, le plus gros est fait !

Tu as commandé un nouveau projo ?

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 19 Avr 2009 16:26

lolo63 a écrit:Tu as commandé un nouveau projo ?

Non, ça ne sera pas avant un bon moment :-?
Derniers investissements dans la nouvelle voiture, le poêle à bois et le nouveau canapé, les comptes sont à secs !
Peut -être une occaze à moins de 1000 euros d'ici la fin de l'année mais ça va être dur...
Sinon je me contenterais de mon petit Sharp encore un moment ! :mdr:
Ca fait 10 ans que je l'ai, il a pas du tourner 100 h !!! :o
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 19 Avr 2009 22:07

Quelques travaux pour cette fin de journée, Madame et les enfants sont partis pour la semaine, je vais en profiter pour avancer !!!
J'ai commencé à coller les baguettes Swal, pas de problème pour la découpe à la scie à onglet, en effet un peu de poussière de plastique mais bon, je fais les découpes dans l'établi à côté donc pas de salissures dans la salle (elle a pas besoin de "ça" en plus !!!).
Je vais peut-être tout finir en une fois, sinon bonjour la consommation de pinceaux pour la Néoprène !
Seul souci, l'odeur monte à la tête !

Image

J'ai fini aussi de poser la toile de verre partout sur mes bas de coffrage !
Demain matin je passe chez Colorine me faire un pot de peinture de la couleur des murs. Je vais leur amener un échantillon de tissu pour arriver au plus près. Et demain soir j'attaque la première couche de mon bas de coffrage. On voit aussi le coffrage du radiateur qui est tout beau maintenant...
Un petit rappel avant/après... :mdr:

Image

Image

Et enfin, finition de mon pas de porte !
Une contre marche marron en plastique découpée à la bonne taille et collée à la Néoprène, une barre de seuil entre les tommettes de la cave et la première lame de parquet bambou avant d'entrer dans la salle, et un petit quart de rond teinté dans le creux pour une belle finition...
Pareil, avant/après, j'adore... :wink:

Image

Image

Le flash de l'appareil fait énormément ressortir les différences de teintes mais en lumière ambiante, cela ne saute pas aux yeux...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 19 Avr 2009 22:44

J'en reviens toujours pas de cette salle. Quand je vois d'où tu es parti ( cave pas accueillante où tout était à faire ) et quand on vois aujourd'hui, je dit bravo !

Le rendu avec le parquet fait très "classe", ça change des moquettes !!!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 19 Avr 2009 22:53

c'est vrai que la route a du etre longue mais le résultat est :o !

Bonne continuation :D
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Avr 2009 0:05

Géniale, j'ai hâte de voir le reste!!!! :wink:
C'est vrai qu'avec le parquet, ça donne un cachet en plus :roll: mais j'aimerais bien que nous donne une impression (une fois fini) au niveau de la restitution sonore, si cela n'a pas trop de rébervation quelconque.
Mais elle jette vraiment bien, superbe boulot.
C'est vrai ce qu'a dit Agassi, partir d'une cave dans l'état désastreuse à maintenant WHAOUUUUUUUUUUUUUU :mdr:
Bonne continuation pour la suite :wink:

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 21 Avr 2009 15:51

Et bien, ca faisait longtemps que je n'avais pas été faire un tour, mais là chapeau!!!
Magnifique!!!

Bonne continuation pour la suite.

Llama
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 21 Avr 2009 19:19

-Getz- a écrit:c'est vrai que la route a du etre longue mais le résultat est :o !

Bonne continuation :D



Salut

C'est vrai il est partie , de la cave pour arriver dans la cave :oops: :mdr:

Quand je vois d'ou je pars moi, et ce qu'il me reste encore à faire :evil:

Bravo et toutes mes Fils d'installations :wink:

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 21 Avr 2009 23:57

Fatigué, ce soir !
4 heures de boulot dans la salle après le boulot...pfiou... :roll:
Mais c'est la fatigue qui m'arrête sinon j'y serais encore...
J'ai fini la deuxième couche de la peinture du bas de coffrage. J'avais emmené un échantillon du tissu qui a été scanné par le technicien et qui a sorti une référence de mélange adéquat !
Le résultat est parfait, même si le flash ici montre une différence de ton, cette différence ne se voit quasiment pas en éclairage ambiant, donc je suis très content.

Image

Et voici le coffrage sans le tissu :

Image

Ensuite j'ai avancé la pose des baguettes Swal mais le temps de faire le mur écran et le retour à gauche près de la porte, le pinceau était déjà foutu... :-? Et puis cela prend tout de même pas mal de temps! Donc je continuerai demain.
Pour varier les plaisirs, j'ai alors posé le molleton sur le mur écran !
J'ai acheté une petite agrafeuse électrique chez Casto à 30 euros, et des agrafes de 10 mm...parfait, ça rentre dans le Fermacell... :mdr:
Tout d'abord pour fixer mieux les panneaux de chanvre qui avaient tendance à glisser pour certains, j'ai croisé un fil de pêche fixé avec une agrafe sur les tasseaux verticaux, en zigzag. Le résultat est parfait ! Ensuite, double couche de molleton. Rien de bien difficile, juste pas mal de temps...

Image

Avec le flash plus éloigné, on voit que la peinture n'est pas si rouge que sous le flash. J'ai fait aussi la première couche de la porte c'est pourquoi elle parait très claire.
Il me faut égaliser le molleton en haut le long de la baguette, il ne restera alors plus qu'à tendre le tissu !!!
Demain je continue la pose des baguettes sur le dernier mur (côté radiateur) et je pose le petit bout de toile de verre qui manque dans la niche de la fenêtre.
Rien que ça ce serait déjà bien !
Cela signifie que jeudi soir je peux poser le molleton et vendredi commencer le tissu !!!
Dernière édition par fabrice91 le 22 Avr 2009 0:30, édité 1 fois.
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 22 Avr 2009 0:28

SUPER BOULOT :o !!!!

Tu es sur le bon chemin :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 22 Avr 2009 9:48

yep c'est sur, je vois le bout du tunnel !
Mais encore pas mal de questions en suspens...
Au vu des baguettes que j'ai posé, je m'inquiète déjà de savoir comment va bien pouvoir tenir le petit retour de tissu sur le bourrelet de la baguette.
Et puis je commence à penser sérieusement à la manière de monter l'écran et je sais toujours pas ce que je vais faire...
Règle de maçon ?
Lame de bois ?
toile agrafée ou à oeillets ?
si agrafée, il faut fixer du bois sur les règles de maçon du coup j'en vois plus l'intérêt, juste pour alourdir le tout !
j'ai vu des lames de bois larges pour les terrasses en 3m, il faut que j'aille voir si elles sont bien droites, non vrillées et suffisamment rigides.
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message