Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludovic62, retour1984, sebamand, tex61 et 219 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Pièce dédiée HC dans le sous-sol

Message » 01 Mai 2024 19:41

Oui, c’est tout à fait possible, ça me ferait gagner environ 25cm

J’ai encore regardé quelques demos aujourd’hui et je pense que 243cm c’est franchement pas mal, à l’ecoute j’ai également l’impression d’avoir gagné en avançant le canapé de qqs cms (je suis maintenant à 290cm de la toile)

En ce qui concerne le format, j’ai trouvé que le 16/9 est un bon compromis (par exemple sur le film de CNolan avec Batman et Bane 2012 où le format n’arrête pas de changer)
BrunoPrata
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 90
Inscription Forum: 05 Déc 2018 17:12
  • offline

Message » 01 Mai 2024 20:57

BrunoPrata a écrit:Oui, c’est tout à fait possible, ça me ferait gagner environ 25cm

J’ai encore regardé quelques demos aujourd’hui et je pense que 243cm c’est franchement pas mal, à l’ecoute j’ai également l’impression d’avoir gagné en avançant le canapé de qqs cms (je suis maintenant à 290cm de la toile)

En ce qui concerne le format, j’ai trouvé que le 16/9 est un bon compromis (par exemple sur le film de CNolan avec Batman et Bane 2012 où le format n’arrête pas de changer)

C'est bien comme ça tu as de la marge.
Mais effectivement 290 ça commence à faire proche pour 243 cm de base et c'est peut être une bonne valeur... Et en plus si le son est meilleur :wink:
C'est toujours une histoire de compromis.
Concernant les changements de formats je n'aime pas trop ça je reste en position zoom c'est à dire pleine largeur de l'écran (2.1) et tant pis si ça coupe le haut et bas je m'en aperçois à peine.
J'ai un peu sacrifié le son pour avoir l'image la plus grande possible. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2956
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message