Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bosskev, BrunoPrata, HoberM, Opaddington, porciprince, sebamand et 288 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

20m2 dediée dans le garage- MAJ 2020

Message » 13 Déc 2015 10:54

DARCY74 a écrit:Super boulot :bravo: et en plus t'es super équipé. Tu es dans le métier ?
Tu as prévu quoi pour l'arrière de ton rack ouvert pour accéder à tes électroniques et faire toutes les connexions ?


merci darcy74 :oops: , je ne suis pas du tout du metier, pour l arriere du rack je pense savoir comment je vais faire, je vais refaire une structure bois autour du rack un peu comme une "mini piece" avec un peu de profondeur si un jour j installe une onduleur ou une tour de pc.. et bien sur une porte etanche un peu comme celle de l entrée de la salle pour garder la continuité de mes effort d etancheité :wink:

josk1 a écrit:Nice!!! :bravo:

Petites questions/remarques:

- J'imagine que tu vas passer tes câbles audio par tes tuyaux de 80mm... Théoriquement ça passe sans encombre, mais selon le type de câble choisi, les dimensions peuvent varier beaucoup (je parle surtout de l'enveloppe). Si tu n'avais qu'un passage droit ça irait, mais tu as un S à passer et je me dit qu'avec les câbles pour un 5 ou 7.1 tu risques d'être juste. Et si d'aventure tu venais à devoir intervenir sur l'un d'eux un jour, c'est mort! Y a pas moyen de mettre un 100 ou même un 150mm ?

- De même, tu as fait une magnifique porte digne d'un coffre fort... Ce passage et les autres perçages autour (rack et gaines électriques notamment) sont autant de fuites du son qu'il faudra traiter!

- As tu prévu un écran LED ou LCD de contrôle? Perso je l'ai mis car j'en avais un et j'avais la place... Maintenant je ne m'en passerais plus! Tu veux écouter de la musique... Pourquoi allumer le VP? Tu veux faire quelques réglages du son... Pourquoi allumer le VP? (et j'peux t'en trouver d'autres! :wink: ) Après, cela dépendra peut être aussi de ta source vidéo. Si tu comptes passer pas un PCHC c'est vraiment indispensable. Pour un lecteur BR ça l'est un peu moins.

- Ensuite, quelques idées pour le rack : [url=<span class="skimlinks-unlinked">http://dr.pfeffer.free.fr/home%20cinema/tiroirs.jpg</span>]les tiroirs[/url] sont plutôt utiles dans ce genres de rack "caissons", tu peux aussi prévoir un accès par derrière pour les câbles (comme le suggère DARCY74, dans le garage donc si j'ai bien compris) à conditions de bien isoler ta porte (fuite du son encore une fois)

Voilà j'ai tout dit... pour le moment :wink:


salut josk1, tres bonne question et remarque :wink: mais c est de ma faute je n ai peu etre pas bien expliquer...

pour le pvc ce n est pas pour passer les cables c est pour la vmc, pour relier la gaine de 80 a l arriere du rack, tout les cable audio/video passeront sous le rack via une planche percer comme un gruyere pour les gaine fixer contre le mur.
j avais laisser un espace sous le rack prevu pour ça, ça evitera bien de casser les moellon et puis c est plus propre! en image:
Image

pour ce qui est du rack coté garage j ai repondu au dessus a DARCY74, petite precision, chaque encastrement d un élément qui traverse le mur, j etanche de chaque coté avec du sikaflex(j adore ce mastic :mdr: )

je ne l avais pas preciser, mais ouiiii je metterai un ecran de controle (ecran de pc) encastrer dans le rack par un panneaux et je suis bien d accord avec toi c est indispensable!

voila pour repondre a vos questions, cette aprem si on a le temps avec ma femme on va finir les corniche des cotés de la salle!!!

bonne journée a tous!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 13 Déc 2015 11:08

fanvw a écrit:Superbe travail, ingenieux le store, j'avoue y avoir pensé mais j'ai d'autres priorités en ce moment, :bravo:


venant de toi ça ne etonne pas que tu ai eu l idée du store aussi :D
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 13 Déc 2015 12:27

Pour la VMC le S de 80mm sera parfait! et pour les câbles sous le rack ça irait très bien aussi. Je valide! :grad:

:ane:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 13 Déc 2015 17:56

et voila les corniches terminées!!! a quelques detail pres la structure primaire de la salle est terminée!!

Image

Image

je vais commencer a me pencher sur l elec et tirer les gaines, il va pas falloir oublier un truc!!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 13 Déc 2015 20:27

Même conseil qu'aux autres, mets en un paquet... toutes celles auxquelles tu penses + 4 ou 5 en rab' !! :oldy:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 13 Déc 2015 20:41

josk1 a écrit:Même conseil qu'aux autres, mets en un paquet... toutes celles auxquelles tu penses + 4 ou 5 en rab' !! :oldy:


Yes, j ai tendence a faire ça!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 14 Déc 2015 8:33

Tu as déjà bien avancé avec ta structure primare qui n'est pas évidente :bravo:
C'est clair qu'il faut bien penser à tout et ne rien oublier au fur et à mesure que l'on avance :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 27 Déc 2015 20:33

voici quelques news du rack:

j ai coller du champ gris ( la meme couleur que les tablette ca fera un rappel)

Image

vissage des rail pour les etages et habillage avec une moquette anthracite

Image

puis j ai monter le store de velux, il s encastre au petit oignons :mdr:

ouvert
Image

fermé
Image

Image

Image

ca devrait resenblé a ca en admettant que je mette un ecran de controle de 24"

Image
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 27 Déc 2015 20:51

je crois qu'il manque les photos... non ? :hein:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 27 Déc 2015 20:57

Je ne vois pas de photos également.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Déc 2015 21:14

JIM a écrit:Je ne vois pas de photos également.
josk1 a écrit:je crois qu'il manque les photos... non ? :hein:


merde??????!!!!! je les voie chez moi c est etrange, mon pc n en peut plus je met une plombe a mettre les photos, il va pas tarder a passer par la fenetre!!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 27 Déc 2015 22:24

Belles finitions pour le rack

C'est tout bon, je vois les photos :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 28 Déc 2015 0:21

fanvw a écrit:Belles finitions pour le rack

C'est tout bon, je vois les photos :bravo:


Ok merci fanvw :wink:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 31 Déc 2015 11:01

l ossature primaire etant terminé on a commencer un peut d éléc.

le tableau elec dediée a la salle alim repiquer sur l arrivée principale de la maison en 16 mm2

Image

on a commencer par cabler le futronix histoire d avoir un bon eclairage je ne supportait plus le projecteur :mdr:

Image

que la lumiere fut!!!

Image

Image

donc zone 1: 3 spots de chaque coté

zone 2: 3 spots face ecran et 4 spots au dessus des sieges

ça donne tout de suite plus de vie a la salle!! par contre j ai un soucis, les transfo des spots 12v ( je trouve que ça eclaire mieux que des 220) "gresillent vachement quand il sont varier!!!!! je pense que c est normal mais c est assez audible!! j essayerai avec des 220 direct ça me plait pas ce bruit!!

ensuite preparation d une planche sous le rack pour le passage des gaine des "courant faible" pour ne pas tout melanger!

Image

voila pour l instant et " bon réveillon a tous"
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 31 Déc 2015 12:21

Excellent ce rack! J'suis fan (mais pas fanvw, hein!)!! :love:

Concernant ton grésillement, tu as pu tester avec un autre transfo ?
Perso j'ai tout acheté chez led-konzept et y a pas de souci particulier! En plus question tarif c'est vraiment correct.
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message