Parce que ce n'est pas du tout une bonne idée... enfin c'est mon avis!
Premièrement parce que les matériaux de ce type d'engin sont plutôt de mauvaise qualité en général.
Deuxièmement parce que tu as de grandes "chances" que le bazar se mette à vibrer
Et troisièmement, et surtout en fait, parce que pour faire un diffusion un minimum acceptable il y a quand même des règles à respecter... et ce genre de rideaux est complètement à l'opposé de tout cela.
Je prends l'exemple de ma salle (forcément je la connais par coeur!

). Même si je n'ai pas fait faire d'étude acoustique poussée, j'ai un minimum regardé/mesuré/calculé ce que seraient les réflexions des ondes sonores selon différentes configurations (notamment au niveau des guides d'ondes). Ensuite le diffuseur quadratique de Schroeder ne se fait pas à l'arrache! Il faut un nombre précis de puits, d'une profondeur précise pour chacun et dans un ordre à respecter!! C'est pareil pour un "Manhattan" qui s'apparenterait plus à ton idée (pour les étagères en tout cas) Ça ne s'improvise pas... au risque sinon d'obtenir juste un grand n'importe quoi.
Au final, il vaut mieux à mon sens mettre des parois planes et absorbante dans le fond de salle, plutôt que d'espérer un miracle sur une mise en oeuvre très discutable
Ou alors effectivement un rideau bien épais, plutôt qu'un matériaux réfléchissant, mais dont la surface et l'orientation varie à chaque fois et ce, de manière parfaitement aléatoire!