Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ericmo, Jean16, jean38, jppaulus, JPV9, le touriste, Lukyfish, Masterwarzombie, Odieu Charles, Patou100, seb28 et 264 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

20m2 dediée dans le garage- MAJ 2020

Message » 18 Aoû 2017 11:03

petite finition de la porte avec des cornieres pvc recouverte de feutrine:

Image

Image

les travaux sont donc terminés!!!

je vais surement commencer mes LCR, ça me demange :ane:

Image

mais avant de commencer j aimerai bien faire valider le projet vu que je ne suis pas assez compétant pour ça...

diy-enceintes/projet-choix-enceintes-diy-lcr-t30067006-60.html
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 13:01

Bonjour Seb et félicitations pour ta salle qui est superbe.
Sur la photo juste au dessus ou on voit la porte, peux tu me dire ce que tu as mis sur le mur de couleur noir ? Je trouve ça super.
Dernière édition par Smookie le 18 Aoû 2017 13:28, édité 1 fois.
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 13:09

Smookie a écrit:Bonjour Seb et félicitations pour ta salle qui est superbe.
Sur la photo juste au dessus ou on voit la porte, peux tu me dire ce que tu as mis sur le mur de couloir noir ? Je trouve ça super.


merci Smookie! le mur de couloir? je n ai pas compris ta question??
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 13:26

Le mur à côté de la porte.

Édit: je voulais dire couleur et le clavier a mis couloir lol ça explique
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 13:30

Smookie a écrit:Le mur à côté de la porte.

Édit: je voulais dire couleur et le clavier a mis couloir lol ça explique


c est du tissu burlington noir tendu sur cadres.
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 13:35

sebamand a écrit:
Smookie a écrit:Le mur à côté de la porte.

Édit: je voulais dire couleur et le clavier a mis couloir lol ça explique


c est du tissu burlington noir tendu sur cadres.
Ça rend super bien, donc tu l'ajoutes sur le placo ? Ça prend pas trop de place ?

J'ai projet aussi de faire ma salle de ciné donc je vais lire tout ton topic avec intérêt et si tu as des conseils n'hésitent pas à venir sur mon Post :)
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 13:38

Donne nous l adresse oui ! (De ton post!) On viendra voir !

Alors la que dire ... bravo bravo ! Magnifique ! Tu est le roi de la finition ! Et pourtant sur le fofo y as du niveau ! Bravo !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 13:41

Le burlington est un super produit, qui se travail super bien et dans de nombreuses couleurs. Tu le poses sur des baguettes swal ou agrafé sur un cadre en bois. :)
J'adore ta porte sebamand, finition moquette ? Y'a moyen d'avoir des photos plus proche des finitions. :ohmg:
Je suis justement en pleine réflexion pour l'arrière de ma salle et donc la porte.
JKilvan
 
Messages: 227
Inscription Forum: 12 Mai 2012 8:10
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 13:46

Keltisia a écrit:Donne nous l adresse oui ! (De ton post!) On viendra voir !

Alors la que dire ... bravo bravo ! Magnifique ! Tu est le roi de la finition ! Et pourtant sur le fofo y as du niveau ! Bravo !
Je vois ça, le burlington est sublime.
Ça coûte cher ?

Voici le lien de mon projet:
installations-homecinema-dediees/smookie-project-t30082028.html
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 14:10

Smookie a écrit:
Keltisia a écrit:Donne nous l adresse oui ! (De ton post!) On viendra voir !

Alors la que dire ... bravo bravo ! Magnifique ! Tu est le roi de la finition ! Et pourtant sur le fofo y as du niveau ! Bravo !
Je vois ça, le burlington est sublime.
Ça coûte cher ?

Voici le lien de mon projet:
installations-homecinema-dediees/smookie-project-t30082028.html


non pas du tout!!! 2,80 euros le metre linéaire en laiz de 1,5 metre.

JKilvan a écrit:Le burlington est un super produit, qui se travail super bien et dans de nombreuses couleurs. Tu le poses sur des baguettes swal ou agrafé sur un cadre en bois. :)
J'adore ta porte sebamand, finition moquette ? Y'a moyen d'avoir des photos plus proche des finitions. :ohmg:
Je suis justement en pleine réflexion pour l'arrière de ma salle et donc la porte.


merci, la porte c est du home made :mdr: finition moquette oui, la porte c est la: installations-homecinema-dediees/projet-salle-dedidiee-20m2-t29966421-90.html

Keltisia a écrit:Donne nous l adresse oui ! (De ton post!) On viendra voir !

Alors la que dire ... bravo bravo ! Magnifique ! Tu est le roi de la finition ! Et pourtant sur le fofo y as du niveau ! Bravo !


merci Keltisia je fait au mieux :oops:

Smookie a écrit:
sebamand a écrit:
c est du tissu burlington noir tendu sur cadres.
Ça rend super bien, donc tu l'ajoutes sur le placo ? Ça prend pas trop de place ?

J'ai projet aussi de faire ma salle de ciné donc je vais lire tout ton topic avec intérêt et si tu as des conseils n'hésitent pas à venir sur mon Post :)


les cadres font 42mm d epaisseur, dans mon cas ce n etait pas prévu le mieux c est d y prendre en compte dés le depart :wink:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 14:12

En effet c'est pas cher et le rendu est top.
Du coup tu as combien d'épaisseur au total ?
Quelles isolations as tu choisis ?
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 14:28

au total, il y a 140 de ldr, placo, 42mm de cadre, ce qui fait environ 190 en tout et la face avant derriere l ecran environ 500mm car il y a les niches pour les enceintes, c est pour ça qu on perd pas mal d espace!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 14:34

sebamand a écrit:au total, il y a 140 de ldr, placo, 42mm de cadre, ce qui fait environ 190 en tout et la face avant derriere l ecran environ 500mm car il y a les niches pour les enceintes, c est pour ça qu on perd pas mal d espace!!
Ah oui en effet
Allez je vais lire toutes tes pages pour en apprendre plus
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 14:44

Oui je viens de lire tout ton post et je suis tombé sur la fabrication de ta porte. quel boulot ! :o
Le fait de traité ton arrière salle par moitié, haut et bas, cela n'est pas trop étouffé ?
JKilvan
 
Messages: 227
Inscription Forum: 12 Mai 2012 8:10
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 18:59

JKilvan a écrit:Oui je viens de lire tout ton post et je suis tombé sur la fabrication de ta porte. quel boulot ! :o
Le fait de traité ton arrière salle par moitié, haut et bas, cela n'est pas trop étouffé ?


sur la moitié arriere j ai fait des diffuseur, sinon l effet etouffé n est pas trop present, apres je ne peu pas comparer je n ai jamais visiter une autre salle.... mais en tout cas, tous ceux qui entre dans la salle sont surpris de l acoustique, ce n est pas habituel comme dans une habitation classique tout en placo!
pendant le visionnage d un film, je trouve le résultat pas mal, c est précis et les voix t arrive direct dans les oreille!! je n ai pas assez de recul pour etre objectif surtout que je n ai pas le matos final!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message