Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, cg7382p, Doubs25, dr rotule, lalkor, seb28 et 208 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Projet de (petite) salle dédiée au dessus du garage

Message » 17 Juin 2010 1:53

Merci Larc de t'intérésser. J'emmenage fin juillet et pour le moment j'ai les peintures, les sols (parquets...) à me farcir donc comme prévu ce sera pas avant novembre je pense. Par contre le VP dans le salon lui est d'actualité et je cherche à savoir comment faire un coffrage pour le VP et l'écran transonore (armature bois je préfère) donc je me documente sur le site et sur les mag (Cinéma chez soi, les années lasers...). Voilà ! et toi ? l'ambiance de ta salle est mieux ? Elle te fait passer de bons moments ? Et le VP ?
@+
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 17 Juin 2010 1:56

Ycooper008 a écrit:Merci Larc de t'intérésser. J'emmenage fin juillet et pour le moment j'ai les peintures, les sols (parquets...) à me farcir donc comme prévu ce sera pas avant novembre je pense. Par contre le VP dans le salon lui est d'actualité et je cherche à savoir comment faire un coffrage pour le VP et l'écran transonore (armature bois je préfère) donc je me documente sur le site et sur les mag (Cinéma chez soi, les années lasers...). Voilà ! et toi ? l'ambiance de ta salle est mieux ? Elle te fait passer de bons moments ? Et le VP ?
@+


Ecran motorisé pardon
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 20 Juin 2010 21:16

Pour moi ma salle me satisfait pas mal. Je me ruine en bleu ray et ça vaut le coup. Mais ça commence à sentir le scouat alors je vais mettre le ho là ! :wink:
Coté VP tu pense bien que je l'aurai acheté si j'avait pa d'autre priorité...tu va voir la maison c aussi clouture, pelouse, terasse, hapenti et j'en passe...Qq millier d'euros vite fait. Donc j'attend un peu mais ça me démange sérieux de l'acheter.

Sinon bon courage pour les finitions, parquet, enduit ponçage, peinture...J'espère que t'a bcp de mains :wink:
Pour le coffrage de ton VP c pour l'héstétique ? Le bruit du ventilo ? J'avou que je pensai mettre mon futur VP sur étagère, pas ds un coffrage ? Du coup tu me pose la question.

A+, et pense à ta salle, ça donne du courage !
Larc
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Fév 2010 22:18
Localisation: Proche de Lorient (56)
  • offline

Message » 20 Juin 2010 23:09

En fait le VP va se placer au dessus de la table de cuisine donc...coffrage, éclairage (vers le bas) intégré, voilà ! Et l'écran motorisé aussi j'aimerais le cacher dans un coffrage parce que les carter bof (d'autant plus que ma déco c'est wengé et rouge laqué or les carter sont souvent blancs).
Voili voilou, tiens moi au courant aussi. Au fait t'es dans quelle région ?
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 22 Juin 2010 21:18

Je suis tjs en Bretagne, à coté de Lorient, pas chgé depuis la dernière fois que tu me l'a demandé :wink:
J'ai bcp bougé mais j'ai finit par me calmer qd même...

Je comprend l'idée du coffrage. Du coup tu as prévu une prise à cette effet, proche du plafond. Et le cordon vidéo ? Tu le passe aussi en gaine (avec le lecteur déporté) ?
Image
Larc
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Fév 2010 22:18
Localisation: Proche de Lorient (56)
  • offline

Message » 22 Juin 2010 22:10

En fait g pas prévu de prise mais une gaine de 50 mm qui part d'à côté des prises TV...Donc je pars derrière la TV dans la gaine où je fais passer : câble HDMI (15m aïe), Alim et Trigger dans la gaine voilà tout. Sinon ton schéma est juste.
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 23 Juin 2010 8:47

si je peux te donner un conseil: passe 2 gaines pour séparer liaison HDMI et alim. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 23 Juin 2010 9:34

trop tard :roll:
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 24 Juin 2010 20:24

Bonjour Jicé, je comprend ton idée si elle rejoint les norme. Pas de courant faible avec le 230V.
Mais rassure toi Yoann, vu le diam de 50 ça gère. En plus le consuelle il s'en fou complétement des courants faible. La seul chose rédibitoire c les terres et les protections du tableau.
Mais les normes éléc reste du bon sens en générale. Les suivre est fortement conseillé.
En revanche t'a du douillé pour 15 m ! Et j'espère que ta une bonne gaine téflonné à l'interieur pour resortir le cable vidéo un jour si besoin. Mais bon...
A+ et bon courage
Larc
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Fév 2010 22:18
Localisation: Proche de Lorient (56)
  • offline

Message » 24 Juin 2010 20:39

a oui, faut pas le faire voir au consuel qd meme. Faut pas lui donner des bâtons...
Larc
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Fév 2010 22:18
Localisation: Proche de Lorient (56)
  • offline

Message » 24 Juin 2010 21:37

j'espere pour toi que le coude n'est pas trop fermé.....sinon pour le hdmi galere
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 24 Juin 2010 23:19

Non le coude n'est pas trop fermé mais plier la gaîne c chaud (elle est vachement rigide), quant au consuel, il n'y a rien dedans pour l'instant...ouf !
Courant faible, courant fort bah tant pis, ça devrait pas poser de problème (c pas de la haute tension non plus). Je vous fais une photo dès demain pour vous montrer (je crois que je vais créer un nouveau post)
Merci de votre attention
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 25 Juin 2010 20:19

J'en déduit que la gaine est passé sans le Hdmi mais avec le 230 v ? Ou alors la gaine vide ? En générale je te conseillerai de passer tes cables dans la gaine avant de poser la gaine. Moi c ce que j'ai fait chez moi.
Ensuite, coté VP, tu aura une boite double avec un petit séparateur prévu pour dissocier courant faible du 230v. du coup à ce stade on ne voi plus la gaine derière si tu choisi cette option. Je te le repète, pas d'inquiètude pour ça.
En revanche je suis d'accord avec pascal, méfiance à pas abimer l'hdmi. Tu le vera qd tu essayera. Et ça peu très bien se passé aussi...
A+
Larc
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Fév 2010 22:18
Localisation: Proche de Lorient (56)
  • offline

Message » 25 Juin 2010 22:45

C'est une gaine vide de 50mm passée par l'électricien du constructeur (donc je ne pouvais pas lui faire faire tout), avec un câble à l'intérieur pour tirer mon alim (230v), mon câble HDMI et 2 X 2 câbles d'enceintes (2.5mm2). Ca va être galère mais ça va le faire :wink:
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 26 Juin 2010 22:03

Je sait que tu est bien entouré pour l'éléc donc je ma fait pas de soucis. Un petit conseil qui nuit pas, mais un peu de graisse pour que sa glissouille mieu. J'ai eu à le faire pour un passage délicat, sa ma sauvé la mise.
Bon courage et n'hésite pas à envoyer une petite tof concrète de l'ensemble,
A+
Larc
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Fév 2010 22:18
Localisation: Proche de Lorient (56)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message