Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 432 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Kroutch Cinema Story

Message » 02 Oct 2012 21:43

Kroutch a écrit:Image


Ca me rappelle quelque-chose cette photo :
la même en jbl :D
46" également pour la tv... J'aurai dû déposer un copyright :mdr:
Image
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 03 Oct 2012 9:49

Salut Tchagui. Ouiiii je me souviens maintenant de ta photo. Excellent :mdr: :mdr: :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

MOQUETTE

Message » 11 Oct 2012 15:43

Hello,

J'ai besoin d'une petite info pratique et je sais que vous pouvez m'aider :wink:

Je suis passé devant chez Saint-Maclou et je me suis arrêté pour demander un devis pour 24 m² de moquette (je n'en ai jamais acheté). Sans aller dans le haut de gamme, le vendeur m'a montré différentes moquettes de qualité sympa (les prix moyens vont de 30 à 35 EUR/m²). A cela je dois ajouter la thibaude et grand prince, StMac m'offre la pose. Enfin...m'offre la pose...je termine avec un estimatif autour de 1500 EUR, soit plus de 62 EUR le m² :o :o :o

Cela me semble hors de prix, je me trompe ou pas ?

Par ailleurs, impossible de trouver de la moquette murale. Je réfléchis donc à d'autres voies à ce sujet et je regarde plus en détail la réalisation de Rodo et de ses cadres avec tissus. Mais il existe peut-être d'autres options...

A vos avis :thks:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 11 Oct 2012 16:00

Chez moi , la moquette est le poste qui m a coûté le plus cher : 1200€ et des brouettes ( thibaude et moquette sur la même surface que toi environ )
Bon , c est le seul poste qui a été fait par un autre aussi mais ça fait mal !!!
Au mur : pourquoi mettre de la moquette , mets du tissu tendu ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 11 Oct 2012 16:06

Ils t'offrent la pose... LOL
c'est comme lors des recherches pour ma cuisine: 9.000 euros la cuisine, et la pose à 1 euro si je signe dans les 7 jours... (j'te rassure, j'ai pas signé ! )

Concernant ton devis, en gros, tu es en train de nous dire que tu veux une moquette à 30 euros du m2, et qu'ils te font payer 30 euros du m2 de thibaude...
Mais bien sur... et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu !

Pour ta moquette, il y a de tout, dans toutes les gammes de prix. Si tu as le budget, prends avec la pose, tu te prendras moins la tête,
mais franchement, c'est pas compliqué du tout !

Concernant la moquette murale, le produit existe, mais assez rare. Du coup, en general, il faut prendre de la moquette de sol, assez fine, et ca ira parfaitement.

Perso, je m'oriente vers des cadres bois habillés de tissu, fixés par des petits aimants aux murs. Il y a un peu de boulot à les realiser, mais ca permet de remplir ces cadres avec un absorbant,
si besoin, et ca permet meme de changer la deco de la pièce, si l'envie t'en prend. (meme si dans l'absolu, on va pas changer tous les weekends! )
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 11 Oct 2012 17:17

Pour être passé par là aussi, leur thibaude (duralay system 10) vaut environ 12 / 13€ du m², à cela tu ajoutes le prix de la moquette (la majorité de ceux qui font des salles ici sont entre 20 et 30€ du m²) et tu as un coût de revient qui tourne plus dans les 35 / 45 € du m². Reste à ajouter la colle, environ 35€ les 7kg pour faire 10m².
La pose n'est pas compliquée, il faut juste apprendre à connaître la colle qui n'est pas toujours très coopérative :grr:
En ce qui me concerne c'est colle pour la thibaude et double face pour la moquette.

Pour la moquette murale il faut prendre de la moquette de sol pas trop épaisse, exemple : http://www.saint-maclou.com/decoration-des-sols/moquette/moquette-mini-griff-anthracite-2264.html
Ça se colle bien (même sur des murs) avec de la colle à moquette à appliquer avec une spatule crantée. Par contre il faut bien laisse tirer la colle pendant 20 mn avant d'appliquer la moquette dessus.

A la maison j'ai fait des murs latéraux mixtes moquette / cadres avec tissu tendu, séparés par des panneaux de bois et le résultat n'est pas vilain.

En espérant avoir aidé à ta réflexion !
bastt
 
Messages: 133
Inscription Forum: 22 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 11 Oct 2012 19:45

:o :o :o
moi j'en ai eux pour 15€ le m² et je trouve que cette moquette est tres correct ( de cher st mac egalement ) je l'ai posé direct sur l'osb et au pourtout du velcro auto colant .....
evidement ma piece n'est pas une piece a vivre ;donc tres peu de pasage ,alors pour moi initile de collé ou d'utiliser le systeme "thibaude" 8)

franchement 30€ le m² c'est deja pour moi une moquette de "riche" :mdr: a moitier prix t'as deja du materiau de bonne qualité :hein:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 11 Oct 2012 20:45

Merci les gars :thks:
Bon j'y vois plus clair sur cette partie "moquette" :mdr:

De toute façon je me suis vraiment arrêté à l'occasion... mon problème du moment demeure les artisans pour l'extension...dernier devis reçu hier soir...maçonnerie...pour une dalle béton de 59 m² = 18.140,81 EUROS :hein: :-? :ko: :grr: :zen: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Plein le c*l et plus d'énergie à perdre, j'ai fais appel à un maître d'oeuvre.
J'ai déjà perdu trop de temps avec des artisans qui :
1. au mieux n'osent pas me dire que mon chantier ne les intéressent pas,
2. au pire, me prennent pour un pigeon et espèrent se gaver comme des...

Image

...et encore celui-là on espérerait presque qu'il ne termine pas en lardons... :roll:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 11 Oct 2012 21:27

Kroutch a écrit:une dalle béton de 59 m² = 18.140,81 EUROS :hein: :-? :ko: :grr: :zen: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Tu peux même rajouter des smiley kroutch, t'es en zone archéologique?! :hein: :mdr:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 11 Oct 2012 21:58

Salut l'ami.

Pour ma part 11€ la moquette, la même sol et mur...impeccable et largement suffisant pour une salle HC. Pose directe sur mon dallage beton indus.

Pour ton extansion, sache que les pro ne courent pas après....ça leur mobilise autant de matos, de déplacement....que pour une maison entière....
Si tu arrives à trouver un bon archi, tu seras effectivement plus tranquille. Pour ma case et le dallage, il avait l'habitude de travailler avec une boite du 42 (Soredal). J ai eu droit à une magnifique dalle, lissée à l'hélicoptère.... Pour 22€ le M² ... Moins cher que le maçon.... :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 11 Oct 2012 22:51

Pourquoi mettre de la thibaude?
je suis allé voir un pro de la moquette parce que j'étais allé chez St maclou avant et qu'il m'avait été proposé de mettre de la thibaude... Le pro m'a dit qu'il n'y avait aucun intérêt sauf à s'embêter parce que la thibaude doit être installé selon des principes particulier, collée au sol et qu'ensuite la moquette doit elle aussi être poser selon des principes particuliers sur la thibaude...
Du coup j'ai juste pris la moquette et franchement c'est suffisant!!! Par contre le prix est cher... Chez moi c'était 33 Euros du m²...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Oct 2012 23:05

bon bah ca me r'assure je suis pas le seul a trouver ca un peu "too much" cette thibaude ..!! :hein: :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 12 Oct 2012 1:25

Kroutch a écrit:Hello,

J'ai besoin d'une petite info pratique et je sais que vous pouvez m'aider :wink:

Je suis passé devant chez Saint-Maclou et je me suis arrêté pour demander un devis pour 24 m² de moquette (je n'en ai jamais acheté). Sans aller dans le haut de gamme, le vendeur m'a montré différentes moquettes de qualité sympa (les prix moyens vont de 30 à 35 EUR/m²). A cela je dois ajouter la thibaude et grand prince, StMac m'offre la pose. Enfin...m'offre la pose...je termine avec un estimatif autour de 1500 EUR, soit plus de 62 EUR le m² :o :o :o

Cela me semble hors de prix, je me trompe ou pas ?

Par ailleurs, impossible de trouver de la moquette murale. Je réfléchis donc à d'autres voies à ce sujet et je regarde plus en détail la réalisation de Rodo et de ses cadres avec tissus. Mais il existe peut-être d'autres options...

A vos avis :thks:


pareil pour moi moquette plus tibaude pour 25mcarré environ 1300 euros en sachant que le tibaude sera posé sur la partie centrale de la piece estrades non comprises
invite45
 
  • offline

Message » 12 Oct 2012 1:28

passatdjé49 a écrit:bon bah ca me r'assure je suis pas le seul a trouver ca un peu "too much" cette thibaude ..!! :hein: :wink:

djé :wink:


pas du tout tu as deja essayé de marché dessus pied nus ? c est vraiment d un confort extreme je trouve :love: c est plus cher certes mais vraiment tres agreable
invite45
 
  • offline

Message » 12 Oct 2012 1:32

Kroutch a écrit:Merci les gars :thks:
Bon j'y vois plus clair sur cette partie "moquette" :mdr:

De toute façon je me suis vraiment arrêté à l'occasion... mon problème du moment demeure les artisans pour l'extension...dernier devis reçu hier soir...maçonnerie...pour une dalle béton de 59 m² = 18.140,81 EUROS :hein: :-? :ko: :grr: :zen: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Plein le c*l et plus d'énergie à perdre, j'ai fais appel à un maître d'oeuvre.
J'ai déjà perdu trop de temps avec des artisans qui :
1. au mieux n'osent pas me dire que mon chantier ne les intéressent pas,
2. au pire, me prennent pour un pigeon et espèrent se gaver comme des...

Image

...et encore celui-là on espérerait presque qu'il ne termine pas en lardons... :roll:



t as plus qu a faire tourner la betoniere c est ce que j ai fait dans 45m carré j en ai un peu chier :-? mais les economies sont la ...
invite45
 
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron