Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Odieu Charles et 1232 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

projet Home Cinema Vaucluse

Message » 10 Mar 2022 15:01

Bonjour

je souhaiterai installer une mini salle de cinema dans mon garage de 14m2.
c'est une construction neuve le garage est absolument vide sauf thermodynamique et lave linge.

Comme je n'y connais absolument rien en matériel et outillage cinématographique, j'ai besoin de vous pour m'aider et me conseiller.
je suis assez bon bricoleur.

Tout d'abord je voudrai connaitre la faisabilité du projet par rapport au plan et aux dimensions.
Ensuite par quoi commencer? quel matériel me conseillez vous au vu de la taille de la pièce?
Et enfin si je peux avoir une idée de prix de votre part ça serai génial (pour ceux qui l'ont déjà fait).

TOUT LES AVIS SONT BON A PRENDRE;
merci d'avance.

Image
Mehdi84
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Mar 2022 11:48
  • offline

Message » 13 Mar 2022 0:12

Bonjour Mehdi84,

3m x 5m est un bon taille, mais les deux machines doivent rester dans la salle? Sinon tu pourrais mettre un rideau autour de chaque pour les cacher. Comme ça tu pourrais garder le 5m en longueur.

Dans le sens de budget, évidement la qualité de la salle varie en fonction de ce que tu as disponibles. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 22 Mar 2022 15:40

Rooky2 a écrit:Bonjour Mehdi84,

3m x 5m est un bon taille, mais les deux machines doivent rester dans la salle? Sinon tu pourrais mettre un rideau autour de chaque pour les cacher. Comme ça tu pourrais garder le 5m en longueur.

Dans le sens de budget, évidement la qualité de la salle varie en fonction de ce que tu as disponibles. :D


oui merci Rocky c'est ce que je pensais a mettre une cloison avec une porte mais le rideau est une très bonne idée;
N'ayant pas eu trop de réponses sur le site je me suis mis au travail en commençant à faire des devis un peu partout pour le matériel.
je vais essayer de comparer les tarifs qu'on m'a donné avec ceux d'internet.
J'ai aussi reçu toute l'isolation pour les murs.
Mehdi84
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Mar 2022 11:48
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message