je viens de tracer les niveau pour le plafond et je serais a 2m09 fini ca fais juste mais j'ai pas mieux
par contre j'ai un canape bas donc pas besoin d'estrade pour le deuxieme rang
je compte mettre aussi un hotlink pro et je suis en train de regarder la gestion de la lumiere avec du marmitek
donc avec la 900 je n'aurais pas besoin du boitier irrf7243 ( controlleur ir/rf ) a moins que je prenne une harmony one + avec du celiane
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Cinemaniac, claupra, Fred_95, hiddukel, Laurent993 et 33 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
ma 1ere salle en sous sol : remplacement ampli et video
- samuel15
- Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:10
Pour la gestion des lumières tu as la gamme chacon qui est bien aussi et pas cher tout dépend du type d'éclairage que tu mets si c'est du led dimmable difficile perso je préfère cette option car cela n'apporte pas grand chose d'avoir un éclairage progressif
- liolinux
- Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
je comptais faire un eclairage en applique mural et s'assombrir progressivement lorsque l'on appui sur play et se rallumer progressivement lorsque l'on appui sur stop ou pose
en plus je veux mettre en on/off des spots au dessus de l'ecran et au dessus du canape ( je les allume pour s'installer et je les etteint avant de mettre sur play ) les applique seront encore allumees
pour le moment je suis en train de monter les rails a placo et l'isolation ( ca avance tout doucement budjet oblige ) il faut que je prevois les fixation pour le faux plafond, les fixation pour les enceintes arrieres, la porte pour cacher le materiel ...
en plus je veux mettre en on/off des spots au dessus de l'ecran et au dessus du canape ( je les allume pour s'installer et je les etteint avant de mettre sur play ) les applique seront encore allumees
pour le moment je suis en train de monter les rails a placo et l'isolation ( ca avance tout doucement budjet oblige ) il faut que je prevois les fixation pour le faux plafond, les fixation pour les enceintes arrieres, la porte pour cacher le materiel ...
- samuel15
j'ai fini de pose les rails et montant il me reste l'isolation
que me preconisez vous ?
avant ldr 200mm en rouleau
arriere et lateral en ldv 140mm en panneau
que me preconisez vous ?
avant ldr 200mm en rouleau
arriere et lateral en ldv 140mm en panneau
- samuel15
bon pas grande reponse est ce qu'il faut que je laisse une lame d'air entre le mur et la laine ?
- samuel15
Pour le premier tiers j'ai mis 120 mm pour le fond et 80 mm sur les côtés .
- liolinux
et tu as laisse une lame d'air entre le mur et le laine ?
- samuel15
Non car mon mur du sous sol est enterré et je n'ai pas de voisin direct le premier est à 30 m.
- liolinux
comme moi
pour la lumiere je voudrais acheter du chacon di-o mais est ce compatible avec une harmony 900 ( j'en cherche une ) sans avoir un module de transfert rf/ir( Light manager )
pour la lumiere je voudrais acheter du chacon di-o mais est ce compatible avec une harmony 900 ( j'en cherche une ) sans avoir un module de transfert rf/ir( Light manager )
- samuel15
petit arret ce mois ci pour la salle j'ai des pieces a acheter pour faire le joint de culasse de ma voiture
ca repartira le mois prochain au fait j'ai toujours pas choisi ma telecommande alors si vous avez des conseil je suis preneur
ca repartira le mois prochain au fait j'ai toujours pas choisi ma telecommande alors si vous avez des conseil je suis preneur
- samuel15
La configuration dans mon profil
PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
- STAR WARS
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
oui l'ultimate et sympa mais on se rapproche ( niveau prix ) de la 1100
que pensez vous de la marmitek easy icon 10 rf ? elle fait ir et rf aussi pour gerer la lumiere rf et le matos ir
que pensez vous de la marmitek easy icon 10 rf ? elle fait ir et rf aussi pour gerer la lumiere rf et le matos ir
- samuel15
bon voici un plan de ma salle avec le canape les fauteuils et le positionnement des enceintes l'ecran sera en haut
donc je serais a 3.5 m de l'ecran et les enceintes positionnees a 28° ,90° et 140° normalement ca tombe sur les bon angles
donc je serais a 3.5 m de l'ecran et les enceintes positionnees a 28° ,90° et 140° normalement ca tombe sur les bon angles
- samuel15
bon les depenses sont passes je vais pouvoir rattaquer la salle
que pensez vous de cette telecommande
http://www.maisondunumerique.com/one-fo ... ctile.html
que pensez vous de cette telecommande
http://www.maisondunumerique.com/one-fo ... ctile.html
- samuel15
Je te conseille vivement une valeur plus sure et bien plus performante
La One (avant qu'il ne soit trop tard pour en trouver)
Surtout pas la Touch... sa remplaçante
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_pour_televiseur/telecommande/logitech_telec_o_harmony_one.html?dartycid=comp_comp_leguide_1321277&LGWCODE=1321277;5874;440
La One (avant qu'il ne soit trop tard pour en trouver)
Surtout pas la Touch... sa remplaçante
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_pour_televiseur/telecommande/logitech_telec_o_harmony_one.html?dartycid=comp_comp_leguide_1321277&LGWCODE=1321277;5874;440
La configuration dans mon profil
Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
- lolo63
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|