Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, indyhelp, JPV9, matrox445, Odieu Charles et 452 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Projet salle semi dédiée

Message » 14 Déc 2020 14:38

Bonjour à toutes et à tous !

Je n'ai pas de pièce dans mon logement à consacrer pour une salle de cinéma, mais j'espère avoir de la suite dans les idées ! Et vos connaissances et retours d'expériences sur vos réalisations participeraient grandement à améliorer ou invalider mon ébauche (de savant fou ?! :ane:). Je viens donc vous consulter ! :ohmg:

Sans vouloir égaler le niveau d'une salle dédiée, et après avoir trouvé diverses sources d'inspirations, ce que j'envisagerais me parait être un bon compromis (à vous aussi de me dire si je me plante complètement :cry: ).

Mon post d'origine : post180504945.html#p180504945

Au passage après avoir avancé sur ma réflexion, je pense qu'à part du tissu acoustique, on pourrait pour les parois jouer sur les propriétés d'autres matières et leurs emplacements dans la "pièce", afin de s'approcher des effets de corrections désirés. Ex totalement au pif et surement WTF : de la toile cirée ... ?!? :ko: (Comme vous pouvez le constater je suis novice en acoustique donc n'hésitez pas à me corriger ou me compléter ! :grad: :oldy: )


Au plaisir de vous lire prochainement ! (sur mon post d'origine, ça éviterais de faire double post)
Lokiju
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Déc 2020 9:19
  • offline

Message » 24 Déc 2020 13:32

Hello la compagnie

Petite MAJ sur mon projet , je vous laisse voir sur le forum d'origine :

post180517332.html#p180517332

Passez de Bonne Fêtes en cette période !
Lokiju
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Déc 2020 9:19
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message