Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bosskev, BrunoPrata, cricri88, dr rotule, LeLapin, OlivierG, Opaddington, Pif on ze net, retour1984, seb28, sebamand, Tonius et 413 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Projet de salle dédiée en sous sol de 20m2

Message » 27 Déc 2023 12:44

Beau.
Le sub me semble bien "au fond du trou". Peut-etre faudrait-il prevoir de le monter sur un socle en parpaings pour qu'il depasse bien du bois ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10472
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 27 Déc 2023 13:00

Vraiment très sympa, félicitations, nous savons tous quel boulot ça peut-être :bravo: :bravo: :bravo:

Pour le "remplissage" de la scène avant tu as une idée de ce que tu veux faire ?
porciprince
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • online

Message » 27 Déc 2023 13:19

dr rotule a écrit:Beau.
Le sub me semble bien "au fond du trou". Peut-etre faudrait-il prevoir de le monter sur un socle en parpaings pour qu'il depasse bien du bois ?


Merci.
J'ai prévu de faire un support en parpaing oui
matt8508
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Sep 2010 21:28
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 27 Déc 2023 13:22

porciprince a écrit:Vraiment très sympa, félicitations, nous savons tous quel boulot ça peut-être :bravo: :bravo: :bravo:

Pour le "remplissage" de la scène avant tu as une idée de ce que tu veux faire ?


Merci, oui il y a quelques heures de travail ;).

Pour le remplissage, je pensais coller des plaques de "mousse" absorbante, l'idée étant de faire quelque chose.
J'ai vu ce que tu avais fait dans ta salle mais je n'irai pas aussi loin...
matt8508
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Sep 2010 21:28
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 27 Déc 2023 13:30

C'est du boulot je ne te le cache. Et comme toi j'ai commencé avec juste des dalles absorbantes au plafond. Je suis resté environ 2 ou 3 mois comme cela. Courage à toi, je suis ton post :bravo:
porciprince
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • online

Message » 27 Déc 2023 14:55

A mon avis, les dalles de mousse alveolee ne feront pas grand-chose.
Elles traiteront uniquement les aigus.
Il faut, pour que ce soit efficace sur les graves, utiliser de la LDR ou LDV pour remplir l'alveole, comme l'a fait Porciprince.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10472
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 27 Déc 2023 15:02

Je confirme, et je ne sais plus sur quel sujet je le disais, c'est peut-être la meilleure chose que j'ai faite dans ma salle; comparé à l'investissement financier (je ne parle pas du temps passé)

Ma salle a été transformée, les grave on pris un impact et une ampleur sans commune mesure, tout en restant contenu et super propre.

Même si c'est embêtant de reprendre les travaux, et je sais de quoi je pale :mdr: tu peux toujours y revenir après si tu changes d'avis. :bravo:
porciprince
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • online

Message » 27 Déc 2023 21:15

Je verrai plus tard ce que je peux faire, j'ai d'autres travaux à faire que j'avais mis en attente pour faire une salle utilisable.
Après je suis certainement moins exigeant niveau son que vous, je ne sais pas si j'aurai la patience pour faire ce que vous faites dans vos salles.

En tous cas après 3 films visionés, hormis les basses, je trouve ça pas mal.
matt8508
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Sep 2010 21:28
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 27 Déc 2023 21:22

Bravo ! Bravo ! Et encore bravo !

Quel bonheur ce doit être pour toi que de récolter les fruits de tout ton travail !

Et ce bonheur n'est pas prêt de d'arrêter, crois-moi ! Car çà fait plus de 10 ans que j'utilise ma salle et je me dis à chaque fois, quelle chance j'ai de profiter d'une telle installation !

En ce qui concerne la zone périphérique autour des HP de façade, derrière l'écran, as-tu envisagé un "mur THX" ? Dans ta salle, il peut être réalisé a posteriori. J'en ai fait un chez moi, le résultat sur le plan acoustique est très très palpable. Je ne m'en passerai plus !
Et pour l'utilité d'un 2ème sub, chez moi, j'ai constaté qu'il a apporté un changement des room modes. Les ventres et les noeuds ont diminué en amplitude. Donc un 2ème sub a apporté une amélioration. Je te suggère de t'aménager la possibilité d'en ajouter un.

Les 2 remarques que je fais ci-dessus m'amène à dire qu'une salle dédiée n'est jamais complétement aboutie et que l'on peut toujours l'améliorer, donc il faut se garder des possibilités d'évolution ultérieures autant que possible.

Lebob
Avatar de l’utilisateur
LeBob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Jan 2022 13:33
Localisation: France - Metz
  • offline

Message » 27 Déc 2023 22:01

Merci :)
Oui effectivement, je pourrais amenager l'arrière de l'écran plus tard, comme l'a fait porciprince dans sa salle.
Pour le deuxième sub, j'avais prévu de quoi en installer un, mais ce sera pour plus tard (Eventuellement).
matt8508
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Sep 2010 21:28
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 28 Déc 2023 7:31

Ça commence à être beau tout sa :bravo: Tu dois être ravi de ta première projection !

Même avis pour plus tard n’abandonne pas l’idée de l’utilisation de la LDR pour ta partie avant ce n’est que du plus pour pas grand chose en boulot :wink:

La configuration dans mon profil


HC Tonius ici

Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ .
Avatar de l’utilisateur
Tonius
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 766
Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 28 Déc 2023 21:01

Tonius a écrit:Ça commence à être beau tout sa :bravo: Tu dois être ravi de ta première projection !

Même avis pour plus tard n’abandonne pas l’idée de l’utilisation de la LDR pour ta partie avant ce n’est que du plus pour pas grand chose en boulot :wink:


Merci,

Je vais regarder un peu ce que vous avez fait dans vos salles, et je garde en tête.
matt8508
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Sep 2010 21:28
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 29 Déc 2023 9:59

Bonjour à tous,

Petites questions, est ce qu'il existe une alernative (Moins chère) aux baguettes Swal?
Et pour le tissu tendu des murs, qu'avez vous acheté et où?

Merci d'avance
matt8508
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Sep 2010 21:28
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 29 Déc 2023 10:12

Et autre question pendant que j'y suis.

Ça m'a turlupiné votre histoire de laine dans la niche des LCR, du coup laine de verre ou laine de roche?
Avec de la laine de verre, j'ai peur que des "particules" circulent dans la salle.
matt8508
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Sep 2010 21:28
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 29 Déc 2023 10:17

matt8508 a écrit:Bonjour à tous,

Petites questions, est ce qu'il existe une alernative (Moins chère) aux baguettes Swal?
Et pour le tissu tendu des murs, qu'avez vous acheté et où?

Merci d'avance


Malheureusement il n’y a pas beaucoup d’alternatives, moi je n’ai pas pris les swall mais celle de chez ccomociné :wink: (avec la spatule)



matt8508 a écrit:Et autre question pendant que j'y suis.

Ça m'a turlupiné votre histoire de laine dans la niche des LCR, du coup laine de verre ou laine de roche?
Avec de la laine de verre, j'ai peur que des "particules" circulent dans la salle.



Le mieux étant les panneaux de laine de roche effectivement :bravo:

La configuration dans mon profil


HC Tonius ici

Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ .
Avatar de l’utilisateur
Tonius
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 766
Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Localisation: Yonne (89)
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message